Problème de cohabitation

Utilisateur anonyme

J'ai un problème : Mon chien et mon chat ont du mal à se cotoyer : Le chat DOMINE et le chien EST DOMINE ! est-ce que normalement, cela ne devrait pas être le contraire ? Depuis que mon chat lui a filé 3 coups de pates, mon chien a PEUR ! comment remédier à cela avant que cela ne recommence ? Tout le monde peut me donner une réponse, pourvu qu'elle m'aide !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut

tu as plusieurs articles sur Wamiz sur ce sujet :

http://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-chaton-chiot-et-chat-chiot-0517.html

http://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-chaton-chien-et-chat-chien-0518.html

Utilisateur anonyme

En fait c'est une chate et un chien, tous deux opérés, mais à certains moments le chat veut commander, et le chien a peur qu'elle ne l'approche ! comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

lol c normal un chat c'est très territorial nous aussi ils le font mais ce n'est pas grave. de plus si le chat etait déjà là avant l'arrivée du chien c'est encore plus logique. cependant il ne faut pas intervenir et les laisser faire tout en guettant qu'ils ne s'agressent pas mutuellement (le chat griffe vraiment le chien ou le chien attrape le bas du dos du chat avec sa gueule) là il faut les ouspiller. il faut les laisser trouver à chacun leur place dans la maison.

Utilisateur anonyme

Et puis au début le chat griffe la truffe du chien mais après il ne mets plus les griffes ne t'inquiètes pas ! surtout n'écoute pas les conseils des gens qui disent il faut lui faire retirer les griffes, c'est barbare ! Il leur faut un certain temps, le temps que chacun comprenne la place qu'il doit avoir. Lol moi Marley, (mon toutou) quand le chat est chiant ou qu'il veut lui piquer ses croquettes il le poursuit pour qu'il monte sur son poteau à chat hihi un vrai sketche !

Utilisateur anonyme

Chez moi, le chien est arriver apré le chat, en plus, il était adulte. Sachant que mon chat n'était pas trés cool avec les chiens, j'ai évité qu'il se croisent au début. Ensuite quand le chat été coucher qulque part je fesait coucher le chien pas trop loin pr qu'il s'habitu l'un a l'autre. Maintenant, sa se passe trés bien, se n'est pas l'amour fou mais il se tolère, ils ont chacun touvé leur place et c'est le chat qui fait la loi lol

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le chien et le chat n'ont pas du tout le même language, ex: un chien qui remue la queue veut dire qu'il est content, un chat qui remue la queue veut dire qu'il énervé. Un chien qui court et saute sur un congénère veut dire qu'il veut jouer, pour un chat c'est plutôt pr chasser. Il est donc difficil pour un chien et un chat de communiquer car le chat prend souvent les invitation au jeu du chien pr des agression. Il faut donc leur laisser le temps de se créer leur propre moyen de communication.

  Doris

voila le temps va arranger les choses

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait Doris et ninis, il faut les habituer au départ à l'odeur et à la présence de chacun c'est ce qu'on a fait au début.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils !!! Cela va m'aider, pour ma part j'aime bien les conseils de caro et ses nanimo ! merci beaucoup à tous ! vous pouvez continuer à me donner des conseils, surtout que ça peut aider les autres qui lisent les forums et tout le reste !

Encore merci (je vais le dire plein de fois dsl),

Passionnée

PS : merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Utilisateur anonyme

Lol merci Passionnée tu sais je parle que de ce que je connais et là fais moi confiance ça va bien se tasser tout ça avec le temps ;D Ils vont s'y faire et il est normal que le chat domine, surtout s'il etait là avant lol hihi