Tiques dans poils longs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier grosse balade d'1h30 dans les bois et aujourd'hui surprise je découvre une tique cachée derrière l'oreille de ma louloute. Je file donc à la pharmacie acheter la pince à tique et du désinfectant, problème résolu.

Cependant mon chien à les poils longs. Comment faites vous pour repérer les tiques dans les poils de vos chiens ? Avez vous une technique car dans les poils longs se n'est pas évident.

Je sais que les tiques sont dangereux pour les chiens et je peur de ne pas les voir à temps.

Merci de vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

essaye de repérer les crotte de tique ou les tique met un antiseptique pour chien et peigne le souvent!

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention aux tiques, ça peut être très dangereux pour votre chien. Il est toujours prudent d'avoir de quoi enlever ces bestioles de la fourrure de votre animal de compagnie. Personnellement, j'ai craqué pour le petit porte-clé de chez Amimal's Dom, classe, efficace et disponible puisque tout le temps sur mon trousseau de clés ! http://www.amimals-dom.fr/tire-tiques/947-tick-key.html :)

Utilisateur anonyme

Salut Orianne,

Moi, je passe les doigts derrière les oreilles après la promenade. Pour le reste du corps, je lui fais tellement de caresses, que je m'en rends compte de suite !

Liligy a raison concernant la fameuse "tick-key" de chez Amimal's Dom: elle ne coûte quasiment rien, elle se met en port-clé, elle ne s'use pas (en aluminium) et surtout: elle ARRACHE LA TÊTE DE LA TIQUE ! Du coup, pas d'infections, pas de gonflement après.