Tiques dans poils longs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier grosse balade d'1h30 dans les bois et aujourd'hui surprise je découvre une tique cachée derrière l'oreille de ma louloute. Je file donc à la pharmacie acheter la pince à tique et du désinfectant, problème résolu.

Cependant mon chien à les poils longs. Comment faites vous pour repérer les tiques dans les poils de vos chiens ? Avez vous une technique car dans les poils longs se n'est pas évident.

Je sais que les tiques sont dangereux pour les chiens et je peur de ne pas les voir à temps.

Merci de vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Rase le peut etre , non ? comme sa tu aura plus le problème

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre que la tonte aille pour un border collie ^^

Utilisateur anonyme

A chaque ballade je verifie, d'ailleurs mon copain me prend pour une folle. Je le pouille^^ .

Utilisateur anonyme

Qui sait le mieu reste d'appeller le toileteur , sinon tu peut faire un brossage régulier et tu regarde ou bien ( je sais pas si sa marche avec les tiques ) tu achète des pipettes de vermifuges comme Frontline combo

Utilisateur anonyme

Oui je vais la vérifiée aussi après chaque balade et elle a déjà une pipette de frontline tous les mois.

Utilisateur anonyme

oui les poils longs pas simple, peut être mettre du frontline au niveau des oreilles ou autres endroits - Attention la tique faut la bruler -

Utilisateur anonyme

Ok mais je me demande s'il y a des "zones" sur le corps du chien plus à risques que d'autres ?

Utilisateur anonyme

apparement les oreilles le torse, le ventre d'apres le véto.

Utilisateur anonyme

Euh ... dérrière les oreilles je croie

Utilisateur anonyme

ou alors mets du frontline sur un peigne et passes lui -

C'est quelqu'un qui fait ça pour sa chienne un bouvier bernois, cette personne est dans une région où il y a beaucoup de tiques -