Bonjour,
Pour commencer, un chiot est propre vers 4 mois en moyenne, et vous avez l'air parti pour être dans les temps !
J'ai moi même adopté un chiot cet été qui est maintenant propre depuis ses 4 mois ; je suis aussi en appartement avec terrasse et jardin et voici comment j'ai procédé :
- sortie après chaque réveil
- sortie après chaque séance de jeu (lorsque vous rentrez d'une promenade qui a duré 45min, je ne suis pas surpris qu'il y ait un accident car cela a stimulé son envie)
- tout en ne laissant pas plus de 2h entre chaque sortie au début, intervalle de temps que j'allongeais en fonction des progrès.
Evidemment, je le récompensais (voix + caresse + friandise) à chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors, et le grondait lorsqu'il faisait dedans (gronder sur le moment où il fait OUI mais à posteriori NON car il ne comprendrait pas pourquoi il se fait gronder ; inutile donc de lui mettre la truffe dans le pipi comme certains font encore…)
Les accidents sont des bons indicateurs du temps que peut se retenir le chiot, il faut en tenir compte et progresser de semaine en semaine. De plus, avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, les animaux boivent plus et donc urinent plus, c'est évidemment valable pour le chiot.
Pour votre lit, je vous conseille de fermer les portes de la chambre afin que cela ne se reproduise pas, il pourrait prendre cette mauvaise habitude, surtout si vous ne le voyez pas faire sur le moment et donc qu'il ne se fait pas gronder...
Vous avez toutes les clés en main pour réussir, il faut maintenant laisser le temps faire ;)
En revanche, je trouve qu'elle sort énormément : attention à ne pas trop l'épuiser, un chiot n'est qu'un sac "d'os et de gras" en pleine croissance qui dort la plupart des heures de la journée. Je ne sais pas quelle est sa race, mais c'est encore plus vrai pour les grands chiens qui sont prédisposés aux problèmes osseux et articulaires.
J'espère vous avoir aidée
Bon courage et profitez bien d'elle
Cordialement
Romain