Propreté très aléatoire chiot 3 mois

Alexia B

Bonjour

Nous avons adopté Soha il y a 4 semaines.

Pendant 3 semaines nous avons été avec elle tout le temps, la sortant environ toutes les 2h. Nous avons un grand appartement et une immense terrasse, dans une résidence arborée avec un parc où elle peut s’ébattre librement.

Notre routine depuis une semaine où nous avons repris le travail :

- sortie 5:30 matin pour ses besoins (elle est quasi propre la nuit)

- repas 6:30

- sortie de 7 à 7:30 : besoin et jeux dehors

- sortie 9:30 pour ses besoins (environ 15/20 mn)

- sortie 12;30 jeux et course pendant 45 mn

- sortie 16:00 pour ses besoins

- sortie 18:30 jeux pendant 45 mn

- repas 19:15

- sortie 20:00 pour ses besoins

- sortie 22:00 jeux et balade pendant environ 45 mn

Pendant le week-end c’est moins rythmé en journée mais avec de grandes balades en Coline où elle est en liberté.

2 jours par semaine elle est seule 1/2 journée (8:00-12:00 ou 14:00-17:00)

Notre souci est qu’elle fait ses besoins dehors (nous la félicitons et lui donnons une friandise) mais aussi dedans en journée de manière très aléatoire que nous soyons là ou pas. Par exemple en rentrant de balade elle fait sur la terrasse. Nous n’arrivons pas à trouver le rythme de sortie idéal. Peut être nous y prenons nous mal.

Elle a aussi fait ses besoins aujourd’hui sur notre lit en notre présence.

Nous savons que la propreté prend du temps, et qu’elle est jeune, mais nous voulons éviter de faire des erreurs qui retarderaient le processus.

Pouvez vous nous donner vos avis avisés ?

Merci

" Alexia "
21 réponses
Bangdji

Perso nana a été propre vers 7mois. Je parle du dernier accident en date.

Dingo pas pareil, je l'ai eu à 6 mois.