Et oui le délie de sale gueule :/
Il doit y avoir des groupes de balades canines par chez vous, regardez sur Facebook ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si les destructions ont commencé ou se sont amplifiées depuis qu'il n'a plus son frère, ça peut être effectivement une des raisons...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il connais le « pas bouger » ?
Vous pouvez faire quelques exercices de ce genre en reculant jusqu’au bout de l’appartement porte fermée (au début faut commencer par quelques cm se distance) en le félicitant bien d’avoir tenu, au début reculer de quelques cm pendant quelques secondes pour augmenter au fur et à mesure la distance (au bout de l’appartement, ç porte des wc fermée...quelques secondes à plusieurs heures.) ça pourrait peut-être aider au détachement ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Merci pour vos conseils Pour ceux qui affirment que mon chien est malheureux et que nous ferions mieux que de le faire adopter, ce n'est pas en trois lignes que vous nous connaissez nous ou notre chien donc merci de ne pas vous prendre pour des pseudos vétérinaires et de juger trop vite Je pense plutôt consulter un comportementaliste pour trouver une solution, mais merci quand même
Bonsoir, vous venez sur un forum demander conseil et vous offusquez lorsqu'on y répond. Je pense que certains sont partis sur ce conseil car dans votre post réponse, vous sembliez persister dans l'idée que vos sorties étaient suffisantes... Nul ne doute que vous aimez votre chien et souhaitez son bien-être. Mais comme disait un membre, vous devez en prendre conscience...
Après pour ce qui est de la maison, si c'est de l'ennui, vous pouvez déjà tester de lui supprimer tous ses jouets lorsque vous êtes présente. Il va alors s'ennuyer et reproduire son comportement de destruction en votre présence. Vous pourrez alors le corriger. Puis partir régulièrement quelques minutes (10-20) en lui donnant tour à tour des jouets différents. Le fait de les supprimer en votre présence va leur redonner de la valeur...
Si c'est lié à l'anxiété de séparation, les 1er tests n'auront pas de résultats très probablement. L'option du comportementaliste sera peut-être obligatoire...
Bon courage et persévérez car ce problème est ennuyeux pour lui et vous.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "