Pourquoi mon chien détruit tout ?

Kahlye
Kahlye

Bonjour,

Avec mon copain nous avons un croisé Border Collie agé d'un peu plus d'un an (non castré) et depuis son plus jeune âge il détruit tout ce qu'il trouve : pieds de chaises, coussins, sous-vêtements en train de sécher et même les jouets les plus durs ne lui résistent pas longtemps...

La seule solution qu'on a trouvé c'est de le laisser dans sa cage quand on part pour limiter les dégâts mais on aimerait bien un jour pouvoir avoir confiance en notre chien et nous débarrasser de cette horrible cage

C'est pourtant un chien bien éduqué, qui écoute facilement et malgré ses bêtises nous continuons de le gâter et nous faisons de longues promenades dans un grand parc environ 3 fois par semaine pour qu'il puisse se dépenser

J'ai émis l'hypothèse qu'il ne supportait pas être seul et qu'il faisait des bêtises par ennuis plus que par vengeance

Je vais bien évidemment l'emmener voir son vétérinaire à la fin du mois mais j'aimerais avoir des avis et peut être des témoignages de personnes dans le même cas que nous, merci !

41 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Depuis le temps que date le post j’ose espérer que tout est rentré dans l’ordre depuis :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?