Bonjour
Je déconseille pour ma part de le porter pour cela car votre chien risquerait de se sentir piégé, forcé... Et dès que possible, il chercherait à fuir, il pourrait même associer par la suite cette peur à vos bras... C'est un risque.
Si la piscine est vide, mettez ses jouets dedans, qq friandises et passez vous même du temps dedans, assis, debout, de manière enjoué aussi...comme si c'était un lieu de détente. Avec du temps, votre chien pourrait venir de lui même sans que vous ne l'appeliez.
Quand la piscine est remplie d'eau, allez y avant et pareil, amusez vous dans l'eau, lancez les jouets dans l'eau, allez vous même les chercher dans l'eau pr montrer l'exemple... detendez vous...
Appelez le et laissez lui le temps de venir tout en l'encourageant.
Un manteau gonflable peut aussi l'aider à reduire ses efforts de nage dans un 1er temps, cela peut l'aider à se détendre... L'habituer à ce manteau si vous le prenez.
Si vraiment, il ne vient pas au bout d'un long moment, essayez avec une longe pour l'accompagner et le guider (sans stress, sans se fâcher, tjs enjoué, encourangeant). Mettez une balle devant dans l'eau que vous bougez dans l'eau tout en avançant avant la longe dans l'autre main. Soyez assuré et confiant. Il vous suivrait plus facilement et se focaliserait sur la balle devant lui...
Un peu compliqué de décrire tout ça ! Bon courage !