Peur à effacer...

Carolynedc
.

Bonjours depuis quelque temps mon chien à mal à sa patte... nous avons découvert que en fait cela venais de l’arthrose donc nous voulons la faire nager (hydrothérapie) dans notre piscine afin de l'aider et qu'elle est moins mal. Mais par contre sa peurs de l'eau nous pause un problème... ( Puisque notre piscine est en réparation et qu'il n'y a plus d'eau nous avons pensez à la désensibiliser là. ) Donc voilà, saufe que même sans eau elle ne veux pas y aller. donc nous avons penser la mettre directement dans la piscine ( la prendre dans nos bras ) qui n'a pas d'eau pour lui montrer qu'il n'y a aucun danger. Est-ce une bonne idée?????

Mon chien à 4 ans 1/2 c'est une Border Collie X Labernois. ( donc elle a des pattes palmer )

12 réponses
Bangdji

Mes chiens ( et ex chiens) ont pris goût a la nage lors d'une promenade où on a croisé un chasseur près d'un étang qui tentait d'apprendre a sa chienne a aller chercher le gibier dans l'eau grâce a un boudin d'eau. On s'est arrêter discuter un peu pendant qu'il lançait son boudin. Qu'elle n'a pas été notre surprise de voir Dingo et Joyna ce jeter a corps perdu dans l'eau pour chercher le boudin, peu importe la distance de nage. Depuis, on a acheté un boudin d'eau et chaque été et printemps, ils nagent. Ils ne vont ni chercher les bout de bois, ni ne nage pour un cailloux qui fait plouf( Dingo chasse les ploufs lorsqu'il a pied, mais ne nage pas pour ça) et même les balles, c'est coup-ci coup-ca. Padja ne met que pieusement le bout des pattes dans l'eau. Titi adorait l'eau, surtout vaseuse mais je n'ai jamais réussi à la faire nager. Joyna détestait l'eau jusqu'à ses 1 an et demi -2 ans. Un jour de canicule après une promenade harassante, voyant titi ce pavaner dans la rivière, elle a craqué et y est aller aussi. Depuis ce jour elle va dans l'eau.

Je ne sait pas si ses expériences aiderons... Mais il y a tout de même des chiens non-nageurs qui ont un jour le déclic.

Carolynedc
.

merci pour vos conseil aujourd'hui mon chien c'est rendu à la moitier des marches !! dans 1 semaine elle devrait être top.