Peur à effacer...

Carolynedc
Carolynedc
.

Bonjours depuis quelque temps mon chien à mal à sa patte... nous avons découvert que en fait cela venais de l’arthrose donc nous voulons la faire nager (hydrothérapie) dans notre piscine afin de l'aider et qu'elle est moins mal. Mais par contre sa peurs de l'eau nous pause un problème... ( Puisque notre piscine est en réparation et qu'il n'y a plus d'eau nous avons pensez à la désensibiliser là. ) Donc voilà, saufe que même sans eau elle ne veux pas y aller. donc nous avons penser la mettre directement dans la piscine ( la prendre dans nos bras ) qui n'a pas d'eau pour lui montrer qu'il n'y a aucun danger. Est-ce une bonne idée?????

Mon chien à 4 ans 1/2 c'est une Border Collie * Labernois. ( donc elle a des pattes palmer )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je déconseille pour ma part de le porter pour cela car votre chien risquerait de se sentir piégé, forcé... Et dès que possible, il chercherait à fuir, il pourrait même associer par la suite cette peur à vos bras... C'est un risque.

Si la piscine est vide, mettez ses jouets dedans, qq friandises et passez vous même du temps dedans, assis, debout, de manière enjoué aussi...comme si c'était un lieu de détente. Avec du temps, votre chien pourrait venir de lui même sans que vous ne l'appeliez.

Quand la piscine est remplie d'eau, allez y avant et pareil, amusez vous dans l'eau, lancez les jouets dans l'eau, allez vous même les chercher dans l'eau pr montrer l'exemple... detendez vous...

Appelez le et laissez lui le temps de venir tout en l'encourageant.

Un manteau gonflable peut aussi l'aider à reduire ses efforts de nage dans un 1er temps, cela peut l'aider à se détendre... L'habituer à ce manteau si vous le prenez.

Si vraiment, il ne vient pas au bout d'un long moment, essayez avec une longe pour l'accompagner et le guider (sans stress, sans se fâcher, tjs enjoué, encourangeant). Mettez une balle devant dans l'eau que vous bougez dans l'eau tout en avançant avant la longe dans l'autre main. Soyez assuré et confiant. Il vous suivrait plus facilement et se focaliserait sur la balle devant lui...

Un peu compliqué de décrire tout ça ! Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une idée comme ça , peu être commencer à mettre un tout petit peu d’eau dans une baignoire ou piscine gonflable à défaut , lui lancer un jouet et voir si elle veux mettre ses pattes dans 10/15 cm d'eau , si vous pouvez aller avec elle et soyez en mode aller viens on joue !

Et recommencez tous les jours , si a début ça fonctionne monter petit à petit le niveau d'eau , si elle refuse ne la fâchez pas , ça va la braquer , je pense qu'au fur et à mesure ça devrais fonctionner , mais il va falloir un peu de temps , patience et encouragements ,et ça devrai aller

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?