J'adorerais aussi pouvoir emmener mon chien au travail !
J'ai bien proposé à l'éducation nationale l'adjoint canin, qui peut :
- Renifler les accidents pipi/caca avant nous
- Rassembler les élèves dans la coure
- Garder une entrée
- Aller chercher les jouets égarés
- Aider à ranger la classe
- Consoler les élèves
- Animer la cour de récréation
Mais je ne sais pas pourquoi, l'administration n'est pas d'accord 🤷
" lewinaforum@gmail.com "
D'accord, donc comment font ceux qui ont un berger et un travail ? Parce que bon, dans l'éducation nationale on a pas l'amplitude horaire de travail en dehors de la maison le plus important, soyons honnête, alors je n'imagine pas quelqu'un qui travaillerait du lundi au vendredi, voir au samedi même avec deux heures de repas le midi ?
Y a-t-il vraiment si peu de personnes pouvant réunir les conditions pour avoir un berger ? C'est vraiment une interrogation que je me fais, on en revient à la sensation que j'ai eu quand on cherchait une race de chien, l'impression que le berger est le chien d'une minorité, inabordable pour une majorité de personne.
" lewinaforum@gmail.com "
Gros Toutoux, du coup selon vous c'est quoi les "besoins d'un berger" ? Parce que, l'emmener partout sauf au travail, lui confier des petites choses à faire (sans être 40 par jour non plus) et beaucoup lui parler, je peux faire, et pourtant quand on a chercher à adopter, on voulait un berger à la base et beaucoup beaucoup de monde nous ont clairement dit que sans s'inscrire à l'agilité ou l'obérythmé, et en étant absent 4h et le matin et 3h l'après midi 4j/semaine, ce n'était pas possible et qu'il allait être destructeur. Mais de temps à autres, il m'arrive de me demander en regardant Athos si on aurait vraiment pas pu un gérer un berger comme on le gère lui. Lui aussi il demande à ce qu'on lui parle beaucoup, il demande de l'attention, beaucoup de sorties (et variées sinon ça ne va pas !). Bon, il aime apprendre et avoir des missions aussi, mais clairement il ne ferait pas ça toute la journée (sauf peut être si on lui demandait de marquer du gibier ou de le lever toute la journée XD). Bon, après le prochain (dans quoi, 10 ans ? XD) sera surement un chien de refuge, à moins que l'on fasse vraiment reproduire Athos et dans ce cas là, pourquoi pas un de ses enfants). Bref, désolé Samsamandsora je fais un peu de hors sujet ^^ Sora a vraiment l'air d'être top et on sent qu'il s'épanouit vraiment avec vous ! Bon rétablissement pour vite faire de nouvelles belles balades !
Coucou Lewina,
C'est quand même très différent pour un chasse. Le travail d'un chien de chasse est axé et renforcé sur son une aptitude naturelle à la base qu'est l'odorat.
Donc un chien de chasse tu lui donnes déjà un environnement riche en odeurs et de quoi courir et explorer, t'as déjà comblé 50% de ses besoins !
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "