Petite expérience sensorielle , émotionnelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , j'espère que vous vous portez bien ? Il y à quelque jours ( avant mon confinement ) j'ai tenté d'emmener Sora en promenade de nuit ( en forêt ) juste pour essayer.

Et pour que l'expérience soit complète je n'ai pas allumé ma lampe torche ( que j'avais au cas où ) je souhaité que Sora me guide , c'est un chemin que j'ai l'habitude d'emprunter seule donc je le connait bien mais pour lui c'était totalement inédit .

Comme je m'y attendait il s'est montre très sûre de lui , aucune crainte ou hésitation . Il est parti en exploration devant moi , je lui ai demandé de "faire attention" comme il été distrait je me suis planquée sur le côté , il est revenu très vite et m'a "trouvée" je suis sûre qu'il ne m'avait même pas perdu 😂 .

Je lui ai répétait " fait attention" il est resté proche de moi et se retourné pour m'observer ce que je félicité. Quand je lui ai dit on va à la maison " tu me guides ?" Il est resté contre ma jambe est on est retourné à la voiture comme ça . Je ne lui avait pas appris. Sora m'épate chaque jour pas son intelligence , sa vivacité , sa capacité à s'adapter aux personnes qui l'entoure c'est le meilleur ami de ma nièce ( qui souffre de schizophrénie pas de jugement svp ) il peut faire preuve d'une douceur incroyable. J'en oublie parfois que c'est un chien .

Quand on me vantait l'intelligence du Border Collie ce n'était pas encore assez juste . Il me fascine par la complexité des choses qu'il est capable d'apprendre , de maîtriser et je ne parle de tricks , d'agility , de faire le clown pour épater la galerie. Je parle d'une vraie capacité à agir , a prendre des décisions en fonction des expériences qu'il a accumulée.

Je suis malade pour le moment , plutôt abattue et bien Sora est d'une grande "prévenance" lors d'une méchante quinte de toux il vient s'appuyer doucement contre mon dos comme s'il comprenait .

Pourtant il n'a que 6 mois , je me demande ce qu'il me réserve encore comme surprise .

Ce post n'a pas vraiment de but je voulait juste partager mon impression avec vous , mon ressenti face à cet être qui partage ma vie depuis quelque mois et ma foi échanger avec vous . Sur vos expériences avec vos chiens , leur "trucs" magique 😀

Belle soirée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
84 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hmm sois elle connais pas la race et s’imagine que c’est normal d’avoir un Chien hystérique au bout d’une laisse soit elle est jalouse que le tiens sois équilibré et lance une méchanceté pour ce sentir mieux 😒 tu fait bien d’ignorer.

Il est aussi possible que cette personne ait fait la comparaison avec son chien et qu'elle ait lancé ça avec une touche d'humour ironique. Je sais pas, mais de loin ça pourrait y ressembler ;)

Dans tous les cas, c'est sur que Sora bénéficie d'un vrai plus avec la possibilité de t'accompagner partout. La présence n'est pas le seul critère c'est certain, mais c'est tout de même l'un de nos meilleurs alliés. Puis il va rencontrer un tas de situations et personnes différentes et ça, c'est de la socia de qualité.

Mais alors tu peux le sortir là ou pas du tout ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non désolée je ne suis pas claire 🙄 non mon chien ne se déclenche pas sur du bétails ( cela ne l’intéresse pas pour le moment ) du coup c’est pas un vrai tu vois ( je peut te tutoyer ?? )

Vous irez faire de l'initiation au troupeau ? Ça doit être trop cool, c'est un peu le privilège du chien lof, l'accès à ce genre d'activités !

Bangdji
Bangdji

Pas de soucis pour le tutoiement ! Et ne t'inquiète, je suis pas finaude à rien comprendre 😂😂

Je n'avais jamais entendu ça... quun border qui ne s'intéresse pas au bétail n'était pas un "vrai " border.

Je ne sais pas si c'est une idée répandue. Ou une simple bêtises. Moi ça me paraît idiot...

Un chien ça reste un chien... si on lui a pas appris et qu'il est bien dans ses pattes, pourquoi sinteresserait-il à du betails...

Ce serait différent si tu avais tenté de lui apprendre et qu'il ne voulais pas. La je suppose que vous les croisée juste dans des prés en promenade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samsam moi aussi j'ai eu quelques remarques.

Le plus "touchant" c'était : "Non le border collie n'est pas actif, ma collègue en a un, elle ne sort pas plus que ça et il est tranquille, il dors"

Tout ça parce que j'estime que Maya a besoin de bonnes sorties tous les jours lâchée pour se sentir bien dans ses pattes.

Elle n'est pas horriblement frénétique, juste enjouée. Elle ne passe pas son temps au panier au fin fond de la pièce mais préfère se reposer proche de son maître.

Et ça c'est pas bien apparement. J'ai aussi eu le droit à "elle sait même pas jouer seule dehors, moi ma chienne allait jouer loin de moi"

J'ai du mal a saisir ces gens qui passent leur temps à trouver des défauts a des chiens avec qui ils ne vivent pas. Même quand on sait que c'est faux, c'est quand même blessant. Depuis, je remet toute ma relation avec ma chienne en question. On peut finir par se dire a force de remarques "et si on faisait finalement de la m**de

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non désolée je ne suis pas claire 🙄 non mon chien ne se déclenche pas sur du bétails ( cela ne l’intéresse pas pour le moment ) du coup c’est pas un vrai tu vois ( je peut te tutoyer ?? )

Bangdji
Bangdji

Pas compris, pas un vrai border car il ne s'est pas "déclenché " ?

Tu parle encore de l'anecdote de croisement avec cette personne ? Elle t'a dit qu'il n'était pas un vrai border car il ne sautait pas sur son chien ?🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait bangdji c’est l’impression que j’ai quand il s’agit du border collie , puis entre ça et le fait que mon chien n’est pas un vrai border car il ne s’est pas déclenché…

Je doit être dans un coin tordu 😩

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hmm sois elle connais pas la race et s’imagine que c’est normal d’avoir un Chien hystérique au bout d’une laisse soit elle est jalouse que le tiens sois équilibré et lance une méchanceté pour ce sentir mieux 😒 tu fait bien d’ignorer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

C'est fou cette histoire samsamandsora !

Déjà je n'aime pas trop les gens qui jugent négativement un chien sur une rencontre de 2min, mais enfin, son chien tire comme une brute et le tiens est calme et au pied, et elle le juge amorphe ? 😅

A quel moment un chien calme est "amorphe". Et quand bien même je tomberais sur un chien amorphe, ce n'est pas l'amener dans un club pour l'éduquer qui va le rendre vif et intéressé par la vie... mais l'emmener en balade, ce baigner, jouer, creuser... c'est ça qui va lui remonter le moral !

Puis c'est bizarre ce club ou il n'y a que des border 😅 on dirait une secte 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous merci de pour ces échanges enrichissant , Lewina à deux c’est mieux 😂 Je pense moi même adopter dans un délais plus ou moins long un second chien mais ce n’est qu’un projet à l’état d’ébauche pour le moment . Pour Sora oui j’ai la chance de pouvoir le prendre avec moi enfin il reste au central mais au moins cela le mets dans le bain. Je me suis peut être mal exprimée je suis malheureusement toujours cloîtrée chez moi cette ballade été avant mais je n’avait pas été en état de la raconter alors. Désolée si je n’ai pas été précise 😔. J’ai effectivement eux d’énormes mise en garde , même des insultes pour la vie que j’offrais a un border colline. Je veux pour exemple il y a 3 semaines alors que j’allais chercher du pain Sora marchant à ma droite ( sans laisse ) et au pied , nous croisons une dame avec un « splendide » border collie bleu merle , laisse courte , licol , son chien tirant quand un diable sur sa laisse. Elle nous regarde et me lance un : je ne vous ai jamais vu au club pourtant il n’y a que des border il faut le travailler votre chien il est amorphe 😑 juste parce que Sora n’en avait rien à tricoter de son chien et qu’il été près de moi à renifler un brin d’herbe sur le trottoir. J’ai préféré laisser couler tellement la situation été irréelle mon chien parce que calme été amorphe 😑 je crois vraiment que les maîtres de border ont un câblage manquant quelque part

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?