Ah, c'était donc Mo' ton chien avec tout les critères +++ 😁
Ah mais le berger peu aussi avoir ses défauts lewina 😅
Le nombre de catastrophe que peu provoquer un chien dans un périmètre court 😂
Le chien de chasse, ça ce carapate. Mais globalement ( globalement hein !) C'est son seul défaut.
C'est ( bien sur, on me sortira les exeptions je m'en doute) d'une entente cordiale avec les autres chiens/gens, et dans la vie, on en croise des chiens + des gens !
Si ça s'ennuie, ça ce barre chasser. Si ça s'ennuie un berger, ça peu te casser les oreilles, ça peu te piaffer dans les pattes, ça peu faire ch*** son petit monde +++
Oui, on me diras qu'un berger bien dépensé et qui a tout ne le fait pas, évidemment, comme un chien de chasse qui a tout ne ce carapate pas à la première occasion.
Mais on en voit des gens venir sur le forum... berger qui pince, qui traque les cibles en mouvements..
J'avais pas ce soucis avec ma berger, mais bon sang que c'était une gueularde. J'ai un chien courant maintenant ; elle a une voie qui s'entend à 1km voir +, et elle piaille moins que ma berger.
Je n'ai rien à gérer lorsque je croise des gens, des chiens, avec padja.
Je passe des balades ou elle papillone gentiment à droite à gauche, sans la voir, et niveau harmonie de la meute, c'est +++
C'est pas le même fonctionnement sur pleins de choses. Mais bon, au final, tu est bien avec athos, et tu pourra toujours un jour avoir ton berger, on en sait jamais !