Personnes trop invasives

Leonlepapillon

Bonsoir, Cela fait un moment maintenant que je vais à un parc où se trouve d’autres maîtres de chien avec Milo et tobbi qui ont 5 mois.

Milo a toujours été très sociale avec les gens, jusque là ça ne m’avais pas vraiment déranger mais voila, deux personne particulièrement se permette bien trop de chose avec lui se qui commence à sérieusement m’énerver.

Ils vont le féliciter, l’entraîner au rappel, le punir à ma place, le rassurer quant il a peur (en renforçant de mauvais comportement au passage), lui dire quant il faut s’arrêter de jouer ou non, etc, et ne me demandent jamais mon accord pour quoi que ce soit.

Dernièrement ils se sont même mis à critiquer ma manière de les punir et de leur faire des caresses(mdr…) et me donnent des leçons d’éducation. Ils donnent même plus t’attention à mon chien qu’au leur.

Et problème: mon chien se trouve bien plus attacher à eux qu’à moi, vas toujours de réfugier auprès d’eux quand il a peur ou veut se reposer, mes caresses ne l’intéresse pas beaucoup. Le pire c’est que ça les rend fière et ils arrivent à me mettre mal à l’aise que je leur donne de l’affection.

Au final, j’ai l’impression d’élever leur chien et pas le mien.

Ils faut aussi savoir qu’ils réagissent à ma place sur des comportements que je ne juge pas problématique: qu’il joue un peu brutalement, s’éloigne pour explorer, qu’il s’approche du portail etc, et qui ne pose, aucun problème quant c’est leur propre chien.

J’essaie de faire obstacle en leur disant que c’est bon je gère mais rien n’y fait, ils se croient supérieur à moi.

Je ne me sens pas de leur dire le fond de ma pensée car je risque de ne pas être très poli ou de leur interdire de le toucher(c’est quand même ***). Et puis j’aimerais continuer à aller dans ce parc (c’est le seul près de chez moi), est-ce que vous auriez quelques astuces à me donner pour reprendre le dessus ou la seule véritable solution et de leur parler franchement ?

13 réponses
Dundeemaya

Oula, j'ai impression que c'est typique quand on a un chiot ça !

C'était pareil avec la mienne, un enfer. "Fait comme ci" "punis la" "la il faut la frapper" "elle écoute pas" les gens foutent une pression monstre sur l'éducation des chiots qui ne leurs appartiennent pas.

On m'a même dit "La tenez pas comme ça roh travaillez sa sociabilité plutôt" alors que j'étais accroupies à côté de Maya tenant son collier a un seul doigts sans aucune tension c'était juste pour sécuriser l'arrêt le temps que la dame passe avec son bouledogue attaché.

Premièrement, Maya n'a pas besoin de travailler la socia, elle est très très sociable et à acquis les codes canins donc je n'ai rien a craindre de sa part en cas de croisement. Puis je venait de croiser un vélo qui hurlais au chien monstrueux assassin, je l'avais donc rappelé à mon pieds pour que le cycliste se calme. Voyant la dame arriver au loin, j'ai décidé que c'était le moment de travailler la statique avec elle.

Les gens voient toujours des défauts chez nos chiens mais NOUS on les connaît et on apprends AVEC eux. Je vous conseille d'éviter ces personnes pendant un temps, ça serait dommage que votre chiot apprenne des choses et ai de mauvaises habitudes a cause d'eux. Et ça peut aller très vite selon le chien

Vu qu'ils ont l'air de tout savoir, les contredire ne servira pas à grand chose, le mieux c'est d'éviter a mon sens.

Dundeemaya

Par contre s'il aime passer du temps avec ça ne signifie pas qu'il les aime plus que vous.

La mienne est ultra sociable, si quelqu'un accepte de lui donner de l'attention (c'est rare, une chienne noire croisée amstaff avec la fougue du border, c'est pas le genre de peluche que les gens aiment) elle devient la plus heureuse. Elle peut leur donner plein d'amour tant qu'ils en veulent mais si je me met a m'en aller, c'est foutu.

Déjà, si je suis plus dans son champs de vision, son objectif principal sera de me retrouver coûte que coûte. Personne ne pourra la distraire, ni friandise ni jeu ni caresse, tant qu'elle m'aura pas trouvé.

Et pourtant j'étais persuadée qu'elle était capable de partir avec le premier venu quand elle était plus jeune. Comme quoi !

Pitbull54

Par contre c est votre chien, c est vous qui décidez qui le touche ou pas.

Moi ca m aurait vraiment énerver perso, je déteste le culot