Bonsoir, Cela fait un moment maintenant que je vais à un parc où se trouve d’autres maîtres de chien avec Milo et tobbi qui ont 5 mois.
Milo a toujours été très sociale avec les gens, jusque là ça ne m’avais pas vraiment déranger mais voila, deux personne particulièrement se permette bien trop de chose avec lui se qui commence à sérieusement m’énerver.
Ils vont le féliciter, l’entraîner au rappel, le punir à ma place, le rassurer quant il a peur (en renforçant de mauvais comportement au passage), lui dire quant il faut s’arrêter de jouer ou non, etc, et ne me demandent jamais mon accord pour quoi que ce soit.
Dernièrement ils se sont même mis à critiquer ma manière de les punir et de leur faire des caresses(mdr…) et me donnent des leçons d’éducation. Ils donnent même plus t’attention à mon chien qu’au leur.
Et problème: mon chien se trouve bien plus attacher à eux qu’à moi, vas toujours de réfugier auprès d’eux quand il a peur ou veut se reposer, mes caresses ne l’intéresse pas beaucoup. Le pire c’est que ça les rend fière et ils arrivent à me mettre mal à l’aise que je leur donne de l’affection.
Au final, j’ai l’impression d’élever leur chien et pas le mien.
Ils faut aussi savoir qu’ils réagissent à ma place sur des comportements que je ne juge pas problématique: qu’il joue un peu brutalement, s’éloigne pour explorer, qu’il s’approche du portail etc, et qui ne pose, aucun problème quant c’est leur propre chien.
J’essaie de faire obstacle en leur disant que c’est bon je gère mais rien n’y fait, ils se croient supérieur à moi.
Je ne me sens pas de leur dire le fond de ma pensée car je risque de ne pas être très poli ou de leur interdire de le toucher(c’est quand même ***). Et puis j’aimerais continuer à aller dans ce parc (c’est le seul près de chez moi), est-ce que vous auriez quelques astuces à me donner pour reprendre le dessus ou la seule véritable solution et de leur parler franchement ?