Mon chien mord sa laisse et me saute dessus lors des promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour!😌

Alors voilà, lors de la promenade mon chiot de 4 mois n'arrête pas de mordre sa laisse et quand je le dispute il me saute dessus et mord mes vêtements. Alors j'ai regardé sur internet pourquoi mon chiot mordait sa laisse et que faire lorsqu'il le fait, et la plupart des gens disaient que ça ne servait à rien de le disputer, il suffit de l'ignorer de le féliciter quand il lâche la laisse, or quand je l'ignore il s'en fiche, il continue de mordre sa laisse et fait comme quand je le dispute (il me saute dessus et me mord les vêtements). Je ne sais vraiment pas quoi faire, les promenades sont horribles pour moi. Voilà j'espère trouver une solution à ce problème, merci d'avance. 😌

38 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le promène que en laisse?

Utilisateur anonyme

Oui la plupart du temps mais mon chiot est très sociable et est heureux de voir du monde donc il fonce vers toutes les personnes que l'on croise. J'essaie de l'emmener le plus souvent possible au parc (4-5 fois par semaine) où je le lâche mais il y a souvent des enfants dans le parc et il risque de leur sauter dessus.

Utilisateur anonyme

Oui la plupart du temps mais mon chiot est très sociable et est heureux de voir du monde donc il fonce vers toutes les personnes que l'on croise. J'essaie de l'emmener le plus souvent possible au parc (4-5 fois par semaine) où je le lâche mais il y a souvent des enfants dans le parc et il risque de leur sauter dessus.

Utilisateur anonyme

Bonjour, quelle est la race de ton chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Distrait le avec un jouet, un bâton pour qu’il attrape ça plutôt que la laisse ^^ travaille aussi le « attend » ou un mot équivalent pour qu’il associe la patience et donc le calme contre un jeux ^^ si tu as un parc à chien ou tu peux le lâcher sans risque, faire des balades collectives lui ferais du bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est un Border Collie

Utilisateur anonyme

Ok cool, moi jdirais que c'est de l'excitation, genre trop envie d'aller faire le fou et d'enlever la laisse 🙂

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les conseils :) J'essaie justement de lui apprendre "attends" et pour l'instant c'est pas mal

Utilisateur anonyme

Mon malou de 6 mois fait pareil,et les vetements ne le laissait surtout SURTOUT pas faire vous pouvez le secouez n'importe quoi (il m'ont dis cela au club) meme si s'est juste pincer car quand il sera grand si il fait pareil ça sera pas pareil hein.

Autre question qu'elle type de collier avez vous,sinon achetez une laisse ne fer comme j'ai fais.

Docline

Mon malou de 6 mois fait pareil,et les vetements ne le laissait surtout SURTOUT pas faire vous pouvez le secouez n'importe quoi (il m'ont dis cela au club) meme si s'est juste pincer car quand il sera grand si il fait pareil ça sera pas pareil hein.

Autre question qu'elle type de collier avez vous,sinon achetez une laisse ne fer comme j'ai fais.

Mais ça va pas non !!! 😡😡

Secouer un chiot !!!!

Vous voulez en faire un débile profond en lui abimant le cerveau ???

Arretez ça de suite, et dénoncez votre club à la spa !

Quand votre chien est trop énervé, transformez vous en statue, le temps qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il doit canaliser son trop plein d'énergie

Vous félicitez dès qu'il est calme, et vous repartez ... pour à peine 3 pas s'il recommence,

mais ne vous en faites pas, c'est une race qui comprend vite