Mon chien mord sa laisse et me saute dessus lors des promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour!😌

Alors voilà, lors de la promenade mon chiot de 4 mois n'arrête pas de mordre sa laisse et quand je le dispute il me saute dessus et mord mes vêtements. Alors j'ai regardé sur internet pourquoi mon chiot mordait sa laisse et que faire lorsqu'il le fait, et la plupart des gens disaient que ça ne servait à rien de le disputer, il suffit de l'ignorer de le féliciter quand il lâche la laisse, or quand je l'ignore il s'en fiche, il continue de mordre sa laisse et fait comme quand je le dispute (il me saute dessus et me mord les vêtements). Je ne sais vraiment pas quoi faire, les promenades sont horribles pour moi. Voilà j'espère trouver une solution à ce problème, merci d'avance. 😌

38 réponses
Utilisateur anonyme

Mon malou de 6 mois fait pareil,et les vetements ne le laissait surtout SURTOUT pas faire vous pouvez le secouez n'importe quoi (il m'ont dis cela au club) meme si s'est juste pincer car quand il sera grand si il fait pareil ça sera pas pareil hein.

Autre question qu'elle type de collier avez vous,sinon achetez une laisse ne fer comme j'ai fais.

Mais ça va pas non !!! 😡😡

Secouer un chiot !!!!

Vous voulez en faire un débile profond en lui abimant le cerveau ???

Arretez ça de suite, et dénoncez votre club à la spa !

Quand votre chien est trop énervé, transformez vous en statue, le temps qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il doit canaliser son trop plein d'énergie

Vous félicitez dès qu'il est calme, et vous repartez ... pour à peine 3 pas s'il recommence,

mais ne vous en faites pas, c'est une race qui comprend vite

Christophe et ses bons tuyaux, comme d'hab malheureusement...

Bref, pour Lisa, les conseils de Docline sont les bons.

Il faut que tu arrives à apprendre à cette petite boule de nerfs à contenir son excitation, que tu travailles sur le retour au calme, qu'il apprenne le "non" et que parallèlement et en d'autres circonstances tu lui offres un défouloir pour jouer à tire-tire.

Utilisateur anonyme

Mais bien sûr on met une laisse en fer et on secoue le chiot pour le faire lâcher! On peut aussi faire la même chose avec les gosses. Quoique j'ai déjà vu des abrutis pratiquer cette maltraitance. Revenons à du sérieux, Docline a raison lorsque votre Loulou s énerve vous vous arrêtez et vous attendez simplement qu'il se calme. Une fois assagi il a droit à une friandise, une caresse on repart et on recommence. Vous ne ferez peut-être que trois mètres au début mais il faut passer par là. Ayez beaucoup de patience et de zénitude çà va aller!

Gabyn

Mon chien me fait ça aussi en début de promenade, c-à-d dès qu'on est devant la porte, il me saute dessus d'excitation. Donc je le repousse ou je recule ou je me tourne à moitié en disant "non, assis" et ça autant de fois que possible jusqu'à ce qu'il s'assoie + friandise. Et devant l'ascenceur il est très impatient donc pareil il me resaute dessus, et prend la laisse dans sa geule en tirant dessus. Idem, "non, assis" + friandise.

Par contre il ne le fait pas dans la rue ni ne mord mes vêtements. Mais il tire, il tire...

Mon autre chienne, plus âgée, ça lui arrive rarement, quand elle en a marre d'être en laisse, elle mord dans la laisse en tirant et en courant. Là pareil, même ordre, une fois, deux fois et normalement elle arrête.

Vous avez un chiot donc encore en apprentissage + race dynamique donc énergie à canaliser.

Comme dit plus haut, ces promenades sont très fatiguantes car soit ça tire soit on n'avance pas, mais patience, on est tous passés par là...

Utilisateur anonyme

Donc be cool si je comprends bien je devrai dire au pro du club "non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais comme ça"???Mais vous etes pas bien ,ils vont rigoler de moi,je viens pour apprendre et je dois les reprendre?

Docline

Donc be cool si je comprends bien je devrai dire au pro du club "non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais comme ça"???Mais vous etes pas bien ,ils vont rigoler de moi,je viens pour apprendre et je dois les reprendre?
Ben oui, s'il enseignent aux clients des trucs nocifs pour le chien, c'est normal. Et secouer, parmi toutes les erreurs à ne pas faire, c'est celle qui peut créer des lésions au cerveau, c'est donc la plus grave; je vous parle très sérieusement là.
 Sky

Donc be cool si je comprends bien je devrai dire au pro du club "non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais comme ça"???Mais vous etes pas bien ,ils vont rigoler de moi,je viens pour apprendre et je dois les reprendre?
Ben oui, s'il enseignent aux clients des trucs nocifs pour le chien, c'est normal. Et secouer, parmi toutes les erreurs à ne pas faire, c'est celle qui peut créer des lésions au cerveau, c'est donc la plus grave; je vous parle très sérieusement là.

D'autant + que ce n'est pas parce qu'une personne a monté un club et s'est auto-proclamée "pro" qu'elle a la science infuse... 🙄

A une époque les "pros " de l'enseignement filaient des coups de latte sur les doigts de ceux qui bavardaient en classe, quand d'autres "pros" du monde spirituel devenaient gourous de sectes...

En fait, accorder une confiance aveugle à une figure d'autorité, c'est très humain:

http://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/

(je sais pas si c'est le meilleur article sur le sujet, mais c'est un vrai truc)

Mais ça ne veut pas dire que c'est toujours une bonne chose... 👎

Donc quand quelque chose est nocif, oui, on peut le refuser, et même le contester ou le dénoncer. 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Donc be cool si je comprends bien je devrai dire au pro du club "non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais comme ça"???Mais vous etes pas bien ,ils vont rigoler de moi,je viens pour apprendre et je dois les reprendre?

Bah ouais, j'espère bien t'as encore le droit de dire que tu n'es pas à l'aise avec une méthode, même avec des "pros du club"...

Et puis entre nous, secouer un CHIOT, comme les autres te l'ont dit, c'est pas l'idée du siècle. Continue à rentrer dans le lard de ton chien dès qu'il fait un truc qui te déplaît sans chercher à savoir pourquoi il a ce comportement, tu verras la belle relation équilibrée que vous aurez.

Tiens, une petite piste de réflexion sur le fait de suivre aveuglément ce genre de conseils (heureusement qu'on n'est pas tous comme ça non plus) : https://www.youtube.com/watch?v=seT8Vt1ykLw

Et pour revenir au sujet, on parle d'un bébé border tout sensible qui n'arrive pas à gérer son excitation et toi ce que tu suggères de lui infliger une énorme punition corporelle. C'est juste non.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc be cool si je comprends bien je devrai dire au pro du club "non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire mais comme ça"???Mais vous etes pas bien ,ils vont rigoler de moi,je viens pour apprendre et je dois les reprendre?

Bah ouais, j'espère bien t'as encore le droit de dire que tu n'es pas à l'aise avec une méthode, même avec des "pros du club"...

Et puis entre nous, secouer un CHIOT, comme les autres te l'ont dit, c'est pas l'idée du siècle. Continue à rentrer dans le lard de ton chien dès qu'il fait un truc qui te déplaît sans chercher à savoir pourquoi il a ce comportement, tu verras la belle relation équilibrée que vous aurez.

Tiens, une petite piste de réflexion sur le fait de suivre aveuglément ce genre de conseils (heureusement qu'on n'est pas tous comme ça non plus) : https://www.youtube.com/watch?v=seT8Vt1ykLw

Et pour revenir au sujet, on parle d'un bébé border tout sensible qui n'arrive pas à gérer son excitation et toi ce que tu suggères de lui infliger une énorme punition corporelle. C'est juste non.

J’avais lus un article, du même auteur je crois, c’est terrible ce que les gens font subir à leur animal parcque un « pro » leur dit de le faire. :0

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

JE connais bien le soucis j'en ai encore des traces lol... J'ai un berger australien c'est un peu similaire comme toutou :-D

Alors il m'a fait pareil , il ne me le fait plus.

Au club aussi on m'a conseillé la méthode forte : En plus d’être désagréable ça ne fonctionnait pas !

Voila ce que j'ai fait :

- Keep cool : ca m’énervai, ca l'enervait, cercle vicieux, franchement c'est pas bien grave il est foufou, pas dangereux !

- Trouve un redirecteur : Redirige son attention ou son energie sur autre choses, moi j'ai redirigé sur l’éducation, notamment le marche au pied et également un jouet qu'il adore (Moi c’était la bouteille en plastique ou un os a ballader)

- surveille la monté en pression, si tu vois qu'il commence a partir, n'attend pas qu'il te saute dessus pour le rediriger, moi j'estime que cette attitude est une simple demande de jeux, mais bon je suis absolument pas comportementaliste ni expérimenté en chien !

- ne cede pas, soit cool, mais ne cède pas. Perso quand vraiment ca n'allez pas, je le prenais par le collier et je le ramener a la maison par le colier, quelques metre comme ca, ca le calmait et je pouvais reprendre la ballade.

Pour la laisse, je suis d'accord avec toi, faut faire gaf il peuvent vite faire tomber un enfant, une personnes agée ou gener quelqu'un. Moi j'ai acheter deux longe : Une enrouleuse de 10 m, trés pratique, et uen de 30 metre, moins pratique mais plus longue, que je laisse traîner par terre.

Mon experience ne m'a pas amener a conclure que ce soucit venais de la laisse, avec une longe de 10 ou 30m i la de quoi courrir, surtout si tu cours avec lui.

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Tu le lâche combien de temps? Promenades assez longues?