Mon chien mord sa laisse et me saute dessus lors des promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour!😌

Alors voilà, lors de la promenade mon chiot de 4 mois n'arrête pas de mordre sa laisse et quand je le dispute il me saute dessus et mord mes vêtements. Alors j'ai regardé sur internet pourquoi mon chiot mordait sa laisse et que faire lorsqu'il le fait, et la plupart des gens disaient que ça ne servait à rien de le disputer, il suffit de l'ignorer de le féliciter quand il lâche la laisse, or quand je l'ignore il s'en fiche, il continue de mordre sa laisse et fait comme quand je le dispute (il me saute dessus et me mord les vêtements). Je ne sais vraiment pas quoi faire, les promenades sont horribles pour moi. Voilà j'espère trouver une solution à ce problème, merci d'avance. 😌

38 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vus la vidéo mais c'est pas du tout secouer comme cela hein,ses pattes touchent toujours le sol.

Utilisateur anonyme

J'ai vus la vidéo mais c'est pas du tout secouer comme cela hein,ses pattes touchent toujours le sol.

Aaaaaah bah si ses pattes touchent le sol c'est bon alors!

Non.

C'est n'importe quoi. On. Ne. Secoue. Pas. Un. Chiot.

La vidéo je te l'ai mise pour illustrer le fait qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance à des conseils qui te paraissent aller à l'encontre du bon sens.

moi mon chiot de 4 mois il me fais pareil c un cane corso ma mère essaye de faire tout pour qu'il arrête je peux meme plus le promener toute seule, est ce que vous pouvez m'aider car j'ai essayer de l'ignorer sa sert a rien il continue (et si je parle de ma mère car je suis encore une enfant est que le chien c'est le chien de ma mère TvT)donc qui peux m'aider car a force je sens c dent sur ma veste bon je sais que sa fais 3 ans qu'il y a plus de réponse mais j'espère que j'aurais une réponse ^^' (je suis désoler pour les faute ^^)

Emla

C'est un comportement courant chez les chiots et il n'y a pas de recette miracle.

Il faut du temps, lui montrer que ce comportement n'est pas toléré et lui offrir de quoi se défouler autrement.

Tu as quel âge ?

Ton chien va devenir un bon gabarit, il faut lui apprendre la marche en laisse.

Déjà lui montrer que tirer ou manger la laisse n'amène à rien. Donc dans ce cas, lorsqu'il commence à faire ça on se stoppe et on regarde au loin jusqu'à ce qu'il arrête. Quand il revient au calme, un "gentil toutou" et on repart.

Cela signifie qu'on va peut-être mettre 1h à faire 500m. Mais c'est pas grave, le but est de petit à petit pouvoir faire de plus en plus de chose dans le calme.

Mel1

@Candicexsiriusxorion vous devriez créer votre propre sujet pour avoir plus de réponses.

Mordre la laisse et vous ça peut être un signe d'excitation / frustration mal gérée.

Vous devriez travailler sur ces points là à d'autres moments, quand le chiot est réceptif. En fin de balade, après une partie de jeu avec ses potes. Quand le chiot est bien défoulé il sera plus concentré. Alors vous pouvez faire quelques exercices pour lui apprendre à mieux se contrôler. Faites une recherche Google "exercices autocontrole chiot" et vous trouverez plein d'exemples et des vidéos, vous choisirez ceux que vous voulez.

C'est pas magique, ça prend du temps, mais je pense que ça peut vous aider et aider votre chiot à mieux se maîtriser.

C'est un comportement courant chez les chiots et il n'y a pas de recette miracle. Il faut du temps, lui montrer que ce comportement n'est pas toléré et lui offrir de quoi se défouler autrement. Tu as quel âge ? Ton chien va devenir un bon gabarit, il faut lui apprendre la marche en laisse. Déjà lui montrer que tirer ou manger la laisse n'amène à rien. Donc dans ce cas, lorsqu'il commence à faire ça on se stoppe et on regarde au loin jusqu'à ce qu'il arrête. Quand il revient au calme, un "gentil toutou" et on repart. Cela signifie qu'on va peut-être mettre 1h à faire 500m. Mais c'est pas grave, le but est de petit à petit pouvoir faire de plus en plus de chose dans le calme.

j'ai 14 ans , la dernière fois que je l'ai sortie seule j'ai réessayer de l'ignorer mais il m'a mordu de partout en plus de ma jambe est ma mère essaye de lui apprendre la marche en laisse mais je n'abandonnerais pas donc je ferais tout pour qu'il sois un bon chien ^^

Docline

La laisse doit être tenue verticale, pas oblique. C'est le premier impératif du bon mode d'emploi d'une laisse. Il faut faire la statue dès qu'il se comporte de façon désagréable, jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il veut poursuivre la balade il doit bien se positionner.

@Candicexsiriusxorion vous devriez créer votre propre sujet pour avoir plus de réponses. Mordre la laisse et vous ça peut être un signe d'excitation / frustration mal gérée. Vous devriez travailler sur ces points là à d'autres moments, quand le chiot est réceptif. En fin de balade, après une partie de jeu avec ses potes. Quand le chiot est bien défoulé il sera plus concentré. Alors vous pouvez faire quelques exercices pour lui apprendre à mieux se contrôler. Faites une recherche Google "exercices autocontrole chiot" et vous trouverez plein d'exemples et des vidéos, vous choisirez ceux que vous voulez. C'est pas magique, ça prend du temps, mais je pense que ça peut vous aider et aider votre chiot à mieux se maîtriser.

oki je regardais les vidéo est je montrerais a ma mère par contre aussi j'ai un autre problème pour l'instant la ou ont es il y a que des chien adulte est non des chiot de son âge donc a chaque fois il prend peur des autres chiens donc pour la sociabilité c assez difficile

La laisse doit être tenue verticale, pas oblique. C'est le premier impératif du bon mode d'emploi d'une laisse. Il faut faire la statue dès qu'il se comporte de façon désagréable, jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il veut poursuivre la balade il doit bien se positionner.

d'accord mais enfaite le problème c'est que sa me stresse quand il me fais sa donc j'ai du mal a être une statue mais la prochaine fois je réessayerais ^^

Docline

Aucune raison de stresser, son comportement est normal pour son âge, il suffit juste de prendre le temps de s'arreter lorsqu'il se conduit mal. Vous restez immobile en regardant le bout du chemin, ils finissent toujours par bien se tenir au bout d'un moment (même si c'est pour avancer de 3 mètres seulement avant votre prochain stop dès qu'il tire ...)