Mon chien mord sa laisse et me saute dessus lors des promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour!😌

Alors voilà, lors de la promenade mon chiot de 4 mois n'arrête pas de mordre sa laisse et quand je le dispute il me saute dessus et mord mes vêtements. Alors j'ai regardé sur internet pourquoi mon chiot mordait sa laisse et que faire lorsqu'il le fait, et la plupart des gens disaient que ça ne servait à rien de le disputer, il suffit de l'ignorer de le féliciter quand il lâche la laisse, or quand je l'ignore il s'en fiche, il continue de mordre sa laisse et fait comme quand je le dispute (il me saute dessus et me mord les vêtements). Je ne sais vraiment pas quoi faire, les promenades sont horribles pour moi. Voilà j'espère trouver une solution à ce problème, merci d'avance. 😌

38 réponses

Aucune raison de stresser, son comportement est normal pour son âge, il suffit juste de prendre le temps de s'arreter lorsqu'il se conduit mal. Vous restez immobile en regardant le bout du chemin, ils finissent toujours par bien se tenir au bout d'un moment (même si c'est pour avancer de 3 mètres seulement avant votre prochain stop dès qu'il tire ...)

d'accord alors si j'ai bien compris il faut que je reste statue du temps qu'il me mord a force il arrêtera même si sa prends vraiment beaucoup de temps comme 15 minute ?

Docline

Comment voulez vous qu'il vous morde si vous le tenez par une laisse verticale et courte ?? La "statue" peut tout de même bouger son bras gauche pour contenir les bonds grâce à la laisse (verticale et courte, très souple en marchant, mais contraignante s'il vous attaque voyons!)

désoler mais je savais pas c quoi une laisse verticale ma mère a pris une laisse de dressage

Comment voulez vous qu'il vous morde si vous le tenez par une laisse verticale et courte ?? La "statue" peut tout de même bouger son bras gauche pour contenir les bonds grâce à la laisse (verticale et courte, très souple en marchant, mais contraignante s'il vous attaque voyons!)

désoler mais je savais pas c quoi une laisse verticale ma mère a pris une laisse de dressage

Emla

La laisse verticale, c'est juste la tenir a la verticale, au dessus de la tête du chien.

Le chien a beaucoup moins de force ainsi que si il parvient à appuyer vers l'avant.

Pour la statue, c'est juste resté immobile, regarder au loin, mais surtout pas le chien. Mais tu peux quand même bouger ta laisse ou te dégager si il mord.

Porter ton regard au loin, en ignorant le chiot, doit l'amener à terme à se demander ce qui se passe et donc se calmer.

La laisse verticale, c'est juste la tenir a la verticale, au dessus de la tête du chien. Le chien a beaucoup moins de force ainsi que si il parvient à appuyer vers l'avant. Pour la statue, c'est juste resté immobile, regarder au loin, mais surtout pas le chien. Mais tu peux quand même bouger ta laisse ou te dégager si il mord. Porter ton regard au loin, en ignorant le chiot, doit l'amener à terme à se demander ce qui se passe et donc se calmer.

oh d'accord je croyais que c'était une marque de laisse merci de me l'avoirs dit ^^ la prochaine fois je ferais sa j'avoue que je mettais pas en verticale mais juste normalement ^^'

Mel1

@Candicexsiriusxorion vous devriez créer votre propre sujet pour avoir plus de réponses. Mordre la laisse et vous ça peut être un signe d'excitation / frustration mal gérée. Vous devriez travailler sur ces points là à d'autres moments, quand le chiot est réceptif. En fin de balade, après une partie de jeu avec ses potes. Quand le chiot est bien défoulé il sera plus concentré. Alors vous pouvez faire quelques exercices pour lui apprendre à mieux se contrôler. Faites une recherche Google "exercices autocontrole chiot" et vous trouverez plein d'exemples et des vidéos, vous choisirez ceux que vous voulez. C'est pas magique, ça prend du temps, mais je pense que ça peut vous aider et aider votre chiot à mieux se maîtriser.
oki je regardais les vidéo est je montrerais a ma mère par contre aussi j'ai un autre problème pour l'instant la ou ont es il y a que des chien adulte est non des chiot de son âge donc a chaque fois il prend peur des autres chiens donc pour la sociabilité c assez difficile

Mon chiot avait aussi peur des autres chiens au tout début. Pour lui faire passer sa peur je me suis accroupie en le caressant et en caressant l'autre chien pour lui montrer que les autres chiens sont sympa.

La 1ère fois ça n'a pas fonctionné, mais mon chiot a quand même enregistré que l'autre chien ne lui voulait pas de mal. La 2ème fois après 2 minutes c'est parti en jeu. Et après il a prit la confiance et il allait voir tous les chiens en mode "t'es mon ami".

Ça a fonctionné avec le mien vous pouvez essayer de faire pareil. Le mieux c'est que le maître de l'autre chien soit sympa et qu'il ait un peu de temps pour que vous ayez le temps de faire comprendre à votre chiot que c'est cool de se faire des potes.

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance, les 2 1er chiens qu'on a rencontré étaient cool et les maîtres aussi.

Et des adultes c'est beaucoup mieux je trouve pour sociabiliser un chiot. Entre chiots ils font les fous alors qu'un chien adulte les cadre beaucoup plus.

Dans les potes de mon chien il y a une chienne de 5 ans qui ronchonne beaucoup et j'adore la voire ! Elle ne lui laisse rien passer, elle le grogne sans arrêt et c'est top ! Mon gros bêta la respecte et ça lui apprend à se canaliser.

@Candicexsiriusxorion vous devriez créer votre propre sujet pour avoir plus de réponses. Mordre la laisse et vous ça peut être un signe d'excitation / frustration mal gérée. Vous devriez travailler sur ces points là à d'autres moments, quand le chiot est réceptif. En fin de balade, après une partie de jeu avec ses potes. Quand le chiot est bien défoulé il sera plus concentré. Alors vous pouvez faire quelques exercices pour lui apprendre à mieux se contrôler. Faites une recherche Google "exercices autocontrole chiot" et vous trouverez plein d'exemples et des vidéos, vous choisirez ceux que vous voulez. C'est pas magique, ça prend du temps, mais je pense que ça peut vous aider et aider votre chiot à mieux se maîtriser.
oki je regardais les vidéo est je montrerais a ma mère par contre aussi j'ai un autre problème pour l'instant la ou ont es il y a que des chien adulte est non des chiot de son âge donc a chaque fois il prend peur des autres chiens donc pour la sociabilité c assez difficile
Mon chiot avait aussi peur des autres chiens au tout début. Pour lui faire passer sa peur je me suis accroupie en le caressant et en caressant l'autre chien pour lui montrer que les autres chiens sont sympa. La 1ère fois ça n'a pas fonctionné, mais mon chiot a quand même enregistré que l'autre chien ne lui voulait pas de mal. La 2ème fois après 2 minutes c'est parti en jeu. Et après il a prit la confiance et il allait voir tous les chiens en mode "t'es mon ami". Ça a fonctionné avec le mien vous pouvez essayer de faire pareil. Le mieux c'est que le maître de l'autre chien soit sympa et qu'il ait un peu de temps pour que vous ayez le temps de faire comprendre à votre chiot que c'est cool de se faire des potes. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance, les 2 1er chiens qu'on a rencontré étaient cool et les maîtres aussi. Et des adultes c'est beaucoup mieux je trouve pour sociabiliser un chiot. Entre chiots ils font les fous alors qu'un chien adulte les cadre beaucoup plus. Dans les potes de mon chien il y a une chienne de 5 ans qui ronchonne beaucoup et j'adore la voire ! Elle ne lui laisse rien passer, elle le grogne sans arrêt et c'est top ! Mon gros bêta la respecte et ça lui apprend à se canaliser.

ont essaye de faire sa mais il aboie sur tout les autres chiens donc les autres chiens ce mets a aboyer donc sa le fais peur