Bonjour,
Muffy30, votre chien fait-il ça uniquement en laisse, ou bien en libre également ?
Et je rejoins Docline, certains chiens n'aiment juste pas trop trop tous les autres chiens (comme les humains, finalement). La mienne, elle n'aime pas tout le monde, au début c'était cata, elle attaquait dès qu'un chien ne lui revenait pas !
Maintenant que le soucis est réglé, elle n'est toujours pas fan, et signifie son mécontentement à être à proximité du chien qu'elle n'aime pas en frétillant de la moustache, et en le contournant.
Le stress de l'altercation que j'avais au début s'est peu à peu mué en surveillance des signes de malaise de mon chien.
Ce sera pareil pour vous (si il s'avère que vraiment il n'aime pas tout le monde), une fois qu'il apprendra à dire "bonjour" (je pense que les conseils de Docline ci-dessus son tout à fait censés), vous apprendrez à lui faire confiance, et à être vigilante à ses réactions : Ok, il ne veut pas s'éterniser, on y va.
Enfin, je parle uniquement de ce que m'inspire vos messages en cas de rencontre en laisse.
Non mon chien fait ça que quand il est détaché, il n'a jamais essayé d'attaquer un chien en étant en laisse.
Oui je vais suivre les conseils de docline et on va voir ce que ça donne.