Mon chien déteste qu'un autre lui sente le derrière, pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chien d'un an et demi bientot, il est très sociable mais depuis quelque temps son comportement envers les mal devient grave, des quun chien s'approche et veux lui sentir les partie intimes il déteste ça et attaque l'autre chien, et ça même si le chien a 2-3 mois. Comment çe fait-il qu'il fasse ça, a-t-il pu être traumatisé quand il était bébé? Parçe qu'avant où on le promenait y avait un chien qui essayait de monter tous les chiens donc peut-être a-t-il était traumatisé et ça lu revient maintenant. Que puis-je faire pour éviter qu'il attaque les chiens quand ils lui font ça?

Merci

42 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que cela vous plairait à vous? Votre chien est normal. C'est plutôt l'inverse qui ne l'est pas. Le chien est devenu trop sociabilisé. Ne culpabilisez pas votre chien, mais interdisez aux autres de lui renifler les fesses. Il y a d'autres moyens de faire connaissance.

Utilisateur anonyme

On ne peut pas comparer à tabou humain à un comportement canin.

Je n'aimerais pas manger dans une gamelle, cela ne veut pas dire qu'un chien qui refuse de le faire est normal.

C'est peut-être normal que le chien refuse qu'on lui sente le derrière, mais je ne pense pas que ce soit comparable.

Utilisateur anonyme

C'est une façon de parler avec un peu d'humour. Vous êtes jeune, 12 ans vous n'avez pas compris que la première phrase était simplement là pour attaquer le sujet gaiement. Mais pour le reste jeune fille, j'ai raison!

Plumes00

Ce comportement est vital pour chaque chien en quête de renseignement concernant celui qui est face à lui.

Grâce à ce comportement votre chien est aussi capable de reconnaître les émotions de l'autre chien.

Les chiens se reniflent le derrière pour se reconnaître et pour des raisons purement naturelles.

Si votre chien est agressif lors de ces manifestations, il faut alors revoir sa sociabilisation.

Energiesolaire

Est-ce que cela vous plairait à vous? Votre chien est normal. C'est plutôt l'inverse qui ne l'est pas. Le chien est devenu trop sociabilisé. Ne culpabilisez pas votre chien, mais interdisez aux autres de lui renifler les fesses. Il y a d'autres moyens de faire connaissance.

Euhh, non il n'y a pas d'autres moyens. Donc tant que c'est pas réglé, ce chien est considéré non social, et limite dangereux pour les chiots qui eux, doivent apprendre à utiliser cette seule façon justement.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Notre chien est très sociabilisé, depuis qu'il a 2 mois il voit des chiens très souvent, voir tous les jours. Avec les femelles il n'y a aucun problème mais les males c'est pas du tout ça.

Est-ce que vous pensez que de le forcer à rester calme et de le "forcer" à se laisser renifler ferais passer les choses? Ou bien faut-il tout simplement le faire éviter les mâles?

Docline

Non, votre chien n'est pas sociable.

(attention, à son âge il est en train d'acquérir son caractère définitif, rectifiez le tir rapidement pour ne pas avoir à gérer ça pendant la douzaine d'années à venir)

Le flairage de derrière est un mode d'approche de politesse canine, il ne doit pas attaquer !

Ce que je ferais à votre place avec ce chien aux mauvaises manières, je le maintiendrais immobile pendant le flairage, et s'il y a eu attaque injustifiée, je le maintiendrais même au sol pour inviter l'autre chien à venir le sentir

double bénéfice: votre chien apprendra un peu d'humilité, et sa victime ne perdra pas complètement sa confiance en lui

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec la proposition de Misantrope qui ne ferait que conforter le chien dans son rôle de petite terreur du quartier, moi je n'accepte pas par principe et aussi car c'est une source de problème de toutes sortes (avec les chiens, avec les autres maîtres)

Utilisateur anonyme

Merci docline pour votre réponse.

Comment ce fait-il qu'il ne soit pas sociable alors qu'il voit des chiens quasiment tous les jours depuis sa naissance?

Nous allons essayer cette methode dès ce soir et on verra ce que ça donne.

Merci

Docline

c'est son caractère

Une de mes chiennes est pareille, pourtant elle était gardée avec plein de chiens tous les après midi jusqu'à ses presque 2 ans et ça se passait très bien

(elle est devenue intolérante à plusieurs chiens à la mort de sa copine scottish, elle déteste les cadors, les trouillards, les jeunes mal élevés et les dogues argentins; heureusement que j'ai le mode d'emploi à la longue ...)

Maintenant qu'elle a presque 8 ans je continue à demander "gentille avec le chien!", et à féliciter chaleureusement tous ses "gentille avec le chien", car au naturel c'est une vraie peste

Utilisateur anonyme

D'accord, bah j'espère que ca va lui passer parce que c'est pas très agréable de tout le temps être en stress des qu'il y a un mâle ?