Effectivement elle n'a qu'un an et est encore très chiot dans sa tête, ça se voit.
Je ne pense pas que ses réactions soient aussi impressionnante d'un point de vue "chien qui réagit" parce qu'elle redescend très vite, en laisse si elle réagit c'est juste un wouaf bien présent avec une grosse voix bien fâché, le poil reste lisse.
Elle ne claque pas des dents, les fois où elle a réussi à poursuivre elle restait derrière le cycliste pour aboyer et une fois qu'il sort du champs de vision, elle s'arrête pour revenir (et sur ces moments j'étais hyper énervée, tendue, honteuse donc je remettait la laisse sans trop la calculer, j'ai préféré opter pour du neutre, l'engueuler après coup j'aurai eu peur qu'elle l'associe au fait de revenir).
Quand elle réagit et que je la tiens, elle se contente d'aboyer le temps du passage donc 2 secondes et elle reprend ses occupations comme si rien était.
Le jour où elle a niaqué, je n'était pas là, je ne sais pas vraiment comment ça s'est déroulé. Mon conjoint de l'avais pas tenue. J'ai voulu refaire mais en douceur donc en était a pieds et en tenant le vélo, en lui parlant gentillement. Quand j'ai vu qu'a pieds ça passait, mon conjoint est monté sur le vélo, elle a aboyé mais je la tenait, lui parlait et je lui disais que c'était rien, c'est lui. Maintenant elle accepte avec enthousiasme puisqu'on prend le vélo pour aller en balade, vraiment aucune attitude qui pourrait laisser penser qu'elle accepte a contre coeur.
On est pas dans le "tais toi et accepte !"
Elle a déjà été beaucoup plus impressionnante dans ses réactions envers un beagle aboyeur au portail, les poils dresses, le cou gonflé, une vraie hyène enragée.
La elle se contente d'aboyer, par contre j'ai quand même peur qu'elle niaque que ce soit dans l'envie de faire mal ou pour stopper ..
Et elle s'est un peu calmé, sur la route quand elle réagit elle n'aboie pas (pourtant je ne lui ai pas gueulé des "ferme la"), se contente de quelques pas en avant, ça se voit qu'elle réagit mais c'est soft par rapport au début ou quand c'était sur les voitures je l'ai littéralement retenue en plein vol ! Elle voulait se jeter corps et âme sur la route la folle. Mais maintenant elle marche pépère sur la route, c'est moi qui me place le plus côté route, elle renifle le trottoir côté muret, s'arrête pour sentir les fleurs (c'est Maya l'abeille, ne l'oublions pas).