Bon OK ils vivent avec lui depuis quelque mois je suppose qu'ils ont vu un truc que je n'avait pas constaté avant... Avant de l'amener à la maison , nous sommes allé nous promener, Max très receptif, je constate cependant une régression il piste énormément et veut arrêter tout ce qui passe à sa portée... Il ne faisait plus cela à la fin de sa période chez moi... Je sent un peu l'arnaque quand même. Max est arrivé hyper curieux, a renifler toute les affaire de Koda, il est un peu anxieux je le comprend. Du coup la il ronfle sur le canapé calme, détendu à côté de moi... La nuit porte conseille. On verra bien ce qu'il en est. Mais nous revoilà à la case départ 😢
En court, tant que ce chien ne vivra pas en permanence auprès de gens qui ont su y faire, autant que vous avez su y faire, il ne réhabilitera jamais. C'est triste, mais c'est comme ça.
Votre action auprès de ce chien, a dessiné un tout nouvel environnement dans lequel il a évolué. Cet environnement était fait de *, Y, et Z. * étant vous, Y étant les autres êtres vivant, et Z étant votre approche, votre philosophie. Tout ça représente "l'environnement" ayant permis à sa génétique de mieux émerger.
Je crois pas qu'il soit possible, sauf par hasard, de transformer un chien au point où, un retour vers l'environnement qui a provoqué sa confusion en premier lieux, ne ramène pas systématiquement ce chien dans le même état d'esprit.
J'vais vous raconter une anecdote en apparence anodine, très même. Hier en forêt, je note qu'un des persona non gratta de notre petite ville (persona non gratta signifie qu'il est fortement indésiré, en raison de son chien) ose désormais marcher son monstre en public. Tout le monde déteste ce chien, on se demande comment l'humain, d'origine latino américaine et ayant du mal à communiquer avec nous, a pu échapper aux mailles du filet qui mène généralement ces chiens à être muselés à vie, en raison d'un bien trop grand nombre d'altercations s'étant conclus par une intervention d'urgence chez le vet. Possible qu'il ait du budget, et qu'il ait acheté systématiquement la paix.
Mais ce pit et Sana se sont connus étant jeune.
Ce pit ne croise jamais de chien, bien trop dangereux. Donc hier, quand j'ai naïvement suggéré à l'homme, "Tiens vous voulez qu'il se rencontrent?", il m'a regardé avec stupeur. Trop tard, Sana s'était déjà avancée.
Son chien s'est comporté comme un bichon, très respectueux. Il n'a pu manifester sa joie de revoir Sana, car on a éteint ce chien avec le temps. J'ai expliqué que Sana évoque le meilleurs en lui. Donc, elle a représenté hier, un petit flashback d'une époque où l'environnement de ce chien, était toujours saint. Il est devenu malsain par la suite, et il risque de demeurer malsain à vie. Ce genre de chien, ne peut avoir que cette famille là.