Bonjour, nous avons adopté depuis juillet une merveilleuse femelle border collie, très jouette, très caline mais plus qu'hyperactive!
Mais il se trouve qu'on a un gros soucis et pas des moindres! Elle n'écoute rien!
Nous avons donc décider d'aller au dressage avec elle, deux fois par semaine! Le dresseur a du fil à retordre! Il nous a d'abord fait acheter un collier qui se ressert ... cela n'a malheureusement pas été suffisant! Maintenant notre chienne a un collier à clous... et commence enfin à écouter , au dressage bien sur car à la maison il n'en est pas autant!
Les gros points à changer chez elle: elle ne peut s'abstenir de se mettre sur deux pattes! Quand je cuisine, elle met ses deux pattes sur les meubles pour sentir. Il en est de même à longueur de journée (en fait elle passe plus sa journée sur deux pattes que sur 4) ^^ c'est surtout embettant sur le fait qu'on a un enfant de 3ans et qu'il en a fini par en avoir peur (vu qu'elle fait exactement la même chose avec lui)
Et pourtant on lui dit non (d'un ton ferme) , on la repousse ... mais rien ne change!
Il en est de même quand elle est ds le salon: elle ne peut s'empecher d'essayer de monter dans le fauteuil, c'est bien simple il y a un moment où on est obligé de la mettre dans le couloir sinon on passe sa soirée à dire NON!
Alors si vous avez des astuces d'éducation, vu que c'est mon premier chien (le deuxième pour mon compagnon) je suis preneuse :)
Merci bcp