Desser mon chien pour qu'il me protège

Clo2005

Bonjour,

Suite à un problème que j ai rencontré récemment, j'aimerais dresser mon chien afin qu'il me protège dehors, quand je le promène car cela m'arrive d'être seule et je ne suis pas toujours rassurée, en plus je suis assez jeune (je pense que vous vous doutez sûrement maintenant du problème que j'ai rencontré...). Le problème avec mon chien également, c'est qu'il a du mal à faire la différence entre le jeu et quelque chose de sérieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance !

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le meilleur conseil, je pense, est de ne pas dresser votre chien à La Défense. Non seulement parcque cette pratique doit être encadré par des professionnels, et pas demander des « tuyaux » sur le net, mais aussi parcque à partir du moment où le chien est dressé pour ça il considéré comme une arme, et si ton chien mord une personne, sur ton ordre en plus, ton chien risque fort de t'être retiré, voir pire...

Si tu veux te défendre efficacement et sans mette en danger ton chien, prend un bâton, un tournevis...(évite les yeux ou le torse, un coup dans la jambe suffit ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Oui mais l'arme peut se retourner contre la personne qui la porte, (et dans la jambe il y a l 'artère fémorale) et ça peut mal tourner, j'ai une amie qui a toujours une petite bombe lacrymo dans son sac, mais bon, pff dans quelle monde on vit. 😒

Clo2005

Merci pour votre réponse ! Je n'avais jamais pensé au tournevis ^^

Pour ce qui est d'Oréo (mon chien) je ne veux pas qu'il morde ou bien qu'il attaque mais simplement qu'il n'aille pas vers la personne pour lui demander des câlins mais plutôt qu'il fasse comprendre qu'il ne vaut mieux pas approcher. Je sais que certaines personnes, dès qu'elles voient un chien se disent qu'il va défendre son maitre ou sa maîtresse mais lui est tellement "naïf" ou plutôt affectueux qu'il ne fait absolument pas peur. J'aimerais donc qu'il reste sérieux et adopte une bonne posture pour "impressionner".

Clo2005

Oui mais l'arme peut se retourner contre la personne qui la porte, (et dans la jambe il y a l 'artère fémorale) et ça peut mal tourner, j'ai une amie qui a toujours une petite bombe lacrymo dans son sac, mais bon, pff dans quelle monde on vit. 😒

Bonne idée la bombe lacrymo je retiens.

Beaujabote

Bonjour,

Je ne suis pas sure que vous puissiez dresser votre chien à la défense - cela s'apprend auprès de professionnels et puis la race de votre chien ne s'y prête pas vraiment. Si pendant vos balades ça craint, mieux vaut suivre les conseils de Kikaah et prendre un "moyen de défense" - J'ai une laisse de 3 m pour Sky, la poignée qui tourne genre fouet c'est pas mal non plus -

Annelaure90

Il est interdit d'utiliser une bombe lacrymo, des connaissances policiers me l'ont confirmé. Je leur avais posé la question car je pars très souvent randonner seule avec ma chienne. Ils m'ont conseillé la bombe de peinture utilisée par les tagueurs. D'après eux, ce n'est pas considéré comme une arme et ça fait autant d'effet. C'est grave d'en arriver à se demander comment se protéger juste pour aller se promener 😞

Noraaron

Si c'est mal encadré ça peut mal finir...

Un chien proche du refuge de chez moi y est depuis 8 ans (il a 9 ans) car il fait de la surprotection due à ses anciens maîtres. Il est menaçant envers tous les inconnus ...

Utilisateur anonyme

Le Border n'est pas un chien de défense ou de protection, par nature . Beaucoup de chiens le sont naturellement mais le votre visiblement ne l'est pas .

Concentrez vous sur la bombe lacrymogène et laissez votre chien avec son bon caractère, gérer un chien " protecteur" est plus complexe qu'il n'y paraît et un accident peut vite arriver .

Ma chienne défend naturellement ou sur ordre , jamais eue à craindre de me balader dans des lieux craignos mais gros hic , son potentiel naturel doit être jugulé en continue . J'adore ma chienne, elle est adorable avec les gens une fois qu'elle les connait mais cette facette impulsive est contraignante ( gestes brusques , trop amicaux, situation euphoriques la mettent en éveil ) ...

Et comme le déclare la loi, un chien est une arme selon " l'usage" qui en est fait. En cas d'agression , il risque l'euthanasie et vous, de gros soucis...

Utilisateur anonyme

Il est interdit d'utiliser une bombe lacrymo, des connaissances policiers me l'ont confirmé. Je leur avais posé la question car je pars très souvent randonner seule avec ma chienne. Ils m'ont conseillé la bombe de peinture utilisée par les tagueurs. D'après eux, ce n'est pas considéré comme une arme et ça fait autant d'effet. C'est grave d'en arriver à se demander comment se protéger juste pour aller se promener 😞

cela dépend de la contenance de la bombe ... Un petit format sera toléré surtout si la légitime défense est justifiée. Mais ça reste en effet litigieux.

Annelaure90

Il est interdit d'utiliser une bombe lacrymo, des connaissances policiers me l'ont confirmé. Je leur avais posé la question car je pars très souvent randonner seule avec ma chienne. Ils m'ont conseillé la bombe de peinture utilisée par les tagueurs. D'après eux, ce n'est pas considéré comme une arme et ça fait autant d'effet. C'est grave d'en arriver à se demander comment se protéger juste pour aller se promener 😞
cela dépend de la contenance de la bombe ... Un petit format sera toléré surtout si la légitime défense est justifiée. Mais ça reste en effet litigieux.

Effectivement, ils m'ont parlé de cette histoire de contenance mais dzns le doute, mieux vaut s'abstenir lol

La justice peut être parfois tellement bizarre.... Je préfère ne pas prendre de risque et partir sur la bombe de peinture.

Enfin, il faut espérer ne jamais avoir à s'en servir !