chienne gestante 59j

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une border collie gestante à 59j de la première saillie, je prend la température 3 fois par jours et elle tourne autour de 37.9°, aujourd'hui les petits n'arrêtent pas de faire la java et le lait est collant! Je n'ai pas vu de chute de température ! Elle est très suivis et observé, elle a fait tout les tests et la radio, le veto estime à 8 chiots et au touché je décele facilement ce nombre.

Je lui donne des granulé spéciale chiot et à le droit à de la viande route et du jaune d'oeuf.

Je tiens à préciser que c'est primipare et que pour moi aussi c'est une première cependant je suis éleveuse de chevaux donc la repro je connais mais sur les chiens je reste très limite appart ce que dit mon veto, les sites et les expériences des entourage c'est tout ce que je sais... je tiens aussi à préciser que ces chiots sont pratiquement tous casés à des gens que je connaît très bien et à titre gratuit donc pas besoin de dire que je me fais de l'argent sur ma chienne !

Donc ma question est la suivante, le faite qu'ils bougent énormément et que le lait colle peut être un signe de mise bas proche?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Dès Ton premier message, tu m'a agressé ... parce que tu n'est pas d'accord, on a tord ... euh oui pour moi c'est être fermé !

Solenneb

Je ne t'ai pas agressé! Je t'ai mis devant un fait réel! C'est toi qui n'a pas apprécié... Mais ça je n'y peux rien! Et oui ça me fou en rogne quand je vois tout ces chiens qui attendent en refuge et qui devront encore attendre a cause gens comme toi... Car on parle que de toi mais d'après juste en france en ce moment combien de chiennes (croisé) vont avoir des chiots? Combien d'adoptant n'iront pas la spa? Combien de ces chiots finiront a la spa?

Il faut se poser les bonnes questions... Je pense que le plus fermé des deux ce n'est surement pas moi... Au contraire j'arrive a regarder un peu plus loin que le bout de mon nez!

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas d'agression dans le premier message de Solenneb, ou alors je suis aveugle... Mais je penche plus pour la "non-agression". Enfin faut pas être aussi susceptible, surtout que Solenneb parle de bonne cause et ne vous agresse pas du tout, elle dénonce l'attente interminable que les chiens subissent à longueurs de temps dans les refuges, une vérité dure à encaisser mais bien réel, 1 chien prit en refuge = 2 place pour éviter la rue, cependant 8 chiots né de particulier et qui donne ou vend à bas prix = 8 chiots qui reste derrière les barreaux qui sont tout aussi mignon mais qui n'on aucune existence au yeux des gens puisque le voisin à des chiots qui sont mieux et pas besoin d'aller bien loin pour en trouver... C'est pas tout rose...

Utilisateur anonyme

Je comprend je l'ai dit plus haut mais j'assume le choix que j'ai fait parce que je sais tout simplement ou ils partent tous et dans des bonnes familles. Ces personnes auraient dans tout les cas pris un chiot sur le bon coin non lof ( peut être parce qu'ils n'ont pas l'idée d'aller dans les refuges, je ne sais pas !) Mais après ce sont leur choix également ! Moi je me dis que j'ai fait plus de 10 sauvetages que sûrement personne aurait osé croire en une happy end, alors oui je connais les refuges mais je ne pense pas n'avoir rien fait !

Utilisateur anonyme

C'est des gens que vous ne connaissaient pas donc ? M'enfin, j'ai envie de dire que le mal est fait maintenant, mais il est vrai que moi non plus je n'apprécie pas trop les reproductions chez les particuliers, pour la simple et unique raison que tout les testes ne sont pas forcément fait et qu'il y a tant de chiens qui attendent et qui mérites une deuxième vie pleine d'amour. Maintenant voilà de toutes façon on ne peux plus rien faire mais je ne vous conseille pas de continuer dans les reproductions, pour la santé de votre chienne... Ceci est extrêmement fatiguant et risqué aussi, cancers, tumeur, maladies... Enfin, prenez quand même le temps d'assurer la mise bas et faite attention à votre chienne, bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Ce sera sa première et dernière portée, elle sera stérilisé par la suite. TOUT les tests ont été fait! Et je connais TOUTES les familles.

Utilisateur anonyme

Vous connaissez dans ce cas il aurait été préférable de les diriger vers les spa avant de faire une portée, enfin cela n'est plus utile puisque c'est fait, bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Ils voulaient des chiots de ma chienne et du mâle tous les 2 très bien dressés et en parfaite santé !

Tout le monde ne veut pas forcément de chien/chiot de la spa ... tout simplement parce qu'il ne savent pas s'ils ont des pathologies, des maladies, leur passé ...

Jador

oh la la, que d'agressivité...! c'est fort désagréable de ne pas pouvoir échanger. Comme j'ai lu, on peut ne pas être d'accord et que l'échange continue. Personne ne refera le monde ici...

Ensuite, je crois que vous êtes en train de faire un mauvais procès d'intention et que vous vous trompez de victime.

Oui, il va y avoir de nouveaux chiens sur "le marché". Et alors...s'ils ont preneurs.

Le vrai drame des refuges n'est pas que les chiens sont derrière les barreaux et qu'ils perdent une chance car il nait de nouveaux chiots. C'est que ces chiens de refuge ont été chiots, que des gens les ont choisis puis abandonnés car passé l'âge chiot, ces bêtes n'étaient plus drôles, que le lieu de vacances ne prend pas les chiens, que la pension coûte chère, que le véto est cher....

Bref, les irresponsables et les "méchants", ce sont les maîtres ayant abandonnés.

Ne vous trompez pas de combat...

Utilisateur anonyme

Ce qui me met hors de moi c'est de me mettre dans le même panier que les personnes qui abandonne leurs animaux ! J'en sauve et mes chiots avant même qu'ils soit nés ont tous trouvé des familles responsable et on me lance ce discours la !