chienne gestante 59j

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une border collie gestante à 59j de la première saillie, je prend la température 3 fois par jours et elle tourne autour de 37.9°, aujourd'hui les petits n'arrêtent pas de faire la java et le lait est collant! Je n'ai pas vu de chute de température ! Elle est très suivis et observé, elle a fait tout les tests et la radio, le veto estime à 8 chiots et au touché je décele facilement ce nombre.

Je lui donne des granulé spéciale chiot et à le droit à de la viande route et du jaune d'oeuf.

Je tiens à préciser que c'est primipare et que pour moi aussi c'est une première cependant je suis éleveuse de chevaux donc la repro je connais mais sur les chiens je reste très limite appart ce que dit mon veto, les sites et les expériences des entourage c'est tout ce que je sais... je tiens aussi à préciser que ces chiots sont pratiquement tous casés à des gens que je connaît très bien et à titre gratuit donc pas besoin de dire que je me fais de l'argent sur ma chienne !

Donc ma question est la suivante, le faite qu'ils bougent énormément et que le lait colle peut être un signe de mise bas proche?

49 réponses
Solenneb

J'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris... Pour moi il y a deux responsables pour l'état des chiens de la spa! Le naisseur et l'adoptant! Bien évidemment que l'adoptant est le plus en cause, pour ça je suis bien d'accord avec vous. Mais derrière les naisseurs font quand même des portées a leurs chiots! Donc des chiens en moins adopté a la spa... Le problème c'est qu'ici encore une fois vous ne pensez que pour votre histoire! Votre chienne vos chiots! Mais combien y en a t il en France? Nous les Français sommes bien connu pour notre nombrilisme... Mais il serai peut être intéressant de regarder un peu loin! Admettre que l'on a eu tort (comme dit plus haut) n'est pas signe de faiblesse! Bien au contraire! Après comme l'a dit Angeline le mal est fait, que voulez vous que je vous dise? j'espère juste que la mise bas ira bien, que votre chienne ira bien ainsi que les petits et que jamais au grand jamais ils ne finiront a la spa...

PS: Il n'y a aucune agression n'y de violence dans mes propos! Faut peut être arrêter de se sentir toujours attaquer! Un débats c'est cela! Chacun dit ce qu'il pense! Donc les petites natures ne font pas bon ménage sur un forum; surtout animalier où les avis divergent...

Utilisateur anonyme

Vous avez votre opinion et moi j'ai la mienne, je pense surtout que les seuls responsable sont les personnes qui les abandonne! Il n'y aurait pas d'abandon, tout irait très bien ! Après faire naître des chiots et ne pas savoir leur avenir, ça pour moi ces irresponsable ! Dans mon histoire ce n'est pas le cas . Vous pouvez Rien me dire justement puisque pour moi (et ça peut paraître peut être égoïste ) je sais que mes chiots seront entre de bonnes main!

Solenneb

Tout à fait mon opinion ne changera pas! Après avoir été pendant 1 ans a la spa de montpellier tous les dimanche... Je peux vous garantir que mon opinion sera la même! Et même je deviendrai de moins en moins tolérante! ça C'est une certitude! Dans tous les cas bonne continuation! Surtout ne changez rien!

Solenneb

Allez pour la route!

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=37&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=0&AnimPoils=&AnimSexe=

Voici quelques chiens typé border collie...

Utilisateur anonyme

Coucou, je suis en mode sous marin ahah !!!

Vous savez si les futur proprios on déjà eu des chiens? Si ils seront stérilisé? Identifier?

Si au bout de 10 ans ils n'en veulent plus ou si il y a des désistement?

Est ce qu'ils on conscience de ce que représente un chien? Et vous prendrez vous des nouvelles tout les ans? Jusqu'à leur mort? ...

Après perso je trouves cela égoïste ah ***** l'être humain l'est...

Mais j'espère que vous avez raison et qu'ils seront TOUS entre de bonne patte et que vous continuerez à prendre de leurs nouvelles!!

Et la prochaine fois conseillez plutôt la SPA y a aussi des chiots ;) et des coups de coeur.

Utilisateur anonyme

Alors je peux vous répondre les yeux fermé, ce sont soit des personnes de ma famille, soit des amis de très longue date à qui je confirai ma vie entre leur main! Certain n'ont jamais eu de chien mais ils se sont déjà renseigner pour prendre des cours de dressage, certain on un autre chien actuellement ou déjà eu des chiens mais ma condition première était que ces chiens aient du terrain pour bouger donc pas d'appartement ! La plupart se sont déjà renseigner auprès d'un veto pour les frais quotidien ou du moins m'ont déjà posé la question !

De plus, je suis éleveuse professionnelle comme je l'ai déjà dit et tout les poney que j'ai vendu depuis 5 ans, j'ai minimum des nouvelles tous les ans parfois tous les mois ! Pour les chiots je vois régulièrement ma famille et mes amis d'où le fait que je ne veux pas me faire de l'argent sur la portée de ma chienne, mon souhait est de les voit régulièrement et d'être sur que leur vie est assumé et aimé!

Utilisateur anonyme

Mais du coup vous avez fait cette portée pour votre famille et vos amis ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour Helilola, bien que je ne sois pas pour la reproduction fait par les particuliers ce qui est fait est fait. Et j'espère que la mise pas se passera bien.

N'oubliez pas avant de cédez vos chiots de tous les identifier c'est la loi mais je pense que vous êtes déjà au courant.

Concernant les futurs familles vous dites que certains n'ont jamais eu de chiens, et qu'ils sont toutes en maison avec terrain.

Ayant une border collie à la maison il faut vraiment connaitre la race, je pense que vous le savez tout autant que moi, les border ont besoin d'être canaliser mentalement et physiquement, et le terrain d'une maison ne fera pas l'affaire, un border dans un jardin 5/7j pendant 5/8heures c'est pas possible... .

Beaucoup de personne craque sur la race mais sont de suite dépassés par l'hyperactivité, et par les soucis comportementaux dû au manque de stimuli intellectuel.

J'en ai vu pas mal passer en refuge car soucis comportementale, les propriétaires étaient dépassés.

Après si vous êtes déjà au courant de tout ça, temps mieux.

Utilisateur anonyme

Oui oui merci ! Ils sont tous au courant!