Border collie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'adore les border collie et je voudrais avoir votre avis si pour vous un border collie dans un appartement est possible ?

J'ai déjà un jack Russel et pour éviter qu'elle s'ennuie je la promène 4 à 5 fois par jour. Ça doit faire minimum 2 heures de promenade avec ma chienne avec jouet par jour. Et je l'amène 2 fois par semaine à un centre canin.

Je me rends bien compte qu'un border collie demande beaucoup d'attention et qu'il a besoin de se défouler.

Je suis persuadé que n'importe quel chien peut vivre en appartement et qu'il faut juste adapté le nombre et la durée des promenades.

Pensez vous que les activités et les promenades que je propose à mon jack Russel est suffisant pour un border collie ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour un border collie est un chien de travail devenu helas a la mode ,ses origines le font appprecier de vivre dehors en toute liberté et en toute saison (regarde le travail de ces chiens avec les troupeaux c'est celle la sa vraie vie) en appart sorti souvent il ne sera pas malheureux mais sera t il heureux

tu veux faire plaisir a qui: au chien ou a toi en en acquerant un? VOILA je pense la bonne question

les jack sont a la mode on les trouve depuis, nombreux en fourriere ou chenil: leurs maitres ont oubliés que ce sont des chiens de chasse et de terrier donc hyper actifs et tres independants

cordialement

Utilisateur anonyme

Le Jack Russel est actif oui, mais pas si indépendant, c'est un chien joueur et proche de son maître ^^

Utilisateur anonyme

Justement vu que j'ai un jack, je me demande si un border collie demande beaucoup plus d'attention.

J'ai oublié de préciser que j'allais faire de l'agility avec mon jack et si je prends un border collie il en fera aussi.

On prend un chien pour faire plaisir au chien mais aussi pour se faire plaisir.

Je ne suis pas trop la "mode" des chiens je porte mon choix sur des chiens vif, actif, et intelligent. Après si il est à la "mode" tant pis pour moi (un chien à la "mode" est souvent plus chère). C'est même quelque chose que j'évite j'aime beaucoup les berger australien mais on en voit beaucoup trop...

Célineo

Plus cher, plus cher ... pas forcément ! Au contraire ...

Le Border Collie est un chien de travail. Si tu lui offres des activités sportives dans lesquels il peut s'investir, tu pourras t'en sortir. Après, c'est à toi de voir ta motivation ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La motivation je l'ai. Je pensais pas que le prix d'un chien baissait lorsque la race est fort demandée. Je trouve ça même inquiétant.

Pour en revenir sur le choix de posséder un border collie en appartement, je ne suis pas décidé. Quand je reviens de ballade avec mon jack et que je la vois aller direct sur son fauteuil pour faire un petit somme je me dis que c'est largement faisable.

Célineo

Quand une race est fortement demandée, il y a toujours des pseudos éleveurs pour les faire se reproduire. Du coup, on trouve beaucoup plus de chiens. Les prix restent assez stables à ce que j'en sais, mais comme tu en trouves de partout, pas besoin de traverser la France ou d'aller à l'étranger pour adopter ton chien ! Mine de rien, ça joue pas mal sur le prix total !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

je ne connais pas la race personnellement, mais j'ai une amie qui a un border et elle m'expliquait que 3/4 fois par an elle DEVAIT aller en montagne pour permettre a son chien d'être en contacte avec un troupeau! et elle remarquait que si elle ne l'amenait pas, et bien son chien commençait a deprimer!!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le border collie est limite hyperactif comme chien, il a besoin de, aller, 6h de sortie par jour pour être fatigué et donc heureux ! 2h je ne pense pas que sa soit suffisant :( mais un border collie peut vivre en appartement si bien défoulé :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un tervueren, on me disait que ça serait "just, limite pas possible" en appart' en plus du fait que je suis handicapée donc je ne peux pas faire de jogging avec mon chien, mais pourtant il n'y a pas de problème, par contre je dois bien le sortir, le laisser jouer avec les autres et être très motivée pour lui lancer la balle car il ne s'épuise pas facilement, j'ai même réussi à chopper des tendinites aux poignets et des grosses crampes x')

Mes connaissances qui ont des border m'ont tous dit à peu près la même chose : appart c'est possible, mais il faut mini 4 sorties par jour, et 2h30 de promenade ( et des tonnes de câlins visiblement :) et des efforts ... intellectuels ? ( je ne sais pas vraiment quel mot utiliser ), c'est des chiens qui aiment visiblement travailler et qui ont besoin de beaucoup de stimulations que ça soit des efforts physiques ou mentaux sinon ils deviennent vraiment tristes...

C'est des chiens visiblement hyperactifs, ça peut être difficile de tenir le rythme, surtout quand on travaille, tout dépends de la motivation du maître pour les sorties et l'investissement personnel qu'il compte attribuer à son animal. Étant donné que tu as un autre chien, ça pourra être un + pour le border, car ils pourront jouer ensemble et se défouler plus facilement.

Je pense moi aussi qu'on peut adapter les chiens en appart ( bon après il faut un minimum de la place pour pas être "envahis" ) si on aime vraiment les chiens et que ça n'est pas un caprice ou une lubie passagère, c'est possible.. j'ai beaucoup d'exemples autour de moi qui le prouvent, d'ailleurs je leur tire mon chapeau car leurs chiens sont très bien traités et sont heureux.

Par contre 2 chiens en même temps, ça peut être difficile à gérer moralement et c'est beaucoup de travail... et de frais financiers d'ailleurs

Pour le moment, avec tout ce que tu nous dis, des longues balades, nombreuses sorties, de l'agility et aller au club canin, je pense que tout est bon au niveau de ta motivation et ton affection des chiens, par contre je te mets tout de suite en garde : les chiens de berger sont généralement très collants, bien plus que ton petit jack, donc il faudra que tu réfléchisse là dessus, car il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas ça

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je pense que si tu le sors et fais par exemple de temps en temps une bonne activité physique tu peux. Surtout une très bonne éducation ! Mon père en à un elle va avoir 5ans. Il la'a depuis qu'elle a trois mois. Il à eu certes des oublis, des mâchouillante et tout. Mais maintenant elle est super, elle vit en appartement attend qu'on l'a sorte et aimante envers ses maîtres. Pour dire on fait même la traversée Marseille corse en bateau à voile avec elle et elle adore. Ces chiens sont très joueurs et inépuisable. La mienne adore l'eau et on doit même la sortir de force! Elle va se baigner dans la mer et tout.

Après fais attention un border est tellement attaché à ses maîtres que des fois il a du mal à accepter d'autres chiens (surtout si c'est un terrier). Des fois. Il t'ettonnera en tp regroupant des hua'ins animaux ou autres en troupeaux par instinct . Vérifie d'abord que ton jack accepte d'autre animaux