Border collie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'adore les border collie et je voudrais avoir votre avis si pour vous un border collie dans un appartement est possible ?

J'ai déjà un jack Russel et pour éviter qu'elle s'ennuie je la promène 4 à 5 fois par jour. Ça doit faire minimum 2 heures de promenade avec ma chienne avec jouet par jour. Et je l'amène 2 fois par semaine à un centre canin.

Je me rends bien compte qu'un border collie demande beaucoup d'attention et qu'il a besoin de se défouler.

Je suis persuadé que n'importe quel chien peut vivre en appartement et qu'il faut juste adapté le nombre et la durée des promenades.

Pensez vous que les activités et les promenades que je propose à mon jack Russel est suffisant pour un border collie ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ma sœur a eu un Border collie dans sont appartement dans Lorient elle le promener 10 min matin midi et soir et a chaque promenade elle joué avec 20/30 min cela dépend aussi de ton chien ( elle avait un peu peur des mouton donc sont maître la battais 😡 donc elle étais très peureuse ) un chien qui aura tendance a fuguer ne se plaira pas mais il faut juste bien le choisir j’espère que cela t'aidera dans tes recherche ✌

Utilisateur anonyme

Déjà vu que tu pose la question et le contenu de ton message, je ne pense vraiment pas que ce chien sera malheureux.

Par contre, il faut le prendre jeune, s'il s'est habitué a vivre dehors, ca lui manquera. Un chien sera toujours plus heureux s'il a accès à l'extérieur quand il en a envie. Mais peu ont droit a ce luxe.

Un chien a besoin d'attention et de s'amuser et courir dehors, et d'après ton message tu peux le lui offrir.

Après il y a des caractères. Tous les chiens de même races ne réagissent pas pareil, ils n'ont pas le même caractère.

L'entente avec tes 2 chiens sera également important. Mais si le Border est jeune, ca ne devrait pas poser de problème, même si dans un an ou deux, le rapport de force risque de changer.

Bon en relisant mon message, je sais que ce n'est pas ce que tu attends. Tu souhaites plus d'infos sur le caractère des Border Collie. Alors tou ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai décidé de prendre un chien il y a 9 ans, je me suis posé plein de questions, j'ai passé des heures et des jours sur le net.

J'ai finalement choisis un berger blanc suisse... son caractère ne correspondant pas du tout a ce que l'on me disait : il était hyperactif, mais ca été mon meilleur ami.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

le border collie est limite hyperactif comme chien, il a besoin de, aller, 6h de sortie par jour pour être fatigué et donc heureux ! 2h je ne pense pas que sa soit suffisant :( mais un border collie peut vivre en appartement si bien défoulé :)

6h par jour, pourquoi pas 10h aussi!!!

2h, c est déja tres tres bien!

Utilisateur anonyme

Par expérience, oui ! A condition de le sortir beaucoup et longtemps + jeux et/ou agility + obé. J'ai moi-même un border de 4 mois, je vis en appart en ville. Beaucoup m'ont découragés disant que j'allais me planter parce qu'en plus étant étudiante, je n'allais soi-disant pas tenir la cadence et que c'est bien connu que tous les étudiants ne sont pas sérieux... (humour ironique) :-) Bref ! Je ne regrette rien ! Dans l'éducation, j'ai même fait plus que d'autres, comme le sortir la nuit pour l'assimilation de la propreté ! Ce n'est pas toujours simple, surtout au début lorsqu'ils sont petits mais franchement c'est tellement du Bonheur ! Et les borders sont des chiens très intelligents, je ne sais pas si j'aurais eu plus facile avec une autre race bébé.

Utilisateur anonyme

Jai un border, une copine en a 2. Je conais bien ces loulou.

ce sont des chiens tred speciaux. La vie en appart? Oui. En faite ils en ont rien a faire de lespace. Ils ont besoin quon leur propose des activités. Il faut etre tres present pour eux. Leur proposer de betes balades, cest pas assez. Faut aussi et surtout stimuler leur cerveau. Des jeux, des tricks, des activites en club...

Ensuite il faut bien comprendre quebce chien est selectionner pour le troupeau. Un border lof nest confirmé que sil presente de bonnes atitudes au troupeau. Tu peut en faire enbtan que sport canin. Ca se fait, des structures ou tu peut travailler ton chien au troupeau. Cest super interessant.

Tu peut aussi choisir de ne pas en faire. Mais il faut absolument aprendre a gérer son atavisme au troupeau et le remplacer par une autre activité aliant le sport et le mental. Agility oberythmé.... il y a pleiiin d'activité. Jai vu des border a la chasse, au ring, au sauvetage en mer et en montagne... bref tu peut tout faire avec facilité. La contrainte, cest quil faut le faire. Faut s'investir pour eux par ce que si ce n'est pas le cas, ils chercherons a utiliser tout leur potentiel par eux meme.... et en general cest jamais dans le bon sens.

Si tu veut faire une bonne accion, il u a pas mal de border et type border en refuge. En general ils y finisent par ce que leur premiere famille ont sous estimé le potentiel du border. Et leur brave toutpu a fini par exprimer son potentiel en detruisant...

Utilisateur anonyme

Lol... mon telephone a mis ce sujet en tete de liste... etrange... cest un hyper vieux sujet pourta t, je viebs de voir... bon. Je laisse tomber, ca doit buguer. Dsl du depousierage de vieux vieux poste!

Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un border en appartement et tous ce passe a merveille ! Je la sort au moins 7 a 8h par jour , je la stimule en lui apprenant des tour, en lui faisant faire des parcours avec moi traverser de rivière course a pied en lui mettant des obstacle ect ... et j'ai un chat et il s' entende a merveille il joue et sa m'aide plutot bien a la fatiguer :) mais il ne faut pas oublier que se sont des chien hyperactif et qui as besoin d'enormement d'attention ! Ma toutoune a 3 mois et elle vis tres bien le faite d'etre en appartement :) mais si elle commence a s'ennuyer tu vas vite le savoir elle vas tous ravager ! Mdr bon couragee

Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un border en appartement et tous ce passe a merveille ! Je la sort au moins 7 a 8h par jour , je la stimule en lui apprenant des tour, en lui faisant faire des parcours avec moi traverser de rivière course a pied en lui mettant des obstacle ect ... et j'ai un chat et il s' entende a merveille il joue et sa m'aide plutot bien a la fatiguer :) mais il ne faut pas oublier que se sont des chien hyperactif et qui as besoin d'enormement d'attention ! Ma toutoune a 3 mois et elle vis tres bien le faite d'etre en appartement :) mais si elle commence a s'ennuyer tu vas vite le savoir elle vas tous ravager ! Mdr bon couragee

Utilisateur anonyme

J'ai moi meme un border en appartement et tous ce passe a merveille ! Je la sort au moins 7 a 8h par jour , je la stimule en lui apprenant des tour, en lui faisant faire des parcours avec moi traverser de rivière course a pied en lui mettant des obstacle ect ... et j'ai un chat et il s' entende a merveille il joue et sa m'aide plutot bien a la fatiguer :) mais il ne faut pas oublier que se sont des chien hyperactif et qui as besoin d'enormement d'attention ! Ma toutoune a 3 mois et elle vis tres bien le faite d'etre en appartement :) mais si elle commence a s'ennuyer tu vas vite le savoir elle vas tous ravager ! Mdr bon couragee

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'adore les border collie et je voudrais avoir votre avis si pour vous un border collie dans un appartement est possible ?

J'ai déjà un jack Russel et pour éviter qu'elle s'ennuie je la promène 4 à 5 fois par jour. Ça doit faire minimum 2 heures de promenade avec ma chienne avec jouet par jour. Et je l'amène 2 fois par semaine à un centre canin.

Je me rends bien compte qu'un border collie demande beaucoup d'attention et qu'il a besoin de se défouler.

Je suis persuadé que n'importe quel chien peut vivre en appartement et qu'il faut juste adapté le nombre et la durée des promenades.

Pensez vous que les activités et les promenades que je propose à mon jack Russel est suffisant pour un border collie ?