Border Collie dois-je le prendre ou le laisser à quelqu'un d'autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir des conseils et pour cela je vais vous expliquer "mon problème".

Je suis un jeune de 25 ans qui vit seul dans une maison à la campagne avec jardin et qui travaille en usine du coup je travaille 8h et parfois 12h (1 week-end / mois ). J'ai l'envie d'avoir mon propre chien depuis que j'ai 6 ans. J'ai lu des livres, regarder des vidéos, visiter des sites et maintenant je m'attaque au forums ^^ car j'ai la possibilité d'acheter un border collie de 8 semaines qui sera prêt fin du mois à être adopter. J'adore les border pour leurs sens de l'apprentissage leurs intelligence et leurs taille. Enormément de gens me disent de ne pas le prendre car je le laisserai seul à la maison trop longtemps. De ce fait, j'espère avoir des avis et des conseils de plusieurs personne et si possible propriétaire de border collie, pour m'aider à faire le choix de le prendre ou non. Merci d'avance et bonne journée.

44 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Les Saint bernard sont les premier chien d'avalanche, d'ou le nom du col du grand saint Bernard ou des soldat de bonaparte furent sauvé entre autre d'avalanche par des saint Bernard, j'accorde que Bonnaprte c'est loin, mais tout de même

En fait ça n'a rien à voir, les cols du petit et grand saint Bernard tiennent leur nom d'un saint nommé Bernard qui a chassé les démons du col avant d'y bâtir un hospice. J'accorde que le Moyen Âge c'est loin, mais tout de même.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Vous allez quand même pas croire toutes les ânerie que l'on raconte sur Wikipedia tout de même !

Cindouy

J'ai des amis qui ont un border collie, ils l'élèvent à la façon "chien de salon", bah ils ont eu pas mal de problèmes avec.... Destructions, le chien est hyper actif, saute tout le temps sur la cage à lapin, te fonce dessus lorsque tu arrive chez eux, saute dans tous les sens. En balade c'est une vrai galère dès qu'une voiture passe ou autre véhicule roulant il veut sauter dessus... Bref il est en manque de stimulation, le mode de vie de ses maîtres n'est pas du tout adapté pour lui donc ça prouve bien que le border collie a besoin de se dépenser que ce soit mentalement ou physiquement...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mais c'est une vérité absolue tout les chien ont besoin d'activité je dis juste que ce ne sont pas des sur chien.

Il fait arrêter de vouloir les stimule plus que de raison, plus que d'une ballade de deux heure c'est d'un maître actifs dont il a besoin.

Pour en revenir au sujet de base 8h seul pour un chiot ça me paraît clairement infaisable. Pour un adulte ça sera à minima désagréable pour tout le monde. Mais cette dernière remarque est presque generalisable

Solenneb

Yoyolut, non le.border n est pas un sur chien... Simplement il est vrai que de part sa faculté intellectuelle, son.physique et sa nature il est beaucoup plus sportif, endurant et nécessite plus d activité en tout genre qu'une autre race! Donc à moins de pouvoir s investir un max, non c e n est pas pas la peine... Autant partir sur une race moins.nécessiteuse d j'.point de vue physique et intellectuelle!

Utilisateur anonyme

Yoyolut, non le.border n est pas un sur chien... Simplement il est vrai que de part sa faculté intellectuelle, son.physique et sa nature il est beaucoup plus sportif, endurant et nécessite plus d activité en tout genre qu'une autre race! Donc à moins de pouvoir s investir un max, non c e n est pas pas la peine... Autant partir sur une race moins.nécessiteuse d j'.point de vue physique et intellectuelle!

D'accord avec toi!

Docline

Le père d'un ami avait des moutons dans les collines derrière Bilbao. Toujours 2 chiens de travail (pas des borders, mais l'ancêtre du "berger australien" en fait. Quand les chiens ne travaillaient pas ils étaient toujours à l'attache sinon ils partaient carrément patrouiller la campagne, je ne sais pas si à la recherche d'éventuels moutons égarés, et ces chiens hyper bien dressés (mais toujours trop soucieux de leurs responsabilités) n'étaient considérés par personne comme des chiens de famille. Juste des ouvriers indispensables à la bonne marche de la ferme.

Bobkat

Bonjour

Les border, les malinois, des chiens surprenants de par leur intelligence, mais je ne voudrais pas jouer avec le feu, enfin, c'est ce que je me dis, mais Yoyolut merci car c'est très intéressant comme point de vue.

Il y a des années de ça, je fesais du jogging tout les matins, et si je ne pouvais pas en faire, je me sentais hyper mal, donc ton parallèle avec le sport me parle beaucoup :)

Après je ne sais pas si leur côté joueur de la baballe ou du baton est du à leur besoin de se dépenser, c'est pour moi plus une obsession.

J'ai un border croisé dans mon entourage proche, croisé mais il tient beaucoup du border, le chien qui te met la balle a tes pieds pour que tu lui lance, c'est tout à fait lui. Je dirais même pire, si tu lui fais un vieux coup de trafalgar, genre il pose sa balle à tes pieds, si tu la prend et que tu la donne a un autre chien, déjà tu vois sur son vidage qu'il est dégouté, il va attendre que l'autre la lache, il va vite la récupérer et il va non pas te la donner à toi, mais à la personne à côté, car attends non seulement tu n'as pas voulu la lui lancer, mais en plus tu t'es permis de la donner à un autre chien, nooon!!

Et si t'es mauvais lanceur et que t'as pas de force dans les bras, au bout de 2/3 lancés il va la donner à quelqu'un d'autre

Bobkat

Bonjour

Les border, les malinois, des chiens surprenants de par leur intelligence, mais je ne voudrais pas jouer avec le feu, enfin, c'est ce que je me dis, mais Yoyolut merci car c'est très intéressant comme point de vue.

Il y a des années de ça, je fesais du jogging tout les matins, et si je ne pouvais pas en faire, je me sentais hyper mal, donc ton parallèle avec le sport me parle beaucoup :)

Après je ne sais pas si leur côté joueur de la baballe ou du baton est du à leur besoin de se dépenser, c'est pour moi plus une obsession.

J'ai un border croisé dans mon entourage proche, croisé mais il tient beaucoup du border, le chien qui te met la balle a tes pieds pour que tu lui lance, c'est tout à fait lui. Je dirais même pire, si tu lui fais un vieux coup de trafalgar, genre il pose sa balle à tes pieds, si tu la prend et que tu la donne a un autre chien, déjà tu vois sur son vidage qu'il est dégouté, il va attendre que l'autre la lache, il va vite la récupérer et il va non pas te la donner à toi, mais à la personne à côté, car attends non seulement tu n'as pas voulu la lui lancer, mais en plus tu t'es permis de la donner à un autre chien, nooon!!

Et si t'es mauvais lanceur et que t'as pas de force dans les bras, au bout de 2/3 lancés il va la donner à quelqu'un d'autre