Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Border Collie dois-je le prendre ou le laisser à quelqu'un d'autre ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je voudrais avoir des conseils et pour cela je vais vous expliquer "mon problème".

Je suis un jeune de 25 ans qui vit seul dans une maison à la campagne avec jardin et qui travaille en usine du coup je travaille 8h et parfois 12h (1 week-end / mois ). J'ai l'envie d'avoir mon propre chien depuis que j'ai 6 ans. J'ai lu des livres, regarder des vidéos, visiter des sites et maintenant je m'attaque au forums ^^ car j'ai la possibilité d'acheter un border collie de 8 semaines qui sera prêt fin du mois à être adopter. J'adore les border pour leurs sens de l'apprentissage leurs intelligence et leurs taille. Enormément de gens me disent de ne pas le prendre car je le laisserai seul à la maison trop longtemps. De ce fait, j'espère avoir des avis et des conseils de plusieurs personne et si possible propriétaire de border collie, pour m'aider à faire le choix de le prendre ou non. Merci d'avance et bonne journée.
Posté par il y a 1 semaine
La logique du maître a une énorme influence sur n'importe quel chien de toute façon, ça c'est clair. J'ai connu UN Boxer capable de marcher au pied sans laisse sans se distraire, son maître était abonné au Berger Allemand. En fait, quand je regardais ce gars traverser la rue pour aller acheter ses clopes, avec son Boxer tout posé, je me disait qu'il l'avait éduqué "à la mode berger".
Après on ne peut pas tout faire avec n'importe quel chien, on est d'accord, mais si tu réussit à amener ton chien dans TON énergie, et pas l'inverse, il me semble que tout le monde est plus à l'aise au final.
Dans mon cas, si j'avais suivi aveuglément la logique de ma chienne en lui en donnant toujours plus, en me disant "ah oui c'est l'énergie boxer/terrier, c'est normal, elle peut pas être autrement", ben j'aurai eu un bulldozer surexcité impossible à lâcher à vie. Mais ouf, on a dépassé le stade du distributeur de friandises et heureusement pour nous.
Posté par il y a 1 semaine
Les Saint bernard sont les premier chien d'avalanche, d'ou le nom du col du grand saint Bernard ou des soldat de bonaparte furent sauvé entre autre d'avalanche par des saint Bernard, j'accorde que Bonnaprte c'est loin, mais tout de même
Posté par il y a 1 semaine
Yoyolut a écrit:
« Les Saint bernard sont les premier chien d'avalanche, d'ou le nom du col du grand saint Bernard ou des soldat de bonaparte furent sauvé entre autre d'avalanche par des saint Bernard, j'accorde que Bonnaprte c'est loin, mais tout de même »


En fait ça n'a rien à voir, les cols du petit et grand saint Bernard tiennent leur nom d'un saint nommé Bernard qui a chassé les démons du col avant d'y bâtir un hospice. J'accorde que le Moyen Âge c'est loin, mais tout de même.
Posté par il y a 1 semaine


Vous allez quand même pas croire toutes les ânerie que l'on raconte sur Wikipedia tout de même !
Posté par il y a 1 semaine
J'ai des amis qui ont un border collie, ils l'élèvent à la façon "chien de salon", bah ils ont eu pas mal de problèmes avec.... Destructions, le chien est hyper actif, saute tout le temps sur la cage à lapin, te fonce dessus lorsque tu arrive chez eux, saute dans tous les sens. En balade c'est une vrai galère dès qu'une voiture passe ou autre véhicule roulant il veut sauter dessus... Bref il est en manque de stimulation, le mode de vie de ses maîtres n'est pas du tout adapté pour lui donc ça prouve bien que le border collie a besoin de se dépenser que ce soit mentalement ou physiquement...
Posté par il y a 1 semaine
Mais c'est une vérité absolue tout les chien ont besoin d'activité je dis juste que ce ne sont pas des sur chien.

Il fait arrêter de vouloir les stimule plus que de raison, plus que d'une ballade de deux heure c'est d'un maître actifs dont il a besoin.

Pour en revenir au sujet de base 8h seul pour un chiot ça me paraît clairement infaisable. Pour un adulte ça sera à minima désagréable pour tout le monde. Mais cette dernière remarque est presque generalisable
Posté par il y a 1 semaine
Yoyolut, non le.border n est pas un sur chien... Simplement il est vrai que de part sa faculté intellectuelle, son.physique et sa nature il est beaucoup plus sportif, endurant et nécessite plus d activité en tout genre qu'une autre race! Donc à moins de pouvoir s investir un max, non c e n est pas pas la peine... Autant partir sur une race moins.nécessiteuse d j'.point de vue physique et intellectuelle!
Posté par il y a 1 semaine
Solenneb a écrit:
« Yoyolut, non le.border n est pas un sur chien... Simplement il est vrai que de part sa faculté intellectuelle, son.physique et sa nature il est beaucoup plus sportif, endurant et nécessite plus d activité en tout genre qu'une autre race! Donc à moins de pouvoir s investir un max, non c e n est pas pas la peine... Autant partir sur une race moins.nécessiteuse d j'.point de vue physique et intellectuelle! »


D'accord avec toi!
Posté par il y a 1 semaine
Le père d'un ami avait des moutons dans les collines derrière Bilbao. Toujours 2 chiens de travail (pas des borders, mais l'ancêtre du "berger australien" en fait. Quand les chiens ne travaillaient pas ils étaient toujours à l'attache sinon ils partaient carrément patrouiller la campagne, je ne sais pas si à la recherche d'éventuels moutons égarés, et ces chiens hyper bien dressés (mais toujours trop soucieux de leurs responsabilités) n'étaient considérés par personne comme des chiens de famille. Juste des ouvriers indispensables à la bonne marche de la ferme.
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Les border, les malinois, des chiens surprenants de par leur intelligence, mais je ne voudrais pas jouer avec le feu, enfin, c'est ce que je me dis, mais Yoyolut merci car c'est très intéressant comme point de vue.
Il y a des années de ça, je fesais du jogging tout les matins, et si je ne pouvais pas en faire, je me sentais hyper mal, donc ton parallèle avec le sport me parle beaucoup :)
Après je ne sais pas si leur côté joueur de la baballe ou du baton est du à leur besoin de se dépenser, c'est pour moi plus une obsession.
J'ai un border croisé dans mon entourage proche, croisé mais il tient beaucoup du border, le chien qui te met la balle a tes pieds pour que tu lui lance, c'est tout à fait lui. Je dirais même pire, si tu lui fais un vieux coup de trafalgar, genre il pose sa balle à tes pieds, si tu la prend et que tu la donne a un autre chien, déjà tu vois sur son vidage qu'il est dégouté, il va attendre que l'autre la lache, il va vite la récupérer et il va non pas te la donner à toi, mais à la personne à côté, car attends non seulement tu n'as pas voulu la lui lancer, mais en plus tu t'es permis de la donner à un autre chien, nooon!!
Et si t'es mauvais lanceur et que t'as pas de force dans les bras, au bout de 2/3 lancés il va la donner à quelqu'un d'autre
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)