Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai un border collie de 4 ans 1/2 qui vit en appartement et qui est très épanoui.
Il n'a pas besoin d'une activité intense (une longue promenade à mon retour du boulot lui suffit).
Maintenant il a été éduqué en cage étant chiot et à l'heure d'aujourd'hui, cela fait longtemps qu'il ne fait plus de bêtises.
Il est de nature calme. Cela dépend donc toute de même du caractère du chien à la base et surtout ce qui est très important, c'est d'où il vient. L'élevage du mien est top dans le sens où l'éleveuse s'investit à du 2000%.
Dans certains endroits, les bébés border collie sont isolés et mis dans des espèces de granges...pas top pour le devenir du chiot.
Il reste facilement 8 heures tout seul. Je dispose d'un balcon. Je viens d'acquérir un 2eme border collie afin que le mien ait une compagnie en plus lorsqu'il est seul et parce que c'était dans mes intentions d'en avoir un 2eme. Maintenant, j'avoue que si j'ai l'opportunité d'une maison, je déménagerai malgré tout.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Vous les avez pris dans quels élevages? Ils sont de quelle lignée?(agility, troupeau, obéissance)?
J'avoue que vos propos me surprennent seulement à moitié. En fait j'ai déjà rencontré des border qui n'en avaient que le physique, il était sportifs mais 2h de ballade suffisait. Je me pose beaucoup de question sur ces chiens qui commencent à être pas mal reproduits pour une nouvelle lignée de beauté