Border Collie dois-je le prendre ou le laisser à quelqu'un d'autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir des conseils et pour cela je vais vous expliquer "mon problème".

Je suis un jeune de 25 ans qui vit seul dans une maison à la campagne avec jardin et qui travaille en usine du coup je travaille 8h et parfois 12h (1 week-end / mois ). J'ai l'envie d'avoir mon propre chien depuis que j'ai 6 ans. J'ai lu des livres, regarder des vidéos, visiter des sites et maintenant je m'attaque au forums ^^ car j'ai la possibilité d'acheter un border collie de 8 semaines qui sera prêt fin du mois à être adopter. J'adore les border pour leurs sens de l'apprentissage leurs intelligence et leurs taille. Enormément de gens me disent de ne pas le prendre car je le laisserai seul à la maison trop longtemps. De ce fait, j'espère avoir des avis et des conseils de plusieurs personne et si possible propriétaire de border collie, pour m'aider à faire le choix de le prendre ou non. Merci d'avance et bonne journée.

44 réponses
Lacurieuse

Il me semble qu'il a dit sur le forum borderpassion que finalement il n'a pas pris le chiot car son entourage proche lui a déconseillé ça n'est pas le moment. Il a plus détaillé son projet d'avenir avec le chiot et les conditions pour le futur et les proprios de border lui ont dit que s'il se sentait prêt à assumer ce chien et qu'il était informé sur tous les aspects qui en font un chien si particulier il pouvait tenter l'expérience

Bobkat

Oui Lacurieuse, en fait si tu veux c'est pour ça que je me dis que ce qu'a raconté Yoyolut était intéressant, et que parfois en fait de trop au lieux peut être d'apprendre au chien a se canaliser, je ne pense pas que l'auteur de ce post soit mal intentionné alors qu'il se renseigne et si en plus il s'est renseigné sur un forum dédié spécialement à cette race, c'est tout à son honneur.

Après c'est vrai que son absence de 8h voir 12h ça peut être long pour un chiot... Mais bon ça n'est pas que pour les border, c'est pour tout les chiots lorsqu'on veut leur apprendre la propreté.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai un border collie de 4 ans 1/2 qui vit en appartement et qui est très épanoui.

Il n'a pas besoin d'une activité intense (une longue promenade à mon retour du boulot lui suffit).

Maintenant il a été éduqué en cage étant chiot et à l'heure d'aujourd'hui, cela fait longtemps qu'il ne fait plus de bêtises.

Il est de nature calme. Cela dépend donc toute de même du caractère du chien à la base et surtout ce qui est très important, c'est d'où il vient. L'élevage du mien est top dans le sens où l'éleveuse s'investit à du 2000%.

Dans certains endroits, les bébés border collie sont isolés et mis dans des espèces de granges...pas top pour le devenir du chiot.

Il reste facilement 8 heures tout seul. Je dispose d'un balcon. Je viens d'acquérir un 2eme border collie afin que le mien ait une compagnie en plus lorsqu'il est seul et parce que c'était dans mes intentions d'en avoir un 2eme. Maintenant, j'avoue que si j'ai l'opportunité d'une maison, je déménagerai malgré tout.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lacurieuse

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai un border collie de 4 ans 1/2 qui vit en appartement et qui est très épanoui.

Il n'a pas besoin d'une activité intense (une longue promenade à mon retour du boulot lui suffit).

Maintenant il a été éduqué en cage étant chiot et à l'heure d'aujourd'hui, cela fait longtemps qu'il ne fait plus de bêtises.

Il est de nature calme. Cela dépend donc toute de même du caractère du chien à la base et surtout ce qui est très important, c'est d'où il vient. L'élevage du mien est top dans le sens où l'éleveuse s'investit à du 2000%.

Dans certains endroits, les bébés border collie sont isolés et mis dans des espèces de granges...pas top pour le devenir du chiot.

Il reste facilement 8 heures tout seul. Je dispose d'un balcon. Je viens d'acquérir un 2eme border collie afin que le mien ait une compagnie en plus lorsqu'il est seul et parce que c'était dans mes intentions d'en avoir un 2eme. Maintenant, j'avoue que si j'ai l'opportunité d'une maison, je déménagerai malgré tout.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Vous les avez pris dans quels élevages? Ils sont de quelle lignée?(agility, troupeau, obéissance)?

J'avoue que vos propos me surprennent seulement à moitié. En fait j'ai déjà rencontré des border qui n'en avaient que le physique, il était sportifs mais 2h de ballade suffisait. Je me pose beaucoup de question sur ces chiens qui commencent à être pas mal reproduits pour une nouvelle lignée de beauté