Border Collie dois-je le prendre ou le laisser à quelqu'un d'autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir des conseils et pour cela je vais vous expliquer "mon problème".

Je suis un jeune de 25 ans qui vit seul dans une maison à la campagne avec jardin et qui travaille en usine du coup je travaille 8h et parfois 12h (1 week-end / mois ). J'ai l'envie d'avoir mon propre chien depuis que j'ai 6 ans. J'ai lu des livres, regarder des vidéos, visiter des sites et maintenant je m'attaque au forums ^^ car j'ai la possibilité d'acheter un border collie de 8 semaines qui sera prêt fin du mois à être adopter. J'adore les border pour leurs sens de l'apprentissage leurs intelligence et leurs taille. Enormément de gens me disent de ne pas le prendre car je le laisserai seul à la maison trop longtemps. De ce fait, j'espère avoir des avis et des conseils de plusieurs personne et si possible propriétaire de border collie, pour m'aider à faire le choix de le prendre ou non. Merci d'avance et bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci déjà pour vos réponses. Mais alors je me demandais comment font en ce moment les propriétaire de border collie, pour arriver à s'occuper de leur chien ? il ne travaille pas ? il font un mi-temps ? car pratiquement partout nous faisons 8h de travaille par jour, donc je me demande comment font les autres en faites ^^

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Enormément de gens me disent de ne pas le prendre car je le laisserai seul à la maison trop longtemps. »

Et ils ont raison, les border sont des chiens qui demandent beaucoup de disponibilité de la part de leur maître pour être heureux, avec autant d’absence il va vous rendre la vie pas possible...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être une autre race avec quelqu'un qui passerait le sortir dans la journée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on disait sur plusieurs d'autres postes le Border Collie est une race qui a besoin d'être avec l'humain d'apprendre de travailler en permanence, en plus de se dépenser des heures par jour quitte à être épuisé pour être bien dans ses pattes...

Il faudrait vraiment que à part travailler tu te consacre à 100 % à ton chien faire du vélo courir avec lui, faire de l'agility et ne plus rien faire d'autre sans lui...

Ça inclut des balades de plusieurs heures tous les jours sous la pluie dans la boue tous les jours de l'année...

Et encore 12h c'est vraiment trop long pour qu'un border collie reste tout seul...

C'est un chien qui développe du trouble des troubles du comportement s'il n'est pas assez stimulé et dépensé...

Dans ces gènes il est fait pour garder des troupeaux dans des grands espaces et travailler ensemble avec l'humain toute la journée, il est tout le temps en mouvement, et c'est pour cela qu'il peut développer des troubles du comportement s'il n'est pas épanoui...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?