Border collie

Leila301

Bonjour aujourd'hui j'aurais une question

Une amie à moi aimerais avoir un border collie mais n'y connais pas grand chose j'aimerais si vous le souhaitez que vous me renseignez pour que je la renseigne à mon tour.

merci

11 réponses
Draugen

Chien de berger énergétique qui demande beaucoup de stimulation physique et mentale. C'est je pense un point important à savoir. J'ai vu beaucoup de gens prendre un border ou un berger australien pour le look et être dépassés par les besoins de leurs chiens, et finir avec des chiens qui essaient de choper les chevilles et poignets des passants dans une tentative de les mener, comme si c'était un troupeau!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Leila301

Oui je sais que a la base c'est un chien de troupeau et sa fait, je pense des années quelle y réfléchis et je ne pense pas quelle le prend que pour l'apparence et comme moi je possede un husky sibérien, elle m'accompagne souvent faire du canicross avec lui .On fait tout ensemble meme que defois elle emmene mon chien faire des balades quand j'ai pas le temps. Mais je lui dirais tous ce que vous m'avez dit

Aggie19

Si ça fait des années qu'elle y réfléchit elle doit avoir trouvé des infos, non ? Dans le premier message elle n'y connait rien... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leila301

Oui je me suis mal exprimée dsl effectivement elle a fait quelque recherche mais ne trouve pas de chose vraiment intéressante dsl de cette erreur

Draugen

Ne rien trouver d'intéressant sur une race aussi populaire, sur des années de recherches... ah ouais... 🤪

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Frederic216

👏😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez un Husky, vous allez avoir un beagle vous êtes donc là personne parfaite pour conseiller votre amie en terme d'activité canine, puis si vous faite de canicross avec votre chien, vous connaissez donc le principal, vous savez logiquement gérer les besoins d'un chien actif et votre amie doit en avoir une idée étant donné qu'elle s'occupe du votre donc je ne voit pas trop ce que nous pourrions lui apprendre de plus que ces années des recherches

Frederic216

Faut être sympa...sinon on va encore avoir une inscription éclair pour dire qu'on est pas gentil et qu'on agresse...c'est le même topo qu'hier avec Capucine et son Beagle qu'elle aura dans 6 / 7 mois...tien donc, comme c'est bizarre 😁

Utilisateur anonyme

Faut être sympa...sinon on va encore avoir une inscription éclair pour dire qu'on est pas gentil et qu'on agresse...c'est le même topo qu'hier avec Capucine et son Beagle qu'elle aura dans 6 / 7 mois...tien donc, comme c'est bizarre 😁

Bah c'est juste que je voit pas quoi conseiller à quelqu'un qui gère un Husky, qui fait du canicross régulièrement et qui s'apprête à adopter un beagle... Je pense qu'avec un Husky on a déjà une bonne approche du chien actif 😅

Mais non on est pas méchant 'c'est juste que la... On a plus rien à transmettre à quelqu' un qui a déjà de l'expérience 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vôtre amis peut aller voire auprès de club d’agility, le border est très présent dans ce type d’activité, les propriétaires de cette race pourront lui parler de leur chien et la race et général.

Également les groupe Facebook.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "