Border collie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous je me présente robin , j'ai 15 ans j'ai demander a mes parent si nous pouvions avoir un chien et mais parent on dit oui , je voulais un kavalier king charles mais mon père préférait un border collie , trouvant cette espèce jolie nous avons donc décider de s'informer sur l’espèce , puis un fois chose faite de réserver des chiots chez un éleveur , le problème c'est que enfaîte on en trouve pas , 3 heure que l'on fait des recherche , j'habite a fougère en Bretagne a 30 min de renne pouvez vous m'aider en me renseignant des éleveur dans le coin gens dans les 100km voir 150km alentour merci .

A oui nous voulons des border collie pur race et chiot , c'est pour cela que nous avons du mal a trouver .

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remettons tout de même les choses à leur place.

Que souhaite une personne qui adopte un chien ? Une relation harmonieuse avec son compagnon, dans le respect de chacun. Ce respect passe par la connaissance de l'espèce choisie, soit un chien dans ton cas. Chaque race à sa spécificité et des besoins différents. Le Border a des besoin extrêmes. Que veux tu de ce chien ? Un chien bien dans ces pattes, je l'espère. Un Border Collie qui sort dans un jardin et qui fera une balade d'une heure tous les week end est un chien qui deviendra fou, un chien qui va détruire, un chien frustré, un chien tout simplement malheureux. C'et donc ce que tu souhaites ?

Quel égoïsme. Vouloir un chien pour son apparence, pour ton plaisir, pour le rendre malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remettons tout de même les choses à leur place.

Que souhaite une personne qui adopte un chien ? Une relation harmonieuse avec son compagnon, dans le respect de chacun. Ce respect passe par la connaissance de l'espèce choisie, soit un chien dans ton cas. Chaque race à sa spécificité et des besoins différents. Le Border a des besoin extrêmes. Que veux tu de ce chien ? Un chien bien dans ces pattes, je l'espère. Un Border Collie qui sort dans un jardin et qui fera une balade d'une heure tous les week end est un chien qui deviendra fou, un chien qui va détruire, un chien frustré, un chien tout simplement malheureux. C'et donc ce que tu souhaites ?

Quel égoïsme. Vouloir un chien pour son apparence qui te plait, pour le rendre malheureux.

nn mais je t'explique parle pas d’égoïsme relit les message j'ai justement voulu un border colli pas pour son apparence mais pour ca fidelité pour son intelligence je veux pas un chien beau mais méchant je veux un chien qui soit gentil avec moi sinon j'aurais fait comme tout le monde un cavalier king charle et je suis la mode sauf que dans quelle que année on en retrouvera plein des cavalier king charle a la spa et puis le probleme d'internet c'est que les avis sont trop partager certain dise qu'il faut 1h de promenade pour un border collie et d'autre 8h par jour ce que je vais ferre c'est contacter un éleveur .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceux qui disent qu'il faut une heure de promenade pour un border collie n'y connaissent pas grand chose.

Cela dit, tu as raison de te renseigner. Ne contacte pas qu'un éleveur, contactes-en plusieurs. Et garde en tête que si autant de personnes ici t'ont dit qu'un border collie nécessitait énormément de temps niveau exercice physique et mental, ce n'est pas pour rien ; dans le doute, tourne-toi vers une autre race plus calme. Il n'y a que des chiens fidèles et intelligents, ce n'est pas exclusif au border !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais le border collie est le plus intelligent apres les autre ont a du mal a les dresser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Absolument pas...retire-toi ce préjugé là tout de suite, il n'y a pas de race de chien plus intelligente qu'une autre ! A la rigueur, il peut y avoir des chiens plus têtus, qui ont plus d'instincts que les autres...mais sache que le border a ses tares aussi ; en tant que chien de berger, tu risques de rencontrer des soucis de ce côté là aussi.

Tu n'auras, en tout cas, aucun mal à dresser d'autres races de chien, et je serais curieuse de savoir où tu as pu lire/entendre ça ^^' Au contraire, le besoin en sport du border peut même le rendre plus compliqué à éduquer (dans le sens où s'il n'a pas sa dose, il risque d'être trop foufou pour obéir) qu'autre chose, je pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien, est de base fidèle et intélligent. Le Border Collie est une race parmis plusieurs centaines d'autres.

Le Border est un chien qui ne conviendra pas à ton mode de vie. Tu t'obstine à en vouloir un malgrès cela, donc oui, je le répéte, tes propos sont égoïstes.

8h, il ne faut pas pousser. Bien sûr qu'il sera capable de le faire, mais c'est au delà de ses besoins minimum. 3h voir 4h de balade et de travail intellectuel par jours est déjà bien.

Il y a tout un tas de races qui pourraientt te correspondre, le CKC collera déjà mieux. Renseignes toi sur d'autres races si tu ne souhaites pas avoir un CKC, inutile de contacter des éleveurs de Border, un éleveur qui ne vend pas pour vendre te dira la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais voisin ou un kavalier king charle et il est beau mais se dresse mal apres il se prenne de la mauvaise facon pour le dresser mais il a pas l’ère très intelligent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as de très mauvais préjugés sur les chiens, c'est triste...Avant d'en prendre un, tu ferais mieux de sérieusement te renseigner sur eux, tu risques de ne pas t'en sortir sinon.

Si un chien n'est pas obéissant, ce n'est pas parce qu'il est "bête", c'est parce que les maîtres s'y prennent mal, c'est tout. Tu le reconnais toi même, leurs méthodes ne t'ont pas l'air très bien ; ça explique le fait qu'il t'ait l'air idiot, alors qu'il ne l'est pas du tout.

Encore une fois, renseigne toi bien sur les chiens avant d'en prendre un. Tu as l'air de penser pas mal de choses fausses sur eux et c'est bien dommage, ça risque de t'influencer d'une mauvaise manière dans l'éducation que tu donneras au tien. :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais voisin ou un kavalier king charle et il est beau mais se dresse mal apres il se prenne de la mauvaise facon pour le dresser mais il a pas l’ère très intelligent

"il est beau", on s'en fiche, non ? Tu choisis un chien pour son physique, c'est bien ce que je disais.

Et ses propriétaires, savent ils s'y prendre pour l'éduquer ? Le chien est rarement, voir jamais, la cause de l'éducation. Et il en ira de même pour ton futur chien. Si tu n'es pas assez renseigné sur les bonnes méthodes d'éducation et sur la compréhension de ton animal, tu auras toi aussi un chien mal éduqué, même si ce chien est soit disant plus intelligent à tes yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avec vous un chien a recommander facile a éduquer celons vous ou votre expérience

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?