Border collie

Utilisateur anonyme

Salut a tous je me présente robin , j'ai 15 ans j'ai demander a mes parent si nous pouvions avoir un chien et mais parent on dit oui , je voulais un kavalier king charles mais mon père préférait un border collie , trouvant cette espèce jolie nous avons donc décider de s'informer sur l’espèce , puis un fois chose faite de réserver des chiots chez un éleveur , le problème c'est que enfaîte on en trouve pas , 3 heure que l'on fait des recherche , j'habite a fougère en Bretagne a 30 min de renne pouvez vous m'aider en me renseignant des éleveur dans le coin gens dans les 100km voir 150km alentour merci .

A oui nous voulons des border collie pur race et chiot , c'est pour cela que nous avons du mal a trouver .

25 réponses
Docline

Vous savez j'espère qu'il s'agit d'un chien de travail et qu'il ne sera heureux qu'avec des maîtres capables de lui consacrer assez de temps (c'est-à-dire beaucoup) pour répondre à son besoin de dépense en énergie (physique et intellectuelle)

Jessie Et Joy

Vous savez j'espère qu'il s'agit d'un chien de travail et qu'il ne sera heureux qu'avec des maîtres capables de lui consacrer assez de temps (c'est-à-dire beaucoup) pour répondre à son besoin de dépense en énergie (physique et intellectuelle)

Je suis d'accord avec Docline. On caractérise le border collie d'un chien très joueur, sportif (il a le besoin de beaucoup se dépenser). Il ne faut pas oublier qu'un chien prend du temps, et très coûteux (véto+alimentation+antiparasitaire...). Surtout au début quand il est chiot, il n'est pas encore très propre, il vous faudra de la patience !

" Jessie et Joy les petites chipies // "

Utilisateur anonyme

Passer du Cavalier King Charles au Border Collie est assez surprenant, ce sont des chiens tellement différents ! Comme dit plus haut, le Border Collie est LE chien de travail par excellence. Qui dit chien de travail, dit chien qui demande BEAUCOUP de dépenses physique et mentale. Beaucoup, c'est à dire, pas seulement 1h ou 2h par jours, mais bien plus.

Quand on cherche un chien de race, faire 100 km ou 300 ne devrait pas avoir d'importance. Impossible de ne pas trouver un élevage. C'est évident, si tu cherches un chiot déjà en attente de réservation, ça ce complique. En général, on ne prend pas le premier chiot venu sous prétexte qu'il était disponible au moment voulu.

Je t'incite à faire connaissance avec des Border Collie, en parler avec des propriétaires pour te renseigner sur la race. Ce n'est pas un chien qui convient à tout le monde, même à très peu de personne. Le maître idéal du Border est un maître (très) sportif, qui souhaite faire du sport avec son chien tous les jours durant plusieurs heures, et encore mieux, un maître qui travail le troupeau avec son chien. Si tu ne correspond pas à ce maître, inutile de t'intéresser d'avantage à ce chien.

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=xTFDsPE3TMs

regarder cette vidéo le chien est tres complice avec sa maitre et elle dit quelle ne le promene jamais il ne vas pas dans le jardin regardez la vous verez par vous meme cela depend des chien il y en as il ont besoin de dépense et d'autre nn

Solenneb

https://www.youtube.com/watch?v=xTFDsPE3TMs

regarder cette vidéo le chien est tres complice avec sa maitre et elle dit quelle ne le promene jamais il ne vas pas dans le jardin regardez la vous verez par vous meme cela depend des chien il y en as il ont besoin de dépense et d'autre nn

rien que pour ça ne prends pas de border collie...

Tu as donc l intention de ne pas promener ton chien?

Si c est le cas, n en prends pas du tout!!

Utilisateur anonyme

Ooooh une jolie vidéo d'un border qui fait des tours? (je ne l'ai pas regardée)

Qui te dit qu'en dehors de la vidéo ce chien, qui s'il n'est pas promené est malheureux comme les pierres, ne détruit pas tout dans sa maison, ne mord pas les invités?

Un chien quel qu'il soit se promène tous les jours.

Utilisateur anonyme

il est évident mais si je cour tous les week-end avec lui 1 heure de plus que je stimule sont intelligence en lui aprennant assis , coucher , range tes jouets et plein de chose de plus j'ai un jardin il peut reste dehors toute la journéé vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Pas pour un border. Surtout pas.

Si tu veux un CKC, à la limite oui en ajoutant une promenade quotidienne.

Et apprendre les ordres de base ce n'est pas "stimuler son intelligence".

Utilisateur anonyme

attend je sais que il lui faut beaucoup se depenser mais je le maltraitre pas non plus il aurat un promenade le samedi dimanche vendredi mercredi et mardi et lundi il aurait le jardin quand il voudra et je vais lui aprendre plein d'ordre certain border peuvent retenir 1000 mot alors j'ai de quoi fere il n'aura pas de troupeau de mouton mais une famille avec des calins en plus il dormira dans la maison donc le confort du chaud voila l'idéal serait un troupeau de mouton avec mais je pense pas que mais parent vont etre d'accord.

Utilisateur anonyme

Pardon de taper un peu l'incruste, mais...Ce qu'essaient de te dire les autres, c'est qu'un border collie, ce n'est pas possible pour ton train de vie. Ce n'est pas un chien qu'on laisse dans un jardin une journée entière (sachant qu'un jardin, pour un chien, ce n'est qu'une (plus ou moins grande) pièce en plus), à qui on ne fait qu'apprendre des tours et une balade d'une heure par jour. Ce n'est pas vivable pour cette race, qui a besoin d'énormément de sport et de stimulation intellectuelle (je ne parle pas des tours, ce n'est pas vraiment intellectuel) tous les jours, car elle est 'programmée' pour ça. C'est un chien de grand sportif, pas de famille (ou alors de famille de grands sportifs :))

Et malheureusement, si, ne pas subvenir aux besoins en sport de son animal = maltraitance. Il risque d'être malheureux, de détruire ce qu'il trouvera, d'aboyer...et autres comportements aussi désagréables pour toi que pour tes parents, le voisinage, mais avant tout le chien. Si tu veux un animal, c'est bien pour son bonheur non ? Pas pour son esthétique ? Alors, pour son bien-être, écoute les conseils qu'on te donne, les personnes ici sont expérimentées avec les animaux et savent ce qu'il risque de se passer. Pourquoi ne pas y mettre un peu de bonne volonté et poster le nombre d'heures que tu pourrais consacrer à ton chien tous les jours (en comptant les promenades, minimum trois par jour ; le jeu ; l'éducation ; etc...) ? Les gens ici ne sont pas méchants, on te conseillera volontiers sur une race qui conviendrait mieux à ta famille ^^ D'ailleurs, un autre conseil : pourquoi ne vas-tu pas voir en refuges (SPA ou autres) ? Les avantages sont nombreux ; les bénévoles pourront te conseiller sur ton choix de chien, car ils connaissent les caractères de leurs toutous ; il sera déjà relativement éduqué ; tu sauras donc à quoi t'attendre...A bon entendeur :)