Border collie

Utilisateur anonyme

Salut a tous je me présente robin , j'ai 15 ans j'ai demander a mes parent si nous pouvions avoir un chien et mais parent on dit oui , je voulais un kavalier king charles mais mon père préférait un border collie , trouvant cette espèce jolie nous avons donc décider de s'informer sur l’espèce , puis un fois chose faite de réserver des chiots chez un éleveur , le problème c'est que enfaîte on en trouve pas , 3 heure que l'on fait des recherche , j'habite a fougère en Bretagne a 30 min de renne pouvez vous m'aider en me renseignant des éleveur dans le coin gens dans les 100km voir 150km alentour merci .

A oui nous voulons des border collie pur race et chiot , c'est pour cela que nous avons du mal a trouver .

25 réponses
Utilisateur anonyme

avec vous un chien a recommander facile a éduquer celons vous ou votre expérience

Tu ne trouveras jamais un chien, une race, sur mesure. D'ailleurs, pour quelle raison vouloir un chien de race ?

Je m’interroge quand je lis "un chien facile à éduquer". Cela veut-il dire que tu n'as pas assez de connaissances pour pouvoir éduquer un chien ? Qu'un chien absorbe mieux les informations qu'un autre, ça ne change rien au fait que tu te dois de te renseigner sur les façons d'éduquer un chien.

Si l'éducation te pose un problème, je te déconseille de prendre un chiot. Eduquer un chiot n'est pas chose facile, il n'est pas possible d'en éduquer sans un minimum de bases si tu souhaites avoir un chien équilibré.

Pour terminer, chaque races a certes ses spécificités propres, mais chaque chien de même race à son caractère. Tout comme pour nous, humains. Ne cherche pas une race, cherche un chien qui correspondra à ton mode de vie.

Malkia

Bonjour

Comme tout les autres, je vous déconseille FORTEMENT cette race.

J'ai un border collie, je l'ai adopté à un an, dans une ferme, car il était inapte au travail, résultat? C'est un chien absolument adorable, mais très très très énergique, et je vous dit ça alors que j'avais également un husky.

Nous pouvons l'emmener se promener 4 ou 5h avec des copains chien en liberté en forêt après qu'il ai passé la matinée à courir, quand on rentre à la maison, il continue de courir, quand il fait une pause, si on le regarde, il se remet à courir. Nous avons la chance d'avoir un terrain clôturé à la campagne de 2000 carré, moins, ça ne serais même pas envisageable.Bon, Lucky est un peu spécial pour un border, s'il se focalise sur quelque chose, il est extrêmement compliqué d'obtenir son attention, même s'il a fait des progrès depuis son adoption. Alors, non, la vie que vous lui proposez ne sera pas satisfaisante, la vie que je propose à Lucky est loin d'être idéale pour un border collie "normal", même si c'est mieux que de passer toutes ses journée enfermé dans un chenil de 20m carré, avec 1 sortie de 10min/jour, à devenir cinglé petit à petit(comme c'était son cas avant)...à lui ça lui convient parce-qu'il est un peu particulier et qu'il n'a eu aucune stimulation intellectuelle ni sociabilisation avant 1an, c'est maintenant un chien heureux et il est de mieux en mieux dans ses pattes, il apprend très lentement mais est toujours très content de faire ce qu'on lui demande lorsqu'il est attentif, et est toujours très content lorsqu'il comprend une nouvelle chose(ce qui est un travail énorme vu ses problèmes, ça prend un temps fou). Mais cette vie ne suffirait pas à un bordel collie "normal". Il y a une raison pour laquelle la SCC déconseille absolument le border collie lorsqu'on a pas de troupeau. Il y a une raison pour laquelle vous ne trouvez pas d'élevage, ils sont virtuellement inexistants car comme l'a dit un autre intervenant, c'est le chien de travail par excellence, ça n'est pas pour rien que c'est la seule race de chien qui a encore une épreuve de travail pour la confirmation au LOF, un chien inapte au travail ne sera jamais confirmé, et il y a une raison.

ça n'est pas pour vous embêter qu'on vous dit tout ça, c'est pour vous éviter la déception de vous retrouver avec un chien qui ne vous conviendra pas, et qui vous rendra la vie impossible(et qui finira sans doute en refuge).

Rendez vous service à vous même, si vous voulez vraiment un chien, choisissez une autre race... Et de la part de quelqu'un qui côtoie toute sortes de races régulièrement, je vous assure que le CKC n'est pas plus bête qu'un autre.

Utilisateur anonyme

Ouf, merci pour ton témoignage Malkia ! Espérons que ça lui fasse entendre raison.

Malkia

Autre chose, mon voisin, agriculteur, avait un border collie, une femelle, avec laquelle il travaillait tout les jours(il produit du lait et des veaux, donc troupeau). Un jour, elle est devenue trop vieille pour le travail, elle ne suivait plus vraiment, et souffrait lors du travail, il a donc essayé de la mettre à la retraite, en la laissant à la maison pendant qu'il allait travailler, la pauvre louloute a passé des journée entières à hurler, à vouloir le suivre au point de démonter sa porte d'entrée, etc...elle ne souffrait pas physiquement durant un effort "normal", seulement lors du travail plutôt intense, en dehors de ça, elle était en parfaite santé, aucune maladie, ni sourde ni aveugle, etc...physiquement tout allait (presque) bien...il a finalement pris la décision d'aller la faire piquer parce-que psychologiquement, c'était invivable pour elle de ne pas travailler, et invivable pour lui de la voir souffrir comme ça...le jour de l'euthanasie, il l'a emmenée une dernière fois au travail, elle a été heureuse de le faire, malgré la douleur physique...Voilà ce qu'est un border collie...pensez y...

Utilisateur anonyme

Quand on dit qu'un Border devient complètement fou lorsqu'il ne travail pas, ce n'est pas pour rien ... En voilà la preuve.