Je pense que vous avez possiblement été trop vite à fermer la cage, de plus, si vous jouez à coté de la cage , vous associez cage à excitation, alors que d'après ce que j'ai compris vous souhaitez qu'il s'y repose . Vous ne trouvez pas que c'est contradictoire?
Le premier soir à la maison est crucial et il s'agit de montrer à votre chiot qui vient d'être séparé de sa fratrie, de sa mère, que votre priorité est son bien être, que vous êtes là pour le rassurer en procédant avec la cage aussi rapidement vous ralentissez la construction de la confiance entre vous et votre chien ainsi que son bien être chez vous.
Il n'est pas trop tard pour rattraper le coup, laissez lui l'accès à votre chambre ou alors dormez dans le salon avec lui mais donnez lui de la proximité au maximum pour lui dire "JE SUIS LA NE T'EN FAIS PAS". Pour l'instant c'est un chiot donc sécurisez la maison au lieu de sécuriser le chiot dans la cage (objets dangereux etc )
Une fois qu'il sera à l'aise, soit il ira seul dormir dans un coin qu'il aime (donc si c'est la cage il ira s'y reposer mais ne fermez pas la porte d'emblée ça transforme sa vision positive de ce petit coin de sécurité en contrainte négative).
Le jeu c'est bien mais restez aussi simplement avec lui sans jouer etc
Bref multipliez les moments avec lui, montrez lui l'exemple ne cherchez pas à le mettre à "sa place de chien" alors que vous n'avez pas encore instauré une relation avec votre chiot.
" Beach please ! "