Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, ça fait combien de temps qu'il est chez vous le chiot ? :)
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ben oui, tous le monde a le droit de s’exprimer, même si on est pas tous d’accord entre nous.
Ce qui est dommage ça est que certains s’emportent en se faisant victime juste parcque d’autres ne sont pas du même avis qu’eux. Dommages aussi que certains en viennent à insulter directement et vite vite se désincrire pour ne pas avoir à assumer leur propos. Qu’on s’engatse un peu, pas grave si on dépasse pas les bornes.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Je pense qu'il faudrait nuancer les conseils précédents. Surtout que je n'ai pas trouvé depuis combien de temps le chiot était dans sa famille en lisant en diagonale et esquivant les débats stériles. Est-ce que quelqu'un a l'information?
Si ça fait peu de temps je pense que son accueil a potentiellement été raté (sans offense), faute de présence justement et qu'il ne faudrait justement pas l'isoler histoire d'instaurer dès maintenant une relation de confiance . Pour progressivement mettre une barrière par exemple, le chiot voit mais ne peut pas atteindre, puis commencer à fermer les portes progressivement jusqu'à fermeture complète. Engager un protocole d'apprentissage de la solitude étape par étape.
Pour l'instant il n'est visiblement pas rassuré d'être seul depuis son changement de famille.

Est-ce que le chiot a été mis en cage la première nuit?
Comment avez vous procédé à son arrivée?
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
« C'est bien dommage que vous et vos copines n'ayez pas cru opportun de laisser Landseer s'exprimer »

Il s’est pourtant bien exprimé dans son dernière message avant de prendre la poudre d’escampette. En laissant un commentaire insultant et haineux envers divers membres (je ne sais pas si vous l’avez lu avant que la modération ne le supprime) et il n’était pas le seul. C’est une attitude que je trouve regrettable et qui gâche le forum. Et de mémoire, personne ne l’a empêché de s’exprimer, il avait laissé un commentaire en tout début du post de tosca et bien bien plus tard Il est revenu super énervé, il a même dit que je l’avais traité d’idiote alors que je lui avais même pas parlé (😳) ! Enfin voilà, vous deviez sûrement l’apprécier mais pour moi ce genre d’attitude, c’est vraiment pas ça.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il n’a qu’a revenir comme il l’a dit pour le faire.
Mais oui retournons à nos border, c’est plus sage.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Un chien est un animal grégaire qui vit en groupe social ce qui signifie qu'il doit passer du temps avec ses maîtres. Penser qu'un chien va se fatiguer d'aboyer, c'est une illusion. Certains peuvent aboyer à longueur de journée pour différentes raisons. Passer beaucoup de temps avec un chien ou un chiot ne crée pas de l'hyper-attachement. Ce qui crée l'hyper-attachement ce sont les mauvaises conditions d'élevage, une mère qui a peu d'expérience ou qui a des problèmes comportementaux, un chiot partie trop tôt et qui n'a pas appris le détachement. Si à 3 mois votre chiot fait déjà de l'hyper attachement, vous devriez clairement faire appel à un comportementaliste car les problèmes ne s'arrangeront pas d'eux-mêmes, il y a de forts risques qu'ils s'amplifient et que d'autres viennent s'y greffer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, comme Leelebijou, je voudrais savoir combien de temps ce chiot est dans sa cage et si c'est le cas depuis le début. Je pense que la place d'un chiot n'est pas en cage, pas plus que ça n'est celle d'un chat.
De plus, l'utilisation d'une cage pour empêcher votre chiot de tout grignoter est contre productif. Comment l'éduquer si vous ne l'exposez pas aux problèmes potentiels ?
Je vois de la résignation déjà dans l'attitude de ce chiot qui va de lui-même dans sa cage quand on le lui demande. Sous le prétexte d'éduquer son chien, je ne vois que de la contrainte, un peu comme ces gentils membres qui gardent à jamais leurs chiens en longe "pour les protéger".
Et si vous essayiez de l'élever avec le reste du foyer, comme un chien de famille ?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et puis ne vous inquiétez pas, si vous persistez à l'enfermer, bientôt il sera tellement résigné et vous ne l'entendrez plus.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kilkoo a écrit:
« Vous semblez très tendue et je le comprends très bien, ce n'est pas facile d'accueillir son premier chien. Mais il faut relativiser et essayer de vous détendre pour ne pas transmettre involontairement votre stress au chiot. Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un travail à faire sur vous-même ! 😉 »

Je ne sais pas si c'est par rapport à son arrivé mais effectivement mon docteur m'en a fait la remarque que j'étais pas mal tendue, merci de me le dire, il faut que je comprenne le motif de mes angoisses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Leeleebijou a écrit:
« Je pense qu'il faudrait nuancer les conseils précédents. Surtout que je n'ai pas trouvé depuis combien de temps le chiot était dans sa famille en lisant en diagonale et esquivant les débats stériles. Est-ce que quelqu'un a l'information? Si ça fait peu de temps je pense que son accueil a potentiellement été raté (sans offense), faute de présence justement et qu'il ne faudrait justement pas l'isoler histoire d'instaurer dès maintenant une relation de confiance . Pour progressivement mettre une barrière par exemple, le chiot voit mais ne peut pas atteindre, puis commencer à fermer les portes progressivement jusqu'à fermeture complète. Engager un protocole d'apprentissage de la solitude étape par étape. Pour l'instant il n'est visiblement pas rassuré d'être seul depuis son changement de famille. Est-ce que le chiot a été mis en cage la première nuit? Comment avez vous procédé à son arrivée? »


Oui en effet ca fait pas longtemps à peine 1 semaine, dès le premier jour nous avons joué avec lui pour qu'il puisse se sentir soulagé. Pour la première nous avons entendu beaucoup de chose; des maitres qui dormaient dans la même pièce ect... nous avons commencer a jouer avec devant sa cage en l'incitant à y aller de lui même, on l'a laissé quelque temps dedans puis après on ouvrait. Donc pour la nuit nous l'avons mit dedans.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)