BESOIN D'AIDE mon border collie doit absolument nous voir

Venxi

Bonjour j'ai eu un chiot de 3 mois dans un élevage.

Voici mon problème qui m'angoisse gravement (vomissement, déshydratation aigu, manque d'appétit..) depuis son arrivé au sein de ma famille; il est obligé d'avoir en vu un de nous car sinon c'est les aboiements garanti, or nous devons l'habituer de suite a être seul sur des périodes de journées. Pour sa sécurité nous avons prit une cage qu'il doit voir comme un endroit cozy et rassurant, en me renseignant durement, cela lui permet de mieux gérer son espace en évitant de tout mordiller dans la maison (fils, tissu..) Mais la cage que j'appelle sa chambre n'est pas le problème, c'est vraiment qu'il ne peut pas nous voir (sa chambre est placée dans une pièce du couloir qui lui ai dédié)

Il arrive à y aller de lui même dans sa chambre si je lui demande mais si je pars de la pièce c'est des aboiements que je traduis par une peur donc pour dormir il faut le mettre dans sa chambre et se mettre a coté jusqu'à ce qu'il s'endort; je ne sais pas si c'est une bonne décision. Pour manger, il mange dans sa pièce à part et après nous mais nous devons l'encourager à manger sinon il part voir quelqu'un d'autre en mangeant seulement 3 voir 4 croquettes.

Je ne sais pas comment le rassurer sachant qu'il nous colle tout le temps et je ne veux pas développer de l'hyper attachement qui serai encore pire.

74 réponses
Venxi

D'accord, est ce que cela va lui permettre de se détacher un peu?
Bien sûr. Un chiot dort plus de 16 h par jour. Une fois qu'il a compris que si vous ne lui prêtez pas d'attention, il lui suffit d'être patient. Généralement, c'est le maître à qui il faut apprendre à se détacher du chiot. Ne pas toujours être au petit soin, toujours à l'affût du moindre mouvement du chiot, toujours à vouloir l'occuper, toujours à vouloir lui apprendre quelque chose. Si vous avez des choses à faire, vous les faites et basta. Le chiot va vite comprendre que quand vous passez l'aspirateur, il va jouer dehors ou va dormir dans son panier. Évidemment il faut aussi qu'il sache qu'il aura son quota de balade, de jeu, pour un border des moments de réflexion....dans la journée.

En parlant de son sommeil, il dort peu et je pense bien qu'il ne fait pas ces 16h, il ne veut pas s'endormir dans sa chambre si il y a personne donc je m'inquiète pour sa santé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas dit que ce que vous dites est débile 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ktrine37

Je précise que je ne porte aucun jugement ! Je m'interroge à propos de l'origine de ce comportement ce qui peut permettre d'y voir plus clair sur comment remédier à votez votre problème. Si j'ai bien compris votre chien a une pièce à lui où se trouve sa cage "qu'il doit trouver cosy" où il mange et où il passe beaucoup de temps apparemment. Je pense que votte chiot se sent exclu de votre cercle familial et que c'est pourquoi il réagit de cette façon à chaque fois qu'il se retrouve isolé. Apprendre à un chiot à se détacher de ses maîtres, bien sûr, mais l'écarter trop souvent semble donner l'effet inverse...
La réflexion est intéressante mais il est beaucoup avec nous, dans le salon, comme disait Gros Toutoux il est important de ne pas etre toujours là à n'importe quel petit soin.

Peut être essayer de l'installer tout simplement dans votre pièce de vie ainsi sur vos temps de présence il vous voit vaquer à vos occupations, ils aiment bien nos chiens nous observer et ça les occupe ! ça m'attriste de lire que pour éviter l'hyper attachement votre chiot à une pièce à part avec sa cage et ses gamelles 😞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semble que chacun a le droit de s'exprimer...
C'est de l'humour ?

Relax :) vous allez pas vous énerver comme sur le poste de yuki-lucky.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Ktrine37

Exact, deux couchages, ça peut régler le soucis 😅

Ça me rappelle que la mienne en a deux, dont un dans l'espace commun et un autre plus en retrait si elle veut vraiment être hyper tranquille.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, ça fait combien de temps qu'il est chez vous le chiot ? :)

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben oui, tous le monde a le droit de s’exprimer, même si on est pas tous d’accord entre nous.

Ce qui est dommage ça est que certains s’emportent en se faisant victime juste parcque d’autres ne sont pas du même avis qu’eux. Dommages aussi que certains en viennent à insulter directement et vite vite se désincrire pour ne pas avoir à assumer leur propos. Qu’on s’engatse un peu, pas grave si on dépasse pas les bornes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense qu'il faudrait nuancer les conseils précédents. Surtout que je n'ai pas trouvé depuis combien de temps le chiot était dans sa famille en lisant en diagonale et esquivant les débats stériles. Est-ce que quelqu'un a l'information?

Si ça fait peu de temps je pense que son accueil a potentiellement été raté (sans offense), faute de présence justement et qu'il ne faudrait justement pas l'isoler histoire d'instaurer dès maintenant une relation de confiance . Pour progressivement mettre une barrière par exemple, le chiot voit mais ne peut pas atteindre, puis commencer à fermer les portes progressivement jusqu'à fermeture complète. Engager un protocole d'apprentissage de la solitude étape par étape.

Pour l'instant il n'est visiblement pas rassuré d'être seul depuis son changement de famille.

Est-ce que le chiot a été mis en cage la première nuit?

Comment avez vous procédé à son arrivée?

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« C'est bien dommage que vous et vos copines n'ayez pas cru opportun de laisser Landseer s'exprimer »

Il s’est pourtant bien exprimé dans son dernière message avant de prendre la poudre d’escampette. En laissant un commentaire insultant et haineux envers divers membres (je ne sais pas si vous l’avez lu avant que la modération ne le supprime) et il n’était pas le seul. C’est une attitude que je trouve regrettable et qui gâche le forum. Et de mémoire, personne ne l’a empêché de s’exprimer, il avait laissé un commentaire en tout début du post de tosca et bien bien plus tard Il est revenu super énervé, il a même dit que je l’avais traité d’idiote alors que je lui avais même pas parlé (😳) ! Enfin voilà, vous deviez sûrement l’apprécier mais pour moi ce genre d’attitude, c’est vraiment pas ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’a qu’a revenir comme il l’a dit pour le faire.

Mais oui retournons à nos border, c’est plus sage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "