Assumer un chien financièrement

Utilisateur anonyme

Bonjour , je refais un post car si je remonte mon ancien post je ne suis pas sur que les gens qui m'ont répondu le relise...

Pour prouver à mes parents que je suis responsable, j'ai décidé d'entièrement assumer mon chien financièrement.

Vous allez surement me dire que ça coute cher et que je n'ai surement pas l'argent, mais détrompez vous je pense que j'ai assez d'argent, plus mon argent de poche chaque mois, j'ai fais des calculs approximatifs et je penses que chaque année tout mon argent de poche va y passer mais ce n'est pas grave ! J'ai tout comptabilisé : Le prix du chiot, le matériel (panier,gamelle,laisse,collier et harnais, jouets...), le prix des croquettes par mois, les visites chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins, les éventuels problèmes de santé, les jouets et sucreries pour lui faire plaisir, les cours d'agility et le matériel d'entretien (brosse, dentifrice, shampoing, antiparasitaires, vermifuge).

Je vais en parler à mes parents et discuterons à ce sujet. Comme mes parents ne veulent pas que ce soit MON chien parce q'uils ont peur qu'un jour je me "dispute" avec ma grande sœur et que je lui dise "la touche pas c'est ma chienne), je leur dirais que même si c'est moi qui paye je ne dirais jamais cela et qu'elle ne sera pas qu'à moi. Vous en pensez quoi ?

12 réponses
Chooba

Bonjour, à tu vraiment tout envisager ? Prix d'achat du chiot ? ..

Tu pense dépenser combien pour ton chien par mois environ ?

As tu vraiment anticiper les imprévu ? La dernière fois que mon chien s'est blessé, j'en ai eu pour 250€ de soin et il faut savoir que cela est tombé le même mois que celui de ses rappel de vaccin, donc pour lui j'ai dépensée dans les 350€ (entre les croquettes, les vaccins et les soins). Si c'est ce que tu touche comme argent de poche tant mieux ^^ sinon je pense que sans un véritable salaire, ou l'aide de tes parents, tu ne pourra pas assumer entièrement ton chien seule.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

En cas de gros pépin, je ne suis pas sûre que tu puisses tout assumer (cet été, j'ai dû faire opérer mon chien d'urgence pour un gros soucis, ça m'a coûté 800 €, 3 semaine plus tard, c'était les vaccins [ je vois que je suis pas la seule, Chooba^^ ], donc ça a franchement fait mal au portefeuille ^^), mais si tu arrives déjà à payer les dépenses "prévues", c'est déjà bien :)

Après, c'est avec tes parents qu'il faut que tu vois ça, s'ils sont d'accord, ça leur prouvera ta bonne foi :)

Utilisateur anonyme

Alos en fait je penses assumer tous les prévues Kayouwiro mais si jamais je n'arrive pas à tout couvrir avec les imprévues je me demandais si mes parents pourrait m'aider ? Déjà je doute qu'il accepte que je paye les prévues donc...

Utilisateur anonyme

C'est avec eux qu'il faut voir ça, mais moi ça me parait une bonne chose pour leur prouver que tu le veux vraiment, en passant tout ton argent pour lui, et donc en te "privant" toi, sur d'autres choses.

Chooba

Après à toi de négocier au mieux avec eux, tout en respectant leurs choix.

Si tu te sent prête prouve leurs, en gardant le chien d'une amie pendant ses vacances par exemple mais il faut quand même savoir qu'un chien c'est beaucoup d'amour et de joies certes, mais que y'a aussi pas mal de difficultés parfois d'éducation ou financières.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Oui, comme je l'ai dis dans mon autre post, mes parents sont d'accord mais ils doutent quand même de ma "responsabilité" donc oui Kayouwiro je suis prête à me priver moi pour vivre des années de bonheur avec elle :)

Je leur en parle bientôt, je vais faire un style de contrat, j'avais fais ça avec l'adoption d'un chat... Je suis prête à passer tout mon temps à faire son éducation plutôt que de sortir avec mes amis ou être sur internet, j'y compte bien d'ailleurs, ça me tiens tellement à cœur.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un conseil, fais bien des recherches sur la race choisi, car chacun à des particularité, des faiblesses de santé qui même minime coûte très vite cher ( exemple avec Victor et son allergie = 45.00€/ mois de médicament + 2*35.00€ de visites par mois pour contrôle d'évolutions) en supplément du reste. J'avais un berger allemand, à 6 mois, il a eu une gastro déshydratante fatale, 9 jours d'hospi sous perfusions puis enterrement, je te dis pas la douille en plus de la douleur ! Mefie toi du caractère de la race générale, le mien est très fugueur donc risque d'accident de circulation, donc sa santé mais une assurance juridique pour les personnes et objets autrui... La liste est longue, économise, recherche bien tout pour tout, et prend de ton temps de réfléchir stp ! Il y a assez de chien dans les refuges et SPA qui finissent anesthésiés... Je viens d'en sauvé un, mais combien n'y échapperons pas ?

Bon courage, et si tu en a un, préviens nous et bon courage, c'est beaucoup d'attentions!

Chrystom

Colombe

De toute façon quand on veut un chien c'est la première chose a penser les frais puis ensuite tout le reste, si non se n'est pas la peine!!!

Utilisateur anonyme

Oui Colombe mais je suis mineure. C'est mes parents qui géraient les frais avant.

Utilisateur anonyme

Oui cet été je vais castrer le mais donc je pourrai leur prouver. Mais c'est difficile quand on gagne pas sa vie de prouver sa bonne volonté ! :'(