À quel moment tiliser une cage pour chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens d'acheter une cage pour mon chien de 3mois pour éviter qu'il abîme tout dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment l'habituer a sa cage sans trop le brusquer. J'aimerais qu'il passe une nuit entière dedans( il parrait que c'est efficace pour la propreté également). Je me demandais si on pouvait également le laisser une journée dedans sans risque.

Merci

24 réponses
Aggie19

Je ne parle pas de laisser mon chiot 24h dans une cage! Je voudrais juste savoir comment font les gens quand ils doivent s'absenter pour une journée de travail? Il n'y a pas que les sans emploi qui sont propriétaire d'un chien! On peut très bien avoir un chien même si on travail. Donc j'aimerais juste avoir des conseils quant à l'utilisation d'une cage et ou comment garder un chien seul (pendant qu'on bosse) sans qu'il soit trop perturbé?

Il n'y a peut-être pas que les sans emploi qui ont un chien, mais quand on veut prendre un chiot, donc pas encore propre et pas encore éduqué, on ne peut le mettre dans une cage 16 h / 24 sans un faire un chien névrosé. Il faut impérativement le sortir plusieurs fois dans la journée, ça c'est pour la propreté. En ce qui concerne sa sociabilisation et les stimulations indispensables c'est aussi mal barré...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et voilà parti ! Pauvre nouille !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le plus triste c'est que tel que c'est parti, j'ai peur que le pauvre Border finisse en refuge ou abandonné sans autre forme de procès. Ça fait mal une telle inconséquence! 😔

Aggie19

Et voilà parti ! Pauvre nouille !

Oui, je crois qu'il cherchait une recette miracle, mais malheureusement il n'y en a pas !

Quand il dit "on peut très bien avoir un chien quand on travaille", certes,mais qu'en est-il du bonheur du chien ? si on revient à midi ou si quelqu'un peut venir le sortir OK, sinon, avoir un chien dans ces conditions... mieux vaut s'abstenir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

un troll j espère

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il/elle m'a donné l'impression de ne pas savoir grand chose sur la prise en charge d'un chien et semblait plutôt se diriger vers la facilité/rapidité (cage pour éviter destruction, apprentissage propreté...) pensant visiblement que bcp d'autres (qui travaillent notamment ^^) font ainsi, plutôt que penser ''éducation'' et ''nouer des liens de confiance et d'amour avec son chien'' mais il/elle semblait malgré tout se soucier un peu de son chien (ne voulait pas le brusquer, question sur les risques...).

Bcp de maladresses, je crois... mais peut-être pas de mauvaises intentions (?)

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

La cage, ce n'est pas pour enfermer un chiot dedans. En gros, c'est pour que que un coin à lui. Bien sûr quand vous nettoyez , plus pouvez fermer la cage un peu. Elle sera pratique dans le futur. Et puis il ira tout seul dans sa cage.

Autant que possible, des que votre chiot tourne en rond, sortez le. Et comme tous il fera pipi des qu'il rentrera à la maison. Quand finalement il fera dehors, félicitez le très fort, montrez couv contente. Un chiot, c'est comme un bébé humain, ses sphincters ne sont pas prêts, il fait pipi sans le savoir. Ils font pipi toutes les 2 ou 3 h. Comme nous tous, vous aurez des pipis dans la maison.

Ne le grondez pas, il ne sait pas qu'il a fait. Si le le prenez sur le fait, sortez le.

Mettez lui des jouets et débranchez toutes vos prises électriques. Laissez le au moins dans une pièce de la maison.

Pour avoir un chien parfaitement propre il a fallu 6 mois à mon chien.

J'oubliais. Ne nettoyez pas son pipi devant lui s'il vient de faire.

Cool cool pas de stress pas de cage toute une nuit.

La cage et autres accessoires sont précieux, sont des aides, mais n'eduquent pas. Ça c'est à vous de le faire et vous y parviendrez . Il faut juste du temps et de la patience

" Bonne journée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonsoir, Il/elle m'a donné l'impression de ne pas savoir grand chose sur la prise en charge d'un chien et semblait plutôt se diriger vers la facilité/rapidité (cage pour éviter destruction, apprentissage propreté...) pensant visiblement que bcp d'autres (qui travaillent notamment ^^) font ainsi, plutôt que penser ''éducation'' et ''nouer des liens de confiance et d'amour avec son chien'' mais il/elle semblait malgré tout se soucier un peu de son chien (ne voulait pas le brusquer, question sur les risques...). Bcp de maladresses, je crois... mais peut-être pas de mauvaises intentions (?)

Je pense pas de mauvaises intentions, juste que cette personne n’a pas dû comprendre qu’un chien n’est pas un hamster, peut-être mal renseigné, mais là où on lui jette la pierre c’est qu’au lieu de se remettre en question elle se braque, elle veux absolument croire que ce qu’elle fait est bien (même si au font elle a des doutes, sinon elle serait pas venue ici) et préfère claquer la porte !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une cage pour un border collie - j'abandonne🤧
Pareil, je n'ai même pas trouvé la motivation de répondre à ce énième hurluberlu. Étant donné la couche de connerie et d'hypocrisie que tiennent certains, je me demande si c'est utile de leur proposer une conversation sensée. Pas mon habitude d'écrire ce genre de choses, mais franchement c'est ridicule, notre société de consommation est ridicule. On finira toujours par raconter ce qu'il veut entendre au client, même quand on est censé avoir une éthique (vétos). Finalement si il y avait moyen, on vendrait aux gens des petites "bulles" de plastique ou mettre leur chien avec un tapis roulant qui distribue des friandises et puis un écran dog TV... Je suis sûre qu'on finirait par dire qu'ils sont heureux, on finirait par poster ça sur Instagram, je vous jure... Parfois ya plus personne dans la boîte crânienne.
Docline

Lorna, les japonais l'ont déjà inventée cette "bulle" avec tv 😁