Je ne parle pas de laisser mon chiot 24h dans une cage! Je voudrais juste savoir comment font les gens quand ils doivent s'absenter pour une journée de travail? Il n'y a pas que les sans emploi qui sont propriétaire d'un chien! On peut très bien avoir un chien même si on travail. Donc j'aimerais juste avoir des conseils quant à l'utilisation d'une cage et ou comment garder un chien seul (pendant qu'on bosse) sans qu'il soit trop perturbé?
Il n'y a peut-être pas que les sans emploi qui ont un chien, mais quand on veut prendre un chiot, donc pas encore propre et pas encore éduqué, on ne peut le mettre dans une cage 16 h / 24 sans un faire un chien névrosé. Il faut impérativement le sortir plusieurs fois dans la journée, ça c'est pour la propreté. En ce qui concerne sa sociabilisation et les stimulations indispensables c'est aussi mal barré...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Et voilà parti ! Pauvre nouille !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et voilà parti ! Pauvre nouille !
Oui, je crois qu'il cherchait une recette miracle, mais malheureusement il n'y en a pas !
Quand il dit "on peut très bien avoir un chien quand on travaille", certes,mais qu'en est-il du bonheur du chien ? si on revient à midi ou si quelqu'un peut venir le sortir OK, sinon, avoir un chien dans ces conditions... mieux vaut s'abstenir !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonsoir, Il/elle m'a donné l'impression de ne pas savoir grand chose sur la prise en charge d'un chien et semblait plutôt se diriger vers la facilité/rapidité (cage pour éviter destruction, apprentissage propreté...) pensant visiblement que bcp d'autres (qui travaillent notamment ^^) font ainsi, plutôt que penser ''éducation'' et ''nouer des liens de confiance et d'amour avec son chien'' mais il/elle semblait malgré tout se soucier un peu de son chien (ne voulait pas le brusquer, question sur les risques...). Bcp de maladresses, je crois... mais peut-être pas de mauvaises intentions (?)
Je pense pas de mauvaises intentions, juste que cette personne n’a pas dû comprendre qu’un chien n’est pas un hamster, peut-être mal renseigné, mais là où on lui jette la pierre c’est qu’au lieu de se remettre en question elle se braque, elle veux absolument croire que ce qu’elle fait est bien (même si au font elle a des doutes, sinon elle serait pas venue ici) et préfère claquer la porte !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "