Bonjour,
Voici les nouvelles. Padja a repris ses habitudes et est hors de contrôle. Elle a toujours son suivi naturel, mais aucun rappel en chasse. Même en début de chasse ( j'essaie de la rappeler quand elle commence a avoir de l'intérêt a une piste, avant qu'elle aboie et soit "dedans") mais elle ne reviens plus non plus.
Je ne sait plus quoi faire. Je ne sait pas si je dois allez la chercher par "la peau des fesses" sachant qu'elle cours beaucoup plus vite que moi et que traverser des ronciers/ sous des barbelés n'est pas vraiment évident en + de la peur de l'encourager en voyant que je la suis dans sa chasse.
Ces derniers jours j'ai abandonné. J'appelle, avant qu'elle parte, ou quand j'entends plus le grelot. Ça ne fait rien, et elle part en chasse. J'appelle un moment, en disant "non" ou "tu laisse" comme au début cela marchait bien. Puis je ne sait pas quoi faire alors j'avance en attendant qu'elle revienne.
Je fais le minimum syndical en terme de balade. 1h30/2h par jour ( en libre) et une promenade de 3h par semaine seulement. Je prend chaque jour là voiture pour être a plusieurs dizaines de km de chez moi dans les coins les plus nature possible.
Lorsque je dois l'attacher car je en sait plus quoi faire tellement elle reviens ( félicitations) puis repart chasser puis reviens puis repart chasser, je travail en longe. Là, elle sait qu'elle est attaché ( longe de 8m), elle est parfaite. Tout les ordres fonctionnent.
Je ne sait pas comment on est passer de tellement attentive a moi au tout début a plus rien. Je pense que c'était de la laisser vadrouiller. Mais je ne peux pas non plus avoir un chien d'un an a 10m de moi tout le temps.
Je n'ai pas réussit a lui faire trouver le juste milieu. On vadrouille ok. Mais on chasse pas.
Je continue le pistage en parallèle. Aujourd'hui a 20h j'ai rdv avec une ados pour faire du pistage avec dja ( je la paie).
Je songe a prendre des cours d'éducation.
J'ai contacté les deux enclos de chasse près de chez moi, j'avais juste envie de pouvoir me balader sans m'inquiéter. L'un qui dresse aussi les chiens de chasse m'a déconseillé de l'emmener si je ne voulais pas qu'elle chasse et de contacter l'armée qui d'après lui cherche toujours de bons chiens pisteurs pour la recherche de personnes, de stupéfiants,... Avec moi évidemment. D'après la description que je lui ait faite de ma situation, j'aurais un chien qui vaut de l'or pour un chasseur ou des activités de sauvetage. Ça me fait une belle jambe.
L'armée ça n'a rien donné. Il en cherche pas de chien. L'autre enclos m'a déconseillé de l'amener aussi, et est en plus non disponible en ce moment pour cause de naissance.
Je voulais juste pouvoir me promener sans pression ...
Les clubs de pistage de RU sont trop loin.
Bref. Pour l'instant c'est l'impasse.