Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Haha, en fait ses derniers temps on est sur des tours eu village, puisque nos montagnes sont inaccessibles.

En gros on tortillone, coupant par un chemin, traversant l'étang, reprenant un chemin, bref, c'est un petit labyrinthe a hamster. Donc, même si je ne peu pas être chez moi dans la seconde, je peux " couper" sans refaire le même aller pour tenter 🙂

Comme dit, j'essaie de rallonger un peu / reposer en ce mettant à l'arrêt dans un pré, ou les 2 noirs ont le plaisir de chasser la souris, particulièrement présente puisque c'est le printemps, et ou Padja peut simplement flanner nez au sol ( souris ), ou s'arrêter.

Même s'il ne fait pas encore assez chaud pour me sentir en totale confiance très longtemps avec mes arthrosiques à l'arrêt ( sol froid, humide la nuit, donc s'ils s'y couchent, ouille...)

Mais c'est vrai qu'on arrive à 1 h, avec ses temps de "rien" a flanner. Par contre quand elle cale, la marche deviens difficile.

J'étudie encore le rythme. C'est a dire si rester en statique dans ses prés est avantageux pour elle, ou si elle se sent quand même fatiguée, mal, et qu'il faut rentrer

Les 2 dernières fois, la fois ou on a d'avantage chassé la souris que marcher, et en plus petits "bonds" ( du style 5min de marche, 20mi' de chasse à la souris, 10min de marche, 15 min de chasse à la souris,...) c'a a bien été niveau forme, a peu près. La fois où on a plus marcher, même en statique a flanner sur la fin dans le pré a souris, s'etait difficile. J'ai abrégé pour rentrer.

Bangdji

A dire, c'est au bout de 30min de marche ( non stop) qu'elle cale.

Et si elle arrive à la fin de ses possibilités, c'est difficile ensuite pour la chasse à la souris, et le retour si je ne suis pas rapidement chez moi le fait un peu peine pour elle 😥

Docline

Si elle cale au bout de 30 minutes, il faut donc cibler des marches de 25 plutôt que de 35

Le but c'est d'entretenir la "machine", pas d'aller jusqu'au point extrême d'avant la casse ...

J'ai l'impression qu'à chaque fois vous attendez de voir où est sa limite , cela me semble une façon de faire assez dangereuse

Audreylug

Tu espères que l’opération apportera davantage à Padja qu’à mon grand-père. C’est-à-dire ? En quoi ce que grand-père à récupéré ne te semble pas suffisant ?

Tant mieux si elle va pas trop mal et mieux avec les 2 analgésiques qu’avec librela et anti inflammatoire ! Je ne sais pas si elle a encore l’anti inflammatoire ?

Concernant le rdv renouvellement librela, en même temps hier c’était dimanche et aujourd’hui c’est férié. Je pense que c’est un peu normal qu’il n’y ait pas eu plus tôt.

Pour les pentes (peut-être que cela demande davantage de forcer et devient trop fatiguant pour elle?), selon où tu es dans la montagne et l’économie d’essence que tu veux faire, tu pourrais peut-être aller en voiture jusqu’à un lieu plat, en descendant de la montagne, par ex et vous vous promenez dans une zone où vous êtes sûres de ne pas avoir de dénivelé.

Peut-être aussi un harnais de portage pour l’aider à marcher quand elle cale ? Je pense que l’on peut facilement en faire un avec une vielle écharpe.

Ou faire une vraie pause où tout le monde s’assoie / s’allonge ? Et pas de chasse à la souris !!

Autrefois lorsque je promenais Orion le mercredi après midi dans les alentours de Curzay, le dogue allemand du voisin venait toujours avec nous. C’était un vieux chien ayant du mal à marcher (paralysie de l’arrière train)

donc pour pouvoir faire de longues ballades de 2 heures, je faisais une grosse pause de 15 – 20 min au milieu où je m’asseyais au sol, Ipso s’allongeait à côté et Sarah, la chienne de l’autre voisin (oui, elle nous suivait aussi!) flânaient.

Puis on repartait.

2 heures d’affilées avec Ipso qui galérait, ça m’aurait aussi fait de la peine pour lui.

Par contre je me dit que si j’avais su ce qu’allait faire Ipso plus tard, je n’aurai jamais fait tout ça pour lui !

Déjà que mes parents trouvaient que j’en faisais trop…

bon, il y a un peu plus de 20 ans de ça, oui je suis la vieille du forum qui raconte des histoires de l’ancien temps !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

tu promènes toujours les 3 ensemble malgré l'état de Padja ?

pour faire une vrai pause, si tu crains pour leur arthrose en se couchant sur le sol froid ou humide, tu peux peut-être apporter un plaid ou drap dans le sac pour les en isoler

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Tania28700

Oui je diminuerai le temps de balade, comme dit Docline. Le but est de maintenir la machine. Ne lui en demande pas tant, Bangdji

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Excuse moi Audreylug, je me suis embrouillé en lisant ton témoignage.

"....retrouver une mobilité tout a fait acceptable. Il n'était plus aussi alerte qu'avant l'arthrose mais il pouvait vivre confortablement !

maintenant il est trop faible pour marcher, seulement un peu avec déambulateur, mais parce qu'il est très vieux, 92 ans

par contre il n'a plus mal et il y a de nombreuses années qu'il a 2 prothèses de hanches."

J'ai fais un méli mélo, j'ai retenu "mobilité acceptable" et j'avais mal lu, qu'il était très âgé lorsqu'il a eu besoin du déambulateur mais ne souffrait plus.

C'est pour ça que j'ai dit que j'espérais une meilleure rémission pour padja 😅 mais j'avais mal lu, s'était a 92 ans, sur le tard qu'il a ralenti vraiment...

Docline, tu as peut être raison... J'ai tellement envie qu'elle profite un peu, et le véto a tellement insisté sur sa musculature, et c'est tellement " tout neuf" qu'elle puisse à nouveau faire un peu avec ses nouveaux analgésiques puisqu'elle ne pouvait plus rien faire avant, que je test ses nouvelles possibilités 😥

Mais ce n'est peut-être pas la bonne façon.

Audreylug, qu'est-il arrivé a ipsos ensuite ?

En fait, j'habite dans la montagne bourbonnaise. Ce sont des collines a basses montagnes. Mais mon village est dans un creux, tout en bas... C'est déjà le plus "plat" disponible. Je n'ai que la balade de la plaine des courlis, a 20km de chez moi. Je ne peux pas la faire tout les jours.

Mais on essaie de prendre la voiture pour couper un chouya, monter les dénivelés en voiture et arrivé " en haut". Mais toujours des grimpettes par moments...

Resté dans le creux de mon village est la meilleure option, même si elle n'est pas parfaite malheureusement...

Et les gros viennent effectivement avec nous. Je me dis que ca fait plaisir a Padja ( et aux gros qui profitent de petites sorties au passage, car ses derniers temps ils avaient quelques raideurs aussi), car Padja est une chienne de meute.

Utilisateur anonyme

Un ami a aussi une prothèse de hanche et il ne lui est pas conseillé de "trop s'écouter" car il ne marcherait pas parfois à cause de la douleur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient de lire votre post.

J’ai vécu un cas similaire avec ma chienne, pose d’une prothèse de hanche il y a 2 ans (une seule)

Si cela peut vous rassurer : aujourd’hui elle peut sortir 2h par jour chaque jours et les week-ends elle me suit pendant 6 ou 7h avec 1 h de pause. Je la met au repos le dimanche mais avec un bon suivi et en respectant son rythme vous pourrez reprendre de jolie sortie en dosant son effort.

Elle va perdre en musculature c’est inévitable mais elle reprendra et surtout ne la laissez pas juger de ses facultés soyez vraiment le seul juge de son état même si elle semble en demandant plus. Nous reprenions les sorties après 1 an et au bout de 2 ans elle a de nouveau un rythme plutôt soutenu, elle fait quand même la dingue, joue, creuse cours . Mais l’important doit vraiment être de vous faire violence, on a envie de les voir aller mieux mais il faut cependant rester mesuré car le trop est l’ennemi de mieux

Bangdji

Solène, il souffre encore malgré sa prothèse ? 😨