c'est un cas un peu particulier, il a une maladie qui lui nécrose les tissus, enfin au niveau des hanches, tête fémorale...
Une fois opéré d'un côté, l'autre lui a rapidement posé problème sans que la première prothèse ne le soulage mais au moins, si je me souviens bien, la nécrose ne pouvait plus s'étendre. Je crois que c'était le but premier.
Il recule le plus possible la seconde opération.
Il était jeune, il devait avoir 35 ans pour la première (c'était il y a plus de dix ans)
La marche est difficile à "froid" mais dépassé un certain temps, il dit toujours que ça lui fait du bien et au delà d'une heure environ, de nouveau les douleurs reviennent. Il se plaint des côtes (pentes) aussi.
Ni le chaud ni le froid ni les antalgiques ne l'aident.. Il n'a jamais vraiment trouvé de position confort pour la nuit.
Il lui arrive de marcher la nuit ou tard le soir avant de dormir
Avant la première intervention, il faisait beaucoup de kiné chaque semaine pour essayer de compenser sa perte musculaire car avec les douleurs, il avait tendance à s'appuyer plus sur l'autre jambe... La différence musculaire était visible à l'oeil nu. Incroyable comme il avait fondu.
Donc je te comprends la dessus ainsi que tes inquiétudes
Mais honnêtement, vu la situation, si deux vétérinaires sont confiants, je le serai aussi pour Padja, vraiment. Certes la rééducation sera peut-être longue ainsi que les délais avant la première puis seconde opération mais elle pourra à nouveau profiter de belles balades après tout ça, je le crois ;-)