Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, malheureusement 😧

Bangdji

Ionatidou, merci, votre témoignage est merveilleux !

Beaucoup d'espoir pour ma petite Padja !

Ses temps de sorties sont tout à fait dans ce que j'espère de sa rémission !

Et la mise en garde est bienvenue également... J'ai souvent tendance a en faire trop, et je ne résiste pas à leur "petits yeux de biches" pour allonger les balades...

Il a donc fallu 2 ans en y allant progressivement...

Comment s'est passé les suites directes de l'opération ? Et ses sorties la 1 ère année ?

Aviez vous une prothèse impactée ou cimentée ?

Audreylug

solene, il a été opéré il y a combien de temps ?

parce que ce la douleur peut être longue à passer complètement, grand-père a dû avoir des douleurs durant 1 an voir 2 ans après peut-être plus. Je ne sais pas combien de temps cela a mis à passer totalement mais ça a été plutôt long

la cagnotte progresse toujours ? parce que quand je regarde, je la vois plafonner...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

c'est un cas un peu particulier, il a une maladie qui lui nécrose les tissus, enfin au niveau des hanches, tête fémorale...

Une fois opéré d'un côté, l'autre lui a rapidement posé problème sans que la première prothèse ne le soulage mais au moins, si je me souviens bien, la nécrose ne pouvait plus s'étendre. Je crois que c'était le but premier.

Il recule le plus possible la seconde opération.

Il était jeune, il devait avoir 35 ans pour la première (c'était il y a plus de dix ans)

La marche est difficile à "froid" mais dépassé un certain temps, il dit toujours que ça lui fait du bien et au delà d'une heure environ, de nouveau les douleurs reviennent. Il se plaint des côtes (pentes) aussi.

Ni le chaud ni le froid ni les antalgiques ne l'aident.. Il n'a jamais vraiment trouvé de position confort pour la nuit.

Il lui arrive de marcher la nuit ou tard le soir avant de dormir

Avant la première intervention, il faisait beaucoup de kiné chaque semaine pour essayer de compenser sa perte musculaire car avec les douleurs, il avait tendance à s'appuyer plus sur l'autre jambe... La différence musculaire était visible à l'oeil nu. Incroyable comme il avait fondu.

Donc je te comprends la dessus ainsi que tes inquiétudes

Mais honnêtement, vu la situation, si deux vétérinaires sont confiants, je le serai aussi pour Padja, vraiment. Certes la rééducation sera peut-être longue ainsi que les délais avant la première puis seconde opération mais elle pourra à nouveau profiter de belles balades après tout ça, je le crois ;-)

Bangdji

Solène, merci pour ta réponse. Ton ami est vraiment dans une situation difficile, et a 35 ans en plus lorsque cela a commencé... Il y a des crasses dans la vie quand même 😥

Audreylug, non, la cagnotte n'a plus bougée depuis plusieurs jours la plupart des dons ont été fait dans les 3 premiers jours. Via wamiz il me semble et 2 autres personnes hors forum ont donnés.

Merci encore à tout les wamiziens.... Vous avez été formidables pour ma petite Padja ! La générosité existe encore sur wamiz... !

Merci a tous 🙂

Utilisateur anonyme

La première année a été très longue tant pour elle que pour moi .

4 mois d’arrêt complet en cage, avec juste des sorties hygiéniques au jardin, j’avais un harnais de portage pour soutenir son arrière train.

Une fois cela passé nous avons commencé de mini sortie (le bout du trottoir, toujours avec le harnais pour soutenir car elle avait perdu énormément en muscle) ré éducation en piscine , massage on y est allez tout doucement et elle n’aurait pas plus faire plus car au départ elle été douloureuse (c’est en se remusclant que la douleur s’est atténuée)

D’abord quelque mètre, puis des minutes , j’ai beaucoup freiné car j’avais peur pour elle.

Au bout de 7 mois elle a recommencé les sorties libres sur terrain plat max 20 minutes 2x jours en liberté totale. Ça semble peu dit comme ça mais des progrès été déjà un plaisir à voir.

C’est après cela que le vétérinaire m’a conseillée de prendre confiance de tenter un peu plus car elle récupérait très bien.

Donc j’ai recommencé à avancer avec elle 30/40/50 minutes le tout progressivement et si je voyait une faiblesse je faisait marche arrière en réduisant un peu. Il y a aujourd’hui 2 ans pile et elle a récupéré le rythme que je vous ai exposé, parfois elle boite un peu mais c’est normal. Elle prend encore un léger anti inflammatoire en cas de grosse boiterie mais c’est ultra rare (en revanche elle a des chondroprotecteurs)

C’était une prothèse impactée le vétérinaire pensez que vu son niveau d’activités il y aurait une meilleure récupération. Laquelle vous a été conseillée ?

Bangdji

Merci pour ce précieux complément d'information.

Je vois que la convalescence à été très longue, et très dure.

7 mois avant de retrouver des sorties de 20min, j'espère y arriver.

Pour la convalescence, je n'ai pas de cage, je songeais faire un parc...

Et donc le harnais de portage a été essentiel... J'en ait un car j'avais un chien chien qui en as eu besoin, il faudras que je l'essaie a Padja avant son opération.

Quel type de harnais ( si vous avez un lien ) avez vous utilisé ?

Ici prothèse impactée aussi. Les 2 hanches a faire successivement.

Lewina

Question peut être bête, mais en dehors du problème de prix, ce n'est pas possible de faire les deux hanches en même temps ? Qu'elle ne souffre qu'une fois... Parce que là du coup, dès qu'elle commencera à se remettre de la première opération, il faudra faire la seconde, c'est ça ?

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

C'est ça lewina, comme toi j'aurais trouvé ca super de pouvoir opérer les 2 d'un coup... 😥

Mais non, il faut une hanche "valide" pour soutenir la patte operee, et surtout, il peut y avoir des complications plutôt graves les premières 4 a 6 semaines ; infection de la prothèse, ou la, traitement antibio mais si la prothèse est touchée, il faut ré opérer et soit la nettoyer, soit tout enlever et en remettre une ( neuve, donc re le prix d'une opération+ prothèse, sans compter l'opération pour enlever tout...).

Fracture ; la prothèse impactée est "plantée" dans l'os, l'os est donc dans un premier temps fragilisé, fissuré et ce fracture facilement.

Luxation, prothèse qui saute de l'articulation, possible de remettre en place a la main, ou... Opération a nouveau.

Bref, des complications très compliquées si elles arrivent. Et lourdes de conséquences.

Le chirurgien ne veut donc pas opérer la 2nd hanche avant que la 1 ere soit "hors de danger" et la remision déjà avancée ( il m'a parlé de 6 mois a 1 an) que la patte puisse soutenir q minima l'autre.

J'avoue que les suites opératoires me font très peur aussi. Car chaque chose a de faibles chances d'arriver, mais si elles arrivent, c'est a nouveau des opérations lourdes, des complications graves pour Padja... Et un coût non négligeable.

Sans compter la santé ; anesthésie générale a répétition, infection...

Utilisateur anonyme

En cas d'infection (ou autres problèmes d'ailleurs) nécessitant de changer la prothèse, c'est automatiquement au client de tout payer ?