Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Audreylug

tu as essayé les poches de glace ?

une brique de glace dans un torchon contre la hanche à un moment où elle est calme. Cela la soulager peut-être

bon, faudrait bien écarter Nana ! 😏 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

Par rapport à son problème spécifique, je crains que le froid ne soit pas le bon choix

J'étais en train de me demander comment on pourrait diffuser de la vapeur chaude sur un chien

Il y a un anti inflammatoire externe que peu de gens utilisent (à cause de l'odeur?), c'est l'essence de térébenthine, qui s'utilise chez les humain à raison de 1 cuillerée pour une baignoire d'eau chaude, ce qui voudrait dire un tout petit peu dans un diffuseur de vapeur (certaines personnes ont des nettoyeurs pour le ménage, il doit y avoir moyen d'essayer le bain de vapeur pour chien je suppose?

Attention aussi au choix du couchage: il faut que le matelas choisi soit "rebondissant", surtout pas trop moelleux car cela empêche de bouger or l'immobilité est certainement un gros facteur aggravant pour le DISH.

Les massages doivent être différents en période douloureuse (juste bouger doucement la peau) et en période plus calme (essayer de mobiliser le muscle sous la peau)

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas à pulvériser directement sur la peau ? suivi d'un massage ?

Bangdji

Bonsoir ;

Audreylug, non pas de baignoire ici 😥

Pour les huiles, ici en massage huile de millepertuis et en cataplasme puisque l'argile est mal supportée on faisait de l'ortie.

Pour les prêts je ne suis pas sûre. Je tenterais en dernier recours... A la MDPH, je n'y crois pas vraiment...

Docline, depuis que dingo a été diagnostiqué arthrosique, ils ont tous des matelas bébé ( pour humain). Les effets sur dingo ont été visibles immédiatement.

Je crois que c'est pas mal... C'est des matelas quoi, ils s'enfoncent pas dedans, mais sont confortables, et on la place de s'étaler, de ce mettre en boule, enfin, de faire comme ils veulent.

Je m'étais renseignée sur les matelas à mémoire de forme, et matelas spéciaux chien arthrosiques. Mais des commentaires que j'avais vu, ce n'était adapté qu'aux chiens jusqu'à 25 kg. Ensuite, la mousse s'affaissait sous le poids du chien et ne servait plus a rien.

Les matelas bébé sont vraiment au top pour moi.

Bangdji

D'ailleurs c'est peu être pas l'endroit où faire de la pub, mais quand je voit le confort exceptionnel et l'amélioration immédiat de leur état, de leur qualité de sommeil etc...

J'ai regretté pour mes anciens chiens, et même pour eux dans leur jeunesse de ne pas avoir investi avant dans des matelas bébé.

Ça coûte pas trop cher sur lbc, beaucoup sont en super état.

Comparé aux dodos style matelas pour chien acheté en animalerie, même les gros pour gros chien, ça n'a rien a voir. D'ailleurs, dingo ne supporte même pas de dormir sur ce genre de truc. Il peine immédiatement a lever les fesses, er s'il y reste longtemps, il est boiteux au réveil

On en as un, devant le radiateur pour padja l'hiver , a une place ou un matelas bébé ne rentre pas car Padja aime la chaleur er s'y reposait même sans rien sur le sol, quand elle allait bien, défiant tout bon sens pour son arthrose.

On l'a doublé avec 1 autre matelas d'animalerie + un tapis de yoga extra épais, bref, on a fait ce qu'on a pu pour l'arranger.

Mais les matelas bébé, ça reste le top.

Docline

Je suis d'accord, j'utilise aussi des matelas de bébé, ainsi que des coussins de caravane, il y a un grand centre Emmaüs à 17 kilomètres de chez moi, on peut trouver des trésors utiles à des prix dérisoires. (Et pour Elastic qui est incontinente lorsqu'elle dort depuis décembre dernier, j'ai récupéré un matelas à langer, sur lequel je mets des grandes alèses jetables)

Les matelas à mémoire de forme, c'est une invention stupide si c'est pour y dormir plusieurs heures, car on n'y bouge pas. Une année, j'avais travaillé avec des enfants myopathes dans un centre. Toutes les nuits il y avait au moins 2 passages de personnel pour les retourner (chose qu'ils n'auraient pu faire eux mêmes) car être longtemps dans une même position c'est hyper agressif pour le corps.

Audreylug

j'ai envie d'apporter un témoignage indirect : mon grand-père a eu 2 prothèses de hanches suite à l'arthrose. Il avait aussi des problèmes de dos (grosse arthrose de la colonne vertébrale)

ben, même si la douleur a été longue à passer et qu'il a mit du temps à "réapprendre" à se déplacer, il a fini par ne plus avoir mal et retrouver une mobilité tout a fait acceptable. Il n'était plus aussi alerte qu'avant l'arthrose mais il pouvait vivre confortablement !

maintenant il est trop faible pour marcher, seulement un peu avec déambulateur, mais parce qu'il est très vieux, 92 ans

par contre il n'a plus mal et il y a de nombreuses années qu'il a 2 prothèses de hanches.

il a d'abord fallu remplacer la hanche gauche puis des années plus tard la droite. D'ailleurs la prothèse droite s'est luxée plusieurs fois, il a fallut réopérer et finalement ils ont changé de prothèse.

mais maintenant ça va bien !

bon, je ne sais pas si ce témoignage te rassure Bangdji... c'est vrai qu'il y a pas mal de différences avec Padja :

- le parallèle humain / chien est un peu délicat, c'est sûrement de meilleure qualité pour l'humain

- mon grand-père n'avait pas de maladie osseuse, c'était vraiment de l'arthrose liée à l'âge et au manque d'activité (il n'a jamais aimé se promener longtemps et prenait la voiture dès qu'il fallait faire plus de 500 m - 1 km)

peut-être un petit déplacement de vertèbres suite à une chute...

- ça s'est passé il y a de nombreuses années et il semble que la technique se soit bien améliorée depuis. Dixit une ancienne membre du forum, partie maintenant

- il est vieux, même pour la première prothèse il devait avoir vers 80 ans et Padja est jeune

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

pendant la cicatrisation et l'attente de l'opération pour la première prothèse (le chirurgien devant l'opérer était en vacances, il a fallu attendre plusieurs mois voir un an), grand-père utilisait des poches de glace pour soulager sa hanche douloureuse.

visiblement ça faisait du bien. C'est pourquoi je proposais ça pour Padja

après c'est vrai que certaines douleurs sont mieux soulagées par le chaud. Dans ce cas une bouillotte ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonjour 🙂

Docline ; pour les massages j'essaie d'appliquer ce que l'ostéo m'a montré, suivre la fibre du muscle, et petit rond avec les doigts.

Pour le "petit sport "des pattes et articulations, je l'ai vu faire, j'ai essayé un peu mais sincèrement, j'ai beaucoup trop peur de lui faire mal 😬

Donc massage " doux" plutôt.

Et surtout les pattes, sur le dos, elle ne veut pas trop, n'apprécie pas.

Audreylug, merci pour ton témoignage. J'espère que l'opération apportera plus a Padja qu'à ton grand père...

Pour le froid par contre il m'a plutôt été conseillé le chaud pour elle.

Des nouvelles de la miss. Miss saucisse n'a toujours plus d'amélioration depuis ses nouveaux analgésiques, elle est retombée a un niveau de possibilités plus bas. MAIS bien meilleur que juste sous anti-inflammatoire et librela seul.

Elle cale au bout de 30min environ. Les pentes, très difficiles à éviter par chez moi semble de plus en plus problématique. On évite évidemment tout ce qu'on peu de dénivelé, mais dans ma montagne bourbonnaise😬 il y en as toujours qqs une par balades.

Heureusement, c'est la belle saison, et on peut glandouiller dans les prés la nuit, à l'arrêt. Même si quand Padja est vraiment trop mal, elle n'en profite pas vraiment et préfère rentré.

Mais bon, elle peut marcher un peu, elle est vive, elle peut ce lever à sa guise a la maison, ce tourner de côté, elle pleure assez peu, peu ronger son os...

Le rdv a été pris pour renouvellement du librela habituel mardi matin ( il n'y avakt pas plus tôt).

Utilisateur anonyme

Elle cale au bout de trente minutes de marche ? Et autant de temps de marche pour rentrer ?

C'est déjà de belles sorties.

Peut-être faire des sorties courtes et d'autres plus longues (enfin une heure max comme tu le fais là si j'ai bien compris), un jour sur deux... Si ca peut la faire moins souffrir. Même si j'imagine qu'il y aura toujours des paramètres non maitrisables générant de la douleur quoi qu'on fasse...

Plein de courage, en attendant des jours meilleurs 👌😉