Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Dundeemaya

Bangdji, Padja a toujours besoin de soins ! Si les gens ont donné, c'est de bon cœur pour aider Padja (et toi par la même occasion) que ce soit pour des prothèses de hanches ou pour soigner cette saleté d'infection.

Voit ça comme un délai supplémentaire, tes frais ne se sont pas soudainement envolés 😉 Caresse a la belle Padja, elle est dure comme un roc cette chienne ! Une guerrière.

Bangdji

Loustick, zut , j'ai dû encore mal m'exprimer... Il n'y avais pas de reproche ou de colère dans mon message, c'est simplement, vous avez donné pour une raison précise et je trouve normal de rendre argent si la situation change.

C'est bête mais je culpabilise parfois de la voir aller tellement mieux (attention, je suis ravie qu'elle aille mieux, c'est un bonheur !) Rapport à la cagnotte que j'ai créé en urgence quand elle souffrait beaucoup...

En même temps j'assure qu'il n'y avais pas d'arnaque ; j'avais le devis, elle avait vu le chirurgien, tout le monde pensais que s'était ses hanches ( vétos habituel y compris) qui l'a mettait dans cet état terrible. Au départ c'est en faisant les radios des hanches, constatant sa dysplasie sévère, qu'il ont appercus des petits trucs étranges sur les vertébres visibles près des hanches et voulu vérifier.

On a donc fait un IRM, vu la Dish, a ce moment toujours les hanches étaient incriminées. Puis je ne sais pas si vous vous souvenez... Après avoir passer des semaines a appeler les associations, a réunir une somme de mon côté, pour pouvoir payer le reste en plusieurs fois, j'appelle pour prendre le rdv, je suis en attente du retour du chirurgien et hop, un beau matin la neurologue rappelle en me disant qu'elle as re vérifiée l'IRM, qu'il y a une anomalie , et re examens complémentaires ; découverte de la spondylodiscite.

Quand j'y pense ce n'est pas passée loin qu'elle soit opérée des hanches avec sa maladie, et n'y survive pas. Sur le coup j'étais un peu en colère, qu'ils ce rendent compte 1 mois plus tard ( alors qu'ils avaient l'IRM !) De la spondylodiscite...

Bref, il n'y avais vraiment pas d'intention de mentir. Même les vétérinaires étaient d'accords pour dire que s'était les hanches...

Bangdji

Dundeemaya, merci pour ton message 🙂

C'est vrai qu'il coûte cher mon Bruno du jura, chien de chasse a la santé dite :" robuste " au final 😂😂

Dire que s'était dans mes critères d'adoption, une bonne santé 😅

Martau ; vous avez sans doute raison, j'intellectualise Padja.

Mais même si j'ai tort sur le fond, le fait qu'elle ait penser a l'avenir, j'ai eu de vieux animaux, très malades ( cancers, etc...) Qui finissaient par ne plus avoir cette étincelle, cette envie de vivre. Un déclic, lorsqu'ils en ont assez, et préfère partir.

Une fatigue extrême dans leur yeux, une lassitude, un regards éteint, qui dure, assez pour ce dire que c'est le moment de les laisser partir.

Audreylug

on le sait pertinemment qu'il n'y a pas eu d'arnaque, je ne pense pas que ce soit utile de le préciser.

effectivement, ils ont mis longtemps à trouver la spondylodiscite ! 😯 et tu ne pouvais pas deviner...

Faut dire à Padja qu'elle aurait dû vous le faire comprendre qu'elle avait très mal au DOS ! 😏

pour les histoires de remboursement, Padja devra de toute façon être opérée des hanches un jour ou l'autre, l'argent te servira donc.

en plus si on doit l'opérer pour nettoyer la colonne vertébrale une bonne fois pour toute, il faudra de nouveau chercher des fonds pour les hanches !

j'espère juste qu'elle aura ses prothèses avant l'âge de 10 ans ou plus... Si elle fini par être opérée des hanches mais meurt de vieillesse à la fin de la convalescence... 😐

au fait, est-ce que l'association brigitte bardot a accepté de reconduire son offre de financement de 900 € ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

bangdji, petite question sans beaucoup d'importance mais je suis curieuse de savoir : maintenant que Padja va mieux, tu a regagné ta chambre ou tu dors toujours avec elle sur le canapé ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonjour Audreylug !

C'est sûr qu'à 10 ans, je ne crois pas que je ferais opérer Padja d'une opération si lourde avec autant de convalescence, je ne sais pas trop ce qu'en dise les médecins, mais personnellement je ne suis pas rassurée l'idée d'opération lourde sur des seniors !

Je pense, mais c'est mon avis, donc pas médical hein, mais que si ça doit ce faire ( que tout roule je veux, pas d'opération de la colonne, car la, ça va être lourd de convalescence et cicatrisation a mon avis !) Ça pourras ce faire dans une petite année. Peut être 6, 8 mois...

Mais c'est vraiment une idée de ma part 😅

Ah.. la question qui fâche, de la trahison 😅 et non, j'ai réinvesti mes quartiers a l'étage après plusieurs mois.

Elle a le droit de monter avec moi 1 fois jour, comme les gros s'ils vont bien ( pas trop d'exercice la veille). 1 fois monter avant dormir, 1 fois descendre le matin.

Un petit d'excès qui nous permet d'apprécier un semblant de normalité.

On aime vivre en meute 😅 promener en meute, rester ensemble, et dormir en meute.

Bangdji

Bon, je me suis complètement gouré, j'ai eu des nouvelles pour la santé de Padja hier que je voulais partagée sauf que j'ai posté côté chat 😅

Donc je remet ici ;

Bonsoir les wamiz !

Padja rentre de son IRM de contrôle !

Très bonne nouvelle 🥳🥳 on est venue à bout de la spondylodicite !

Par contre, sa Dish a beaucoup évoluée, d'après la neurologue elle a la colonne comme une bûche de bois. Notamment certaines vertèbres vers la fin du dos dont la "soudure" ( ce ne sont pas les mots scientifiques) est très impressionnante.

On fini le traitement antibios qu'il nous reste et on arrête, les autres médicaments ce sera a vie.

Pour l'opération des hanches, la spondylodicite est une saloperie sujette a récidive. Donc comme me l'avais dit frefis ( clinique de Paris) extrême prudence sur l'opération.

On attends, on surveille, au moindre signe de dégradation, vite, on retourne faire des examens.

Bangdji

Fregis* a paris 😅

En résumé, on patiente, on attends.

On ne ce presse pas pour les hanches, on est prudent. Et d'après la neurologue, tant qu'elle va bien, il n'y a rien qui presse pour ses hanches. Je me dit que le léger ralentissement que j'avais noté à nouveau ses derniers temps est peut-être dû a sa Dish, plutôt qu'à ses hanches...

Bref. Grosse surveillance et bilan téléphonique dans 1 ou 2 mois.

Après pour un check UP hanche, si je veux un bilan ( mais sachant que l'on ne peu pas l'opérer de toute façon car faut attendre de voir si la spondylodicite reviens) ce sera auprès du chef chirurgien.

Trop contente d'être ENFIN débarrassée apprioris de la spondylodicite 🥳🥳🥳🥳

Une grande victoire !

Je croise les doigts pour ma puce 😁

Dundeemaya

Coucou Bangdji !

Contente que cette sacrée saloperie soit enfin vaincue ! Ça fait déjà un bout de temps.

Pour la Dish, des pistes pour ralentir sa progression ?

En tous cas, bravo a toi, et a Padja pour avoir gardé le cap. Quel mental ! Même si je sais que tu n'as pas eu trop le choix.

Bangdji

Coucou dundeemaya !

Pour la Dish, non il n'y a rien a faire. Mis a part son antidouleur ( gabapentine) qu'elle auras a vie, et des Omega 3 et complètement alimentaire qui sont les mêmes que l'arthrose. Le fait que ça ralentisse, soulage, ou diminue les douleurs ( du a des anti-inflammatoires légers, a une articulations soutenue au niveau du liquide, etc...) Ça dépend vraiment, comme pour l'arthrose des noirs, des sujets. L'évolution ( l'arthrose peut stagner longtemps, évoluer en permanence mais très lentement, ou soudain très vite, etc...) la "forme" que prennent les excroissances, les parties qu'elles attaquent, et évidemment le métabolisme de chaque chien, etc... Don comme me disait mon vétérinaire :" je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir !"

Le but est de tout faire au mieux, et de croiser les doigts.

Mais la Dish m'inquiète modérément. Les vétos ce sont montrés plutôt rassurant sur la Dish : certains chiens, environ 20% en souffre énormément, mais sur les autres, ils vivent très bien avec. Ils sont juste raides du dos, mais vivent parfaitement normalement

Mon vétérinaire habituel me disait même qu'il y as une partie de ses chiens qui souffrent de Dish, et qu'ils sont tellement a l'aise avec que l'on ne l'a découvre qu'à l'occasion d'un examen pour autre chose !

Bon, après, il m'a aussi dit qu'il avait dû en euthanasier certains entre 6 et 8 ans car leur souffrances étaient terribles, mais ils avaient pour certains également d'autres affections...( Cancer, etc...)

Mais dans les chiffres, c'est plutôt bon : 80% des chiens vivent bien avec la Dish !

Ça dépend, de ce que j'ai compris, de comment les terminaisons nerveuses sont prises dans la Dish, etc... bref, de comment elle ce forme.

Je reste confiante sur la Dish.