Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Samuelled

Bonsoir Bangdji comment va Padja (j’ai suivi ton post et je suis heureuse de lire qu’il y avait du mieux au fur et à mesure)

Sora a vu le vétérinaire concernant sa boiterie , ce n’est rien heureusement, des raideurs due à la croissance, un peu de repos, des compléments alimentaires et on est reparti. Je le ménage un peu pour le moment 😇

Bangdji

Bonsoir Sam,

Je suis contente pour sora ! J'y pensais justement, a Sora et sa boiterie...

Depuis 4-5 jours, Padja va moins bien. Elle n'est pas au niveau ou elle a pu être, mais elle recommence à souffrir.

Chez moi, il ne fait plus aussi chaud, l température est retombée. Ça reste de belles journées mais bref.

Donc au lac, Padja avait sa petite veste, et je n'avais pas prévue, elle est allée dans l'eau ! Sa veste était donc mouillée, je n'en avais pas de rechange... Elle s'est retrouvée mouillée sur la fin de promenade et nue.

Depuis, elle recommence à souffrir lors de certains mouvements, a pas mal dormir... On l'a remise au repos. Elle peu quand même sortir dans un certain confort ( 2 balades /jour d'environ 20-30min, en mode très très plan plan).

Mon véto traitant, celui qui ne croit pas du tout a son infection ( j'en saurais plus le 9juin) pense que sa soudaine hausse d'énergie était dû au temps, beaucoup plus chaud, et non aux antibios poursque pour lui elle n'a pas de staphylocoque ou autre germe infectieux.

Si on suit sa logique, c'est peut-être la chute des températures après qu'il est fait si chaud qui lui fait du mal.

Je ne sais pas. Soit la baignade et ensuite être nue, soit le temps qui s'est radoucit violemment.

Ça a commencé avec la baignade mais je trouve qu'elle met du temps a s'en remettre.

Ça me fait peur pour l'hiver prochain, si elle est mal à 20degré...

Mais en même temps si c'est ça et qu'elle n'a pas de germe infectieux, on pourra tout simplement l'opérer de ses hanches et hop si je peux dire ça comme ça.

Enfin bref. Régression ses derniers jours...

Audreylug

zut pour Padja !

j'imagine de nouveau beaucoup de pleurs et des difficultés à marcher...

est ce qu'elle arrive à se déplacer dans la maison ? manger ou boire debout ?

il faut espérer qu'elle n'ait finalement pas d'infection ou que celle-ci soit vite soignée afin de pouvoir l'opérer avant 5 - 6 mois et le retour de l'hiver.

en attendant peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas la laisser se baigner à moins de 25 ° ? ou alors lui enlever son manteau avant et amener une serviette pour la sécher dès la sortie de l'eau ?

elle met longtemps à se remettre de la baignade... mais lorsqu'elle a glissé sur la rampe des marches, ça a prit aussi beaucoup de temps mais elle a fini par s'en remettre... ce sera pareil cette fois-ci même si je comprend que ce n'est pas forcément simple de la voir régresser.

elle a une bouillotte pour la réchauffer un peu ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Coucou audreylug,

Oui effectivement, désormais j'aurais toujours un manteau de rechange pour elle, au cas où. Je n'avais pas prévu...

Elle n'est pas retombé aussi bas, heureusement. Elle reste beaucoup plus au repos, lorsqu'elle avait repris l'habitude de vadrouiller dans la maison lors de son mieux, et a des lever rendus plus difficiles, des faux mouvements, ou je ne sais pas, elle ce met a hurler...

Elle ce déplace néanmoins encore bien. Elle peut profiter de tours courts dans un certains confort, un confort correct, ou elle peut tout de même trotter, elle ne s'effondre pas, une fois debout et "activée" sauf ses faux mouvements qui lui provoqué de terribles douleurs visiblement, elle roule, ça va, même si ça ce voit qu'elle est ralentis rapport au mieux incroyable qu'il y avais eu.

Elle ce lève encore pour boire, notamment, elle profite des sorties jardin /balades et d'être debout, mais elle va boire seule.

Elle as toujours bon appétit.

Il y a moins de pleurs qu'au début... Elle est dans un état bien meilleurs qu'au début... Mais entendre à nouveau des hurlements de douleurs, ça me fend le cœur. La voir décliner a nouveau aussi...

Mais elle n'est pas retombé à zéro, ouf. C'est vrai que par rapport à un chien normal, c'est assez triste, rapport à l'état dans lequel elle a été les premiers mois après le 14 février, elle pète le feu.

Et comme toi, j'espère qu'elle va récupérer de cette bévue...

Pour l'hiver, pour l'infection, il faut encore attendre le 9juin...

Quand elle pleurs, ça me paraît si loin.

Ce matin alors que je dormais encore, je l'ai entendu hurler... Elle a hurle 3 fois d'affilés... Apparemment elle avais fait un faux mouvement en dormant 😥

Tout a l'heure, elle était debout et esrvenu demander des gratouiller de fesses ( elle déteste les massages lorsqu'elle est couchée, mais debout, elle adore et ne manque pas de réclamer en s'appuyant sur moi), je massait donc et distraite j'ai regardé dingo.

Je ne sais pas ce que j'ai touché... Ou même si ça venait d'un mouvement qu'elle avait fait elle.. elle a hurler et est partie en boitant d'une hanche au dodo le plus proche s'asseoir en urgence.

Je n'ai pas compris, il m'a semblé qu'elle ne faisait rien de spécial... Elle ce faisait masser... Ais je toucher quelque chose ? Je ne comprends pas... Mais ça fait vraiment mal.

Elle n'a jamais été douloureuse au toucher. C'est plutôt des problèmes de mécaniques qu'elle as. Mais ses derniers jours, parfois elle as très mal soudainement, et je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est au toucher.

Mais je ne suis pas sûre. Peut-être des faux mouvement.

Bangdji

Je ne sais pas vraiment.

Mais comme toi, je garde espoir que ça vienne de cette sortie au lac foirée, et qu'elle récupère.

Même après sa douleur au massage, ou faux mouvement, je me suis précipitée la rassurer. Mais c'est elle qui me rassurait. Assise sur son dodo, elle me faisait des léchouille l'air de dire :" ben ça va pas ? Qu'est-ce que tu as?"

Et elle n'avais pas l'air apathique, tristoune. Elle me regardait, "souriante" ben alors t'a un coup de mou ?

Je me dit parfois qu'elle as une joie de vivre et un courage incroyable, cette chienne. Rien ne l'abat. Elle passe à autre chose a une vitesse...

Audreylug

bizarre de détester les massages couchée mais d'adorer debout... Je ne vois pas ce qui change entre les 2

étrange qu'elle se soit donné la peine d'aller jusqu'au dodo lorsqu'elle a eu mal pendant le massage... elle aurait pu s'assoir tout simplement au sol...

des douleurs intenses et soudaines, sans mouvements ou presque... pourquoi ça me fait penser à une sciatique ou à un problème de nerf coincé...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Pour les massages, c'est un peu comme les câlins ; la différence c'est qu'elle n'aime pas être dérangée au repos 😅

Lorsqu'elle est active, debout, c'est bon. Et quand c'est en plus elle qui réclame... Padja est un peu chat, c'est elle qui dit quand elle veut en temps normal 😅 pour les massages, obligé de forcer un peu...

Ne parle pas de malheur audreylug avec la sciatique 😅

Car avec sa Dish, c'est possible. Lors des radios des hanches, lorsqu'ils ont vu quelques choses sur les quelques vertèbres qui apparaissent, ils ont fait des radios du dos pour voir ce que s'était.

Et vu la Dish. l'IRM qu'ils ont fait ensuite était en fait pour voir mieux la Dish certe, mais aussi pour vérifier qu'il n'y avais pas de nerfs coincé par celle ci, nécessitant une opération préliminaires, avant la hanche.

Padja a effectivement des terminaisons nerveuses coincées dans sa Dish. Mais pas au stade d'une opération, d'une hernie.

Si jamais elle avais une hernie en ce moment, et si elle as un staphylocoque, on ne pourrait pas l'opérer a cause du staphylocoque.

Mais bon, lorsqu'elle est mal, tant de choses la font souffrir... Pour l'instant, je ne m'inquiète pas (trop) d'une hernie / sciatique, etc..

J'essaie de penser positif, qu'elle va ce remettre. Même si aujourd'hui son état s'est encore un petit peu dégradé.

Elle a recommencé à s'asseoir, ce coucher, a chaque dizaines de mètres lors de sa balade de début d'aprèm. Ça n'arrivais plus...

A la balade de début de soirée pas contre, ca a été.

Mais aujourd'hui elle n'a pas papilloner du tout dans la maison. Je lui ait amené à boire toute à l'heure 😥

Toujours pas au niveau zéro, mais je ne comprends pas qu'elle ne ce remette pas et qu'elle aille moins bien.

Bangdji

Pour le dodo, rester sur le sol dur lui fait mal. Lorsqu'elle le peut, depuis le début de la crise, si un dodo est proche ( 1 ou 2 mètre, et mon salon est truffé de dodos) elle préfère rejoindre un dodo le plus rapidement possible, même en pleurant, car après elle sais qu'elle n'arrive plus a bouger avant long...

Audreylug

OK

A voir si avoir eu mal ne l' aura pas dégoûtée des gratouilles ou massage s

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Non, ça va, ça ne l'a pas plus dégoûtée que d'habitude 😂😂 car forcément, c'est obligé qu'il y ait des massages coucher, memesi elle n'aime pas, ils ne sont pas tous debouts 😂

Ce qui m'inquietait lorsqu'elle ce fait mal à mon contact, c'est surtout qu'elle prenne peur de moi 😥

Mais depuis le début de sa crise, c'est arrivé plusieurs fois ; fête a la porte, et comme elle tortille des fesses, elle ce fait mal ( je l'a caressais, elle aurait pu l'associer à moi)... La forcer à ce lever alors qu'elle as mal pour aller a jardin, lorsque j'ai voulu l'aider en la soulevant ( plusieurs fois au fil des semaines) qu'elle horreur.... idée horrible, lorsque j'ai voulu l'aider en passant une écharpe sous son ventre ( pareil, horrible idée), ce genre de choses... Ou les exemples que j'ai donné de ses derniers jours.

Forcément, depuis le temps, il y a eu des accidents 😥

Mais force est de constater que Padja a une confiance incroyable en moi. Je suis sûre qu'elle sais... Qu'elle sais que je ne fais pas exprès, qu'elle sais lorsque je dois la tenir en laisse que c'est pour son bien, lorsque je l'embête avec des massages...

Padja, même malade, n'est pas chienne a subir. Par exemple lorsqu'elle allait mieux. En laisse, elle aurait pu péter un câble, en liberté s'enfuir, ou je ne sais pas...

Mais bien sûr, même si elle profite à fond dès qu'elle en as la force, il n'y a aucune animosité, aucune vengeance, aucun doute dans ses yeux, elle est totalement fidèle à elle même.

Elle ne cherche pas à ce sauver, elle est toujours aussi caline ( donc pas tant que ça, mais tout pareil qu'avant 😂), hautaine, clown, aucune crainte, rien, fidèle, totalement fidèle à elle même.

Je crois vraiment, que depuis le début de ses soucis, car j'y ait déjà pensé et étudier son comportement, je crois vraiment qu'elle sais. Que quand je l'embête, c'est pas pour l'embêter, c'est car elle as un soucis.

Je crois aussi qu'elle attends, comme moi des jours meilleurs... Qu'elle ce dit que c'est comme ça maintenant, mais qu'un jour la normale reviendra... Un jour, elle retrouvera la liberté dans les montagnes. Et la vraie, la liberté de son corps aussi. La liberté que ses pattes lui accordent, de la porter, la soutenir, la mener loin...

Enfin, ça, c'est peut-être de l'anthropomorphisme. C'est peut-être ma propre pensée. C'est que j'espère tellement, c'est ce qui me fait tenir.

En tout cas, elle, peu importe a quel point elle ce projette ou non dans l'avenir ni ce qui l'a fait tenir, elle n'a pas abandonné l'idée de chasser 😂

Si elle sent une piste, elle ne manque pas de la signaler et de tenter de la suivre 😂

Enfin, s'était les jours avant le lac, ou elle allait mieux.

Merci audreylug de prendre des nouvelles de Padja 🙂 ça fait chaud au coeur.

Et merci a tout ceux qui suivent aussi ( et encore) ce post 🙂 même si parfois je zap des messages... Je m'en excuse encore 😥