Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji
Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
511 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as essayé les poches de glace ?

une brique de glace dans un torchon contre la hanche à un moment où elle est calme. Cela la soulager peut-être

bon, faudrait bien écarter Nana ! 😏 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant la piscine chaude, est-ce qu’il faut absolument qu’elle puisse nager ? Si non et si tu as une baignoire chez toi, vous pouvez vous mettre toutes les 2 dans la baignoire et tu lui fais faire des mouvements dans l’eau chaude de la baignoire.

Les prêts à la MDPH, j’ai bien peur que ce soit ne accordé uniquement pour une compensation du handicap (matériel déficient visuel, appareil auditif, fauteuil ou lit médicalisé…)

enfin, tu peux regarder quand même afin de ne négliger aucune piste !

Essaye plutôt le prêt à la banque, ils seront moins regardant à ce que tu veux faire de l’argent (enfin, je dis ça mais je ne sais pas comment ça marche les prêts hors achat immobilier !)

ou alors si tu connais quelqu’un ayant 100 % confiance en toi et acceptant de te prêter une bonne somme d'argent... (je dis bien prêter, pas donner !)

je sais, peu probable mais je pense qu’il ne faut négliger aucune piste !

Pour le débat euthanasie vs demi-vie ou vie en adaptant les dépenses, je suis plutôt de l’avis de Bangdji et Docline.

Certes, ce que vit Padja depuis 2 mois, la douleur permanente, impossibilité de faire quoi que ce soit, s’il n’y avait aucune possibilités de soigner ce n’était pas possible de la laisser comme ça !

Mais si en l’opérant on arrive à ce qu’elle n’ait plus mal et puisse faire un minimum d’activités ce sera bien.

même si je comprend l'avis de Sammandsora craignant que le chien de chasse ne s'habitue jamais à une diminution d'activités

la différence entre cancer et hanches abîmées et DISH réside, je pense, dans incurable / curable

ce qu'a Padja, si Bangdji trouve les fonds, elle pourra la soigner. UN cancer est souvent incurable

Ajout après message de Dundeemaya, oups effectivement peut-être vrai pour les prêts bancaires avec taux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais du coup, peu importe le taux ça rendrait l'opération plus chère que prévue et avec les soins de suite, sauf si c'est pris dans le forfait de l'opération je doute que ça vaille le coup..

Sur les réseaux sociaux, il y a de gros "compte" d'animaux suivi par beaucoup de personnes, ça pourrait être cool d'arriver à faire diffuser la cagnotte par ce biais, plus c'est diffusé plus il y a de chances de récolter !

Je vais essayer de mon côté, qui ne tente rien n'a rien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les prêts des institutions (caf et CCAS) sont effectivement pour des choses bien précises comme le mobilier.

La MDPH ne verse pas, elle accorde et ce sont les organismes référent : caf ou MSA qui paient.

Par contre, il doit exister des crédits a faible taux accordés aux personnes qui ont les minima sociaux mais ça, je ne connais pas trop le domaine bancaire.

Citer
Tania28
Tania28

Super pour le médoc pour l'estomac, c'est utile (même sur une courte durée de traitement chez l'humain)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe apparemment des aliments anti inflammatoires mais il faut en donner de sacrés doses pour une efficacité modérée à presque nulle... Piste pas très intéressante

C'est embêtant pour la petite Padja de ne pouvoir la soulager complètement en attendant 😔

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vache, 123 euros la séance, comme c'est abusé.

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais est-ce que tu as pensé à demander un prêt à la mdph ou grâce à l'aah ? (ne te sens pas obligée de répondre, c'est juste une idée comme ça, pour toi...).

Ca pourrait peut-être te permettre d'envisager la première opération plus rapidement.

Apparemment il y a des possibilités mais peut-être que ce sont des prêts uniquement orientés (achats immobiliers, etc, je ne sais pas).

Citer
Bangdji
Bangdji

Et la vétérinaire m'a assurée que nos activités n'y étaient pour rien. Que tout cela était héréditaire, et que quoique je lui ait fait faire, son état actuel n'est pas ma faute

Qu'à contraire sa musculature a dû l'aider à tenir plus longtemps.

Tania, maintenant Padja a un médicament ( depuis la semaine dernière et le 2nd rdv a l'école de Lyon) pour son estomac, pour protéger du metacam ( l'antiinflammatoire). Mais les semaines d'avant, elle n'en avais pas.

Solène, oui, si j'avais accès à une piscine, j'irais dans l'eau avec elle. Malheureusement, je m'étais renseignée, il y a des piscines pour chien qu'à vichy, 123euros la séance... 😨 Car accompagné ( de façon obligatoire) par un ostéo.

Sachant qu'elle en auras sans doute besoin obligatoirement pour sa ré éducation.

La réduction de metacam a déjà commencé. La véto était inquiète. Depuis son retour ( jeudi dernier) elle est passée de prise pour 25 kilos a prise pour 20kg pendant 1 semaine ( donc jusqu'à hier) et prise pour 15kg pendant encore 1 semaine, et enfin, elle devra prendre 1 j sur 2 15 kilos ( sans limite) ensuite.

Et la tenir au courant si Padja ce dégrade de cette baisse de médication, ou si elle ce met a avoir des symptômes d'intolérance au metacam.

Isar, merci pour ses précisions.

Ktrine, merci pour ton message de soutiens 🙂 c'est important aussi dans ses moments.

Merci a tous...

( J'espère n'avoir oublié aucun conseils, ni question)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour a tous et merci pour vos messages,

Excusez moi je vais faire court pour l'instant, je reviendrais ce soir.

Docline ; pour l'argile je vais réessayer, merci de tes conseils. 3 semaines, je n'avais pas attendu si longtemps avant de la soulager. C'est de l'argile verte que j'ai.

Tu sais Padja est un peu spéciale pour sa peau...

Je suis désolée de t'avoir choquée pour padja. Je ne sais pas si je l'avais précisé, mais comme ce sont des opérations lourdes, avec de longues et difficiles convalescences, et vu son niveau de mal-être actuels...

Tu sais que j'aime Padja. Mais j'ai vu trop d'animaux chez moi, lorsque j'étais jeune et que je voulais les garder coûte que coûte, souffrir de mon incapacité a les laisser partir. Je ne distingue pas un cancer d'une Dish + hanches abîmées. Je compte en souffrance, laisser un de mes animaux en grande souffrance sous mon nez... Ce n'est plus possible pour moi, ce que j'ai vu pendant ses 2 mois, ce n'etait pas possible.

Padja n'a plus besoin de randonnée 8h, ce n'est pas ce que j'attenes de ses opérations, pas besoin non plus de faire du vélo. Même les 4-5h, on oeut oublier, ce n'est pas si grave. Mais qu'elle soir capable, même en vivant à moindre rythme, de courir, de renifler, de vadrouiller, de jouer, de vivre pendant des laps de temps de balades plus courts sans souffrir le martyr, oui, ça oui, c'est important pour moi. Et je pense que c'est important aussi pour elle

Je n'abandonne pas mes animaux au moindre pets de travers... Je les gardent dans de bonnes conditions, ou acceptables pour eux, le plus longtemps possible.

Mais des conditions acceptables pour eux... Pas souffrant le martyr a chaque pas, et regardant chaque balle, chaque pistes, chaque chose de la vie sans pouvoir y participer ne serait-ce qu'un peu sous peine d'hurler de douleur...

Réduire, tant pis. Adapté, pas de soucis. Mais éliminer tout bonheur de sa vie, et qu'elle reste sur le canapé a mourir a petit feu sans espoir... Non. Ça non.

Citer
Tania28
Tania28

Un humain qui prend des anti inflammatoires a un comprimé supplémentaire pour éviter souci d'estomac. Cela n'est jamais prescrit au chien. Système si différent de l'humain ? Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?