Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Pour la peine je vous met quelques photos de Padja, dans un petit pré entre 2 montagnes, avant l'accident du lac.

Elle boude car j'ai été un peu trop optimiste on va dire, et que je venais de la récupérer après 5 petites minutes de course poursuite 😅 en liberté, je l'ai vu filer d'un coup dans le bois et j'ai dû cavaler après ! Mais bon, elle a dû s'arrêter pour récupérer et j'ai pu l'avoir.

Donc là, on ce reposait 15min ( en laisse !) après cette petite folie.

Docline

Padja me fait un peu penser à Elastic, qui a eu des pépins de santé hyper douloureux plusieurs fois dans sa vie, et les vétos pouvaient intervenir sans anesthésie du moment que j'étais à côté à lui tenir la tête et lui dire des paroles de consolation.

La photo est très belle, cette chienne serait un beau modèle pour un peintre !!

Bangdji

Ce genre de confiance est vraiment un atout en cas de pépins de santé docline, et je suis sûre que vos autres chiens vous font tout aussi confiance.

Personnellement je n'ai jamais imaginé qu'un de mes chiens me mordent lors d'un soins douloureux...

En fait, je pensais que s'était normal, jusqu'à ce que nana ce fasse mal au coussinet. Suis un peu bébête et parfois je ne me pose pas beaucoup de questions avant que l'on ne me le fasse remarquer.

Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, j'en avais parlé sur le forum... Lors d'une randonnée, nana s'était ouvert le coussinet a l'os. Mais a ce moment, je ne savais pas que c'était si profond.

Bandage de fortune, rapatriement d'urgence, et a la maison, elle n'a pas été direct au véto. Ce n'était pas très sanglant, et une coupure au coussinet ça ce gère.

Donc, désinfection de la plaie et sortir les saletés dedans. Et donc j'ai écarté les chairs pour sortir les saletés. Et je passait le désinfectant, et je devais extraire des chairs les petits cailloux, les morceaux de terre, et plus je cherchais dans les chairs, plus j'ecartais la plaie pour nettoyer, plus je me rendais compte qu'elle était profonde...

Et j'ai arrêté lorsque j'ai réalisé que ce n'était PAS un petit bobo.

Arriver chez le vétérinaire, elle a dû être anesthésier. Et en revenant vers nous, la le véto nous a dit que s'était ouvert très profond, a l'os.. et qu'eux même avaient galérer.

Il m'a dit que nana devait vraiment nous aimer pour qu'elle nous ait laissé trifouiller ses chairs, une telle plaie sans rien dire, que beaucoup de chien n'aurait pas laissé faire, qu'elle avait dû souffrir le martyr, il était un peu abasourdi...

Les assistantes véto ont repris les propos du véto lors des visites de contrôles des points (j'en ait vu plusieurs).

Je ne savais pas... La pauvre bête 😥 dès que j'ai vraiment compris, j'ai arrêté, mais je ne savais pas.. elle n'a même pas grogné, elle ne ce debattait pas... De retour a la maison elle n'avais même pas peur après ça de donner sa patte pour les soins, les chaussettes.

Après c'est vrai que je n'imaginais a aucun moment nana me mordre, ni un de mes chiens. Mais après les réflexions des vétos et assistantes, j'ai compris que ce n'était pas dans tout les foyers...

Après, je n'aurais pas été contre un petit grognement histoire de me dire que s'était trop douloureux 😥 on est pas des monstres quand même 😥 quand c'est trop, il faut le dire...

Elle a eu quoi elastic ? Comme soucis de santé ? Il me semble qu'elle est assez âgée maintenant, ça lui fait quel âge ?

Bangdji

Bonsoir,

Comme je n'y pense pas tout le temps, je viens donner des nouvelles 🙂

Depuis 2 jours, Padja va un chouya mieux. Je saute pas au plafond, il y a eu tellement de mieux puis du catastrophique ensuite, ou simplement du moins bien.

Mais ça va un petit peu mieux, et c'est déjà ça 🙂

Elle boit seule, on peu a nouveau varier les sorties.

C'est a dire que lorsqu'elle est repos, elle ne fait que 2 petits tours, toujours les mêmes, juste au champ de foire qui est très très peu loin de chez moi. Quelques dizaines de mètres.

Mais lorsqu'elle va mieux, on ne fait pas forcément plus longtemps, mais pour le moral, pour changer, on l'amène en voiture, sur les rares endroits plats que l'on trouve dans ma basse montagne. Et les 2 gros nous accompagnent. Et ils sont contents d'êtres ensembles.

Padja manque aux 2 nazes. Rien ne met plus l'ambiance qu'un Bruno du jura 😅 même handicapé !

Même les petits tours, tous ensemble, les 2 naz'mottes sont tout contents. Alors que les grand tours, ses derniers temps, même s'ils sont ensembles ( je veux dire les 2 noirs) ils me font la gueule de a à z, sauf quand je joue avec eux. Ils ne me font même pas tourner en bourrique, même pas de bêtises 😅

Mais on peu pas jouer tout le temps... Même si du coup on joue pas mal ses derniers temps du coup.

Voilà pour la saucisse !

Tania28700

Coucou

Courage à la saucisse et à toi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

on l'amène en voiture

Hello Bangdji 👋

Question bête, mais comment Padja monte dans la voiture? Tu as trouvé une façon pour que ça ne sollicite pas trop ses douleurs?

Oui, courage, faut rester optimite: ça va bien finir par se débloquer et aller mieux!

" 色即是空 "
Bangdji

Coucou Sky,

Pour la voiture, je n'ai pas de rampe. Donc je l'aide pour les fesses.

Ils ont déjà du mal avec la rampe d'escalier des 3 pauvres petites marches, dingo refuse absolument et catégoriquement d'y aller. Si je le mène, le force, il ce braque, tremble comme une feuille, et saute, trébuche et ce fait mal tant il a as coeur de ne pas y mettre une patte, il panique et saute n'importe où.

Nana, j'arrive a lui faire prendre uniquement en laisse, et en défendant les bas côté farouchement car elle tente de sauter en cours de route aussi (mais en calculant plus ou moins son saut, elle).

Et Padja ça va bien.

Et quand je sort les 3 en même temps, c'est pas évident de me battre pour les faire passer tous. Donc j'avoue que je me concentre sur padja.

Donc la rampe de voiture, pour l'instant j'ai abandonné l'idée, je préfère porter les fesses de Padja. Avec l'aide de ses pattes avant, on s'en sort pas mal.

Bangdji

Coucou Tania ,

Merci 🙂

Audreylug

bon sang Dingo ! qu'est ce que tu as à paniquer à ce point pour cette rampe !

j'imagine la bataille pour le faire entrer et sortir de la maison à chaque fois ! 🤪 et franchir à chaque fois le seuil en sautant n'importe où !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

En fait audreylug du coup je le laisse prendre les 3 marches....

Je ne sais pas si c'est très grave. Il n'a pas de difficulté. Ce n'est que 3 marches.

Je ne sais pas trop, ça ne me semble pas si grave...

Il est moins atteint que Padja.