Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji,

Pas d'explications de la part du véto ?

Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'ignore quel sens ça peut bien avoir (un effet des antibios par ex ? Je dis ça totalement au hasard).

Tania28700

Bonsoir

Ca va ?😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Ouh, excusez moi ! J'avais ( encore) zappé des messages je vois, je perds la boule moi...

Heureusement que Tania me relance !

Solène, le véto ne cherche pas plus loin que la rengaine habituelle ; chienne sterilisée. Mais j'avoue que je ne suis pas très inquiète, j'ai fait chercher ses reins, même si elle n'a rien, je ne regrette pas... Une frayeur qu'elle m'a faite !

Après, ce n'est pas très contraignant. Visiblement, ce n'est que lorsqu'elle a beaucoup jouer dans l'eau. Donc pas très souvent...

Cette année elle découvre l'eau ( oui, a 3 ans !) Cette horrible chose humide qui ne lui inspirait jusqu'alors que du dégoût.

C'est trop choux 🙂 j'adore les premières découvertes ! Alors certes, d'habitude elles arrivent dans la prime jeunesse mais bon 😂😂

Du coup elle fait des erreurs de débutante ; elle a tenté de renifler dans l'eau (😂), d'aboyer dans l'eau (😂), elle suspecte toute chose flottante, etc...

Et elle a nager ! 2 fois ! La première fois, parfaitement, elle avait elle même l'air étonnée de savoir nager 😂, lorsqu'elle y est retournée plus tard, mystérieusement elle ne savait plus nager ! Le cul coulait et elle battait des pattes avant bizarrement en ce noyant a moitié 😅

Comme c'est une princesse, a chaque sortie elle courait sans les hautes herbes ce sécher 😂 et je l'ai même vu tâter l'eau de la patte avant d'y rentrer !

Bangdji

Bref, audreylug, oui, qu'elle frayeur, tu n'a pas idée... Avec tout ce qui lui arrive ses derniers temps 😥 si elle avais eu une maladie de plus, 1 seule, je crois que je m'en serais arracher tout les cheveux !

Tania, elle continue d'aller bien 🙂 pas mieux que ce que je vous décrivais, mais bien. Elle peut a nouveau jouer, courir, et promener avec les gros.

Il ne faut pas voir des galopades pendant 10min, ni des balades de 3h, on évite toujours les dénivelés, on évite de faire longtemps, on marche doucement, etc...

Mais par ci par là, elle court, elle brame dans les oreilles de nana pour jouer, elle profite un peu 🙂

Elle ce lève à nouveau pour boire aussi, il n'y a plus de soucis de ce côté là.

On continue les massages, les huiles de milpertuis etc...

Le rdv pour son IRM est le 9 juin. En attendant, j'espère qu'elle va ce maintenir ainsi.

Audreylug

@bangdji, ne t'excuse pas pour avoir zappé les messages, ce n'est pas grave !

tant mieux si Padja va mieux et peut profiter de la vie en faisant doucement.

super pour le RDV le 9 juin

la découverte de l'eau... 🙂 ELle a dû faire une drôle de tête quand elle a bu la tasse en voulant renifler ou aboyer sous l'eau !

vaut mieux tard que jamais ! 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
 Sky

elle a tenté de renifler dans l'eau (😂), d'aboyer dans l'eau (😂)

" 色即是空 "
Dundeemaya

C'est génial qu'elle découvre l'eau, il est jamais trop tard ! Ça va la soulager de nager, mobiliser ses muscles sans trop d'impact sur ses articulations.

Top que ça ai fini par arriver

Après quelques gaffes, elle va se transformer en poisson 😂

Cloclo56

Quelle coquine cette petite Padja.

Malgré les épreuves elle garde une vraie joie de vivre.

C'est important et ça remonte le moral de la voir ainsi.

Je croise les doigts pour que les choses avancent enfin dans le bon sens.

Gros câlins à la petite tribue

Amicale pensée à leur maman.

Bangdji

Dundeemaya, mais tu sais qu'avec ses pattes comme des raquettes, c'est une très bonne nageuse ! Enfin, quand elle saisit comment faire, j'ai pas bien compris la 2eme fois lorsqu'elle arrivait plus a nager 😅 un bug dans le système !

Moi aussi je pense que ce serait cool qu'elle nage, mais j'y vais doucement, sans forcer, vu son aversion totale pour l'ai jusque là... On m'a toujours dit que forcer un chien était la pire chose, pour le braquer ensuite ( pour l'eau).

Donc je félicite, je jette de petits bâtons pour l'inciter à aller les chercher, pas trop loin, pas trop près, j'essaie de faire mon trou discrètement 😁

Cloclo, oui, c'est absolument sidérant comme Padja garde la joie de vivre. Même lorsque s'était très très dur, lorsque je doutais, l'étincelle ne s'est jamais éteinte dans ses yeux. Et dès qu'elle avais un peu de forme, un chouya, elle ne cessait de tenter, de creuser des trous, de faire plus...

La de ce côté, je trouve qu'elle tient bien de ses tenaces ancêtres chien de chasse aux grands gibier. Car bon sang, les états dans lequel je l'ai vu... Fallait-il qu'elle s'accroche...

Audreylug, il y a aussi eu le bug de ; je ramène un petit bâton, mais avec la gueule pour tenir le bâton... L'eau rentre dans la bouche en nageant ??? Comment on fait ??? 😂😂

Quand elle a voulu renifler, ça oui, cette tête 😂 " aaah mais euh ...! Comment ils font les autres ?!"

Les autres, c'est souvent dingo, qui cherche au fond de l'eau, en apnée. Elle le voit faire depuis des années. Sauf que dingo, ça y ressemble, mais il renifle pas ! Il fouille le sol du groin au fond de l'eau, comme un ornithorynque !

Courage mon bébé, tu va finir par comprendre comment ça fonctionne !

Bangdji

Sky, oui c'est trop drôle 😁

Comme je disait j'adore les 1 êtes découvertes des chiens.

Lorsque nana a découvert l'herbe sous ses pattes, lorsque titi a vu un ruisseau pour la 1 ère fois ( a 2 ans !), Elle a étudié ça et s'est mise en tête de sauver tout les bâtons de la noyade, vite, vite, vite, avant qu'ils ne ce noient !

Lorsque dingo a découvert la liberté, les promenades, et le fait qu'on ne le frappait pas...

Lorsque rocky a découvert la nuit, la vraie ( il vivait en ville, et visiblement, n'avait jamais été en campagne rase, sans lampadaires, sans le moindre éclairage artificiel, car il avait la trouille du noir !). Il est descendu de la voiture faire un pipi car le trajet était long, il a couru couru et s'est stoppé net, ouvrant de grands yeux 😱 mais c'est quoi ça ?? C'est tout noir ! Pile a la limite des phares 😂

Bref, j'aime toutes les découvertes