Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Audreylug

Pas de soucis pour le méli mélo Bangdji, tu n’avais juste pas noté l’age de grand-père.

Lonaditou, ta chienne a eu besoin d’une prothèse à cause de quel problème ? l’humain doit être seul juge de l’état du chien, l’animal ne se rend pas compte s’il a mal et doit en faire moins ?

Solene, ben dis donc, ton ami n’a vraiment pas de chance ! Effectivement il y a des crasses dans la vie !

Effectivement, bon courage pour le temps de récupération ! Mais le jeu en vaut la chandelle visiblement.

Et pour Padja, il faudra trouver une solution pour la piscine

Bangdji, ton chien ayant eu besoin du harnais de portage le devait pour quel problème ?

Tu demande ce qui est arrivé à Ipso après. Il s’est totalement paralysé et ils ont fini par le retrouver mort sur le fumier du maître de Sarah.

C’est sa petite maitresse qui me l’a dit un jour où j’ai demandé des nouvelles, ne voyant plus Ipso depuis un moment

mais si tu veux savoir pourquoi je dis « par contre je me dit que si j’avais su ce qu’allait faire Ipso plus tard, je n’aurai jamais fait tout ça pour lui ! » c’est parce qu’il a attaqué Orion et a bien failli le tuer

un jour que je sortais du jardin avec Orion, Ipso attendait devant le portail. Lorsque j’ai ouvert il s’est penché sur Orion et l’a mordu de toute la puissance de ses mâchoires !

Orion a hurlé, j’ai crié à Ipso d’arrêter. Il a fini par lâcher et j’ai pu rentrer en le repoussant dehors.

Orion, l’artère sectionnée, a dû être amené en urgence chez le vétérinaire pour être opéré et a mis pas mal de temps à récupérer.

Ipso l’avait mordu sous la patte.

Après cela, Orion s’est mit à avoir peur d’Ipso et on faisait en sorte qu’il ne nous suive plus. Plusieurs mois après, Ipso est mort.

Ce qui est étrange, c’est que malgré qu’Ipso ait bien failli tuer Orion j’ai été bouleversée par sa mort et l’ai pleuré...

20 ans de cela et je me rappelle de la scène de morsure comme si elle avait eu lieu hier

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Bangdji pour le harnais je vais regarder pour vous envoyer une photo 😀 (j’avais commencé par un foulard que je passé sous son ventre et je soutenait pour qu’elle n’ai pas à porter tout son poids)

AudreyLug ma chienne a toujours été bourrine. Même avec de grosse douleur elle continuait de faire la dingue, le chien veut faire plaisir à son maître je l’ai constaté avec les miens. Donc si le maître en demande trop le chien va répondre naturellement, il faut savoir distinguer quand s’arrêter, par exemple actuellement Bangdji pousse un peu trop sa chienne pour en découvrir les limites hors franchir ses limites entraîne des soucis, je ne critique pas je comprend qu’on ai envie de les voir aller mieux 😉

Ma grosse dondon commence a se poser , à négocier avec avec sa patte. Elle reste cependant très dure au mal et donc joue encore parfois comme une dingue avec nos copains de sorties , je dois donc mettre le haut là car si je la laisse faire ça fini en boiterie cris de douleur.

C’est un accident qui a causé cela, elle est restée coincée sous sa mère à la naissance ce qui a causé des dégâts aux hanches , en plus d’un soucis de colone Heureusement il n’y en a qu’une qui été vraiment trop abîmée .

Honnêtement Bangdji pour votre chienne, n’hésitez pas à réduire a 20/25 minutes , vous pouvez en faire plusieurs en n’hésitant pas à la faire flairer calmement, du pistage en longe (mantrailling) en fait je conseillerai de lui apprendre à utiliser son flair de façon intelligente et posée ça l’obligera à travailler avec vous et ça lui permettra de se fatiguer en se ménageant, elle peut pister sur quelques mètres en collaboration.

Bangdji

Audreylug, quelle frayeur tu as du avoir pour orion, en plus je ne sais pas la taille d'ipsos, mais puisque au'orion était un teckel j'imagine une grosse différence de taille... Et visiblement il ne l'a pas râté 😥

Ce genre de chose ca marque.

J'avais le harnais pour rocky, l'ancien chien de ma mère. Pour lorsqu'il était vieux. A dire vrai je ne le trouvais pas très pratique, mais rocky n'était pas très à l'aise avec aussi... Et puis il a vieilli d'un coup, en 2 semaines il est passé de gambadant a décédé. Donc je n'en ait pas vraiment eu un usage intensif.

Lonatidou, merci pour la photo du harnais, je veux bien 🙂

Ah, une bourrine ! 😂

La mienne est délicate comme un pétale de rose, mais c'est du chien de chasse, donc l'économie, le statique, resté au repos, ça ne connais pas, contre vent et marée...

Mais c'est vrai que je suis difficile à ralentir aussi. J'aime tellement leur faire plaisir... Les mois de convalescence stricts vont être un calvaire partagé pour ma chienne et moi. Mais enfin, pour des jours meilleurs...

Padja connait le mantrailing 🙂 mais je ne sais pas, elle court pour suivre la piste...

Je lui ait fait quelques micro pistes pour son plaisir ses derniers temps ( et quand je dis micro, c'est vraiment micro !). Comme elle court, et veut y aller sous la demande, je ne fais pas d'excès de ce côté là.

Audreylug

ipso était un dogue allemand, il était très grand, maigre mais très grand. Il devait faire un mètre au garrot facile. orion devait faire une petite 30aine de cm.

oui, très grosse différence de taille et belle frayeur pour moi ! d'autant plus qu'Orion était en laisse, l'accident a eu lieu à mes pieds.

Après j'étais paniquée, ne sachant plus quoi faire alors qu'Orion hurlait et saignait à côté de moi. Heureusement que ma mère, ma soeur et ma cousine sont arrivées, alertées par les hurlements du chien !

Je n'avais que 14 ans, je ne connaissais pas les codes canins, outre grognement. Avec le recul, je me dis de plus en plus qu'Ipso a dû avoir peur de qqch ce jour-là...

Juste avant, il s'était figé. A l'époque, j'ignorais qu'un chien qui se fige est un chien qui a peur ou menace et qu'il vaut mieux se détourner.

Comme tu dis, il ne l'a pas raté ! nerf touché, le vétérinaire se demandait s'il n'allait pas rester boiteux.

Lorsque mon père est allé chercher Orion au cabinet, le vétérinaire lui a dit qu'il n'avait jamais vu de sa carrière une morsure pareille !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Ah oui... Un dogue allemand sur un teckel, outch 😨

Heureusement que ta famille est arrivée vite et qu'il a pu être pris en charge rapidement !, Tu as dû être drôlement soulagée lorsqu'il est revenu à la maison, entier !

Pauvre Orion... Les cris de douleurs, c'est dans les pires souvenirs. Ça résonnent dans les oreilles longtemps...

La pire morsure que le vétérinaire n'ait jamais vu 😬 ça ne devait pas être rien !

Bangdji

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles de Padja. Tester ses limites et les temps de balade n'est plus l'inquiétude à l'ordre du jour.

Je ne vous avait pas dit, le WE de Pâques, j'étais absente de la maison, les chiens sous la garde de ma mère.

Dimanche, elle a fait une chute de la rampe d'escalier devant la porte. Elle n'est pas vraiment tombée, elle s'est rattraper dans une position bizarre, pattes écartées. Ma mère m'a dit qu'elle s'était fait mal, mais aujourd'hui, en la retrouvant, je n'imaginais pas à quel point.

Elle peut a peine marcher... Et elle s'asseoit dès qu'elle le peut.

Si vous avez envie d'avoir peur, j'ai mis la vidéo datant d'aujourd'hui de Padja en balade. Il y a les autres avec, ne vous inquiéter pas, Padja, dans cet état, n'a pas du tout fait la balade. Elle a fait 10min.

Je vous remet le lien.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0bwYVmg9RYuWiEX9NmjUqaJqCMwR1334iREj7dQje7aW2189H7AbdNkNbaCEG2PN2l&id=100078344438723

La véto qui l'a vu pour le librela aujourd'hui ( renouvellement ) l'a ausculter, pour elle c'est bien les hanches dont elle souffre. Donc l'opération serait vraiment un plus. C'est déjà ça, moi qui était inquiète avec sa Dish...

Du coup, on augmente a nouveau l'antiinflammatoire quelques jours pour l'aider.

Voilà 😥 je vous avoue que lorsque ma mère m'a dit que Padja s'était faite mal, je ne m'attendais pas à ça...

J'avais des petites saucisses a lui donner pour chercher dans l'herbe. Seule, elle n'en as pas voulu, quand les gros sont venus chercher avec elle, elle était intéressé, mais au bout d'a peine quelques dizaines de secondes, ou 1min, elle s'est couchée et a cherché couché ( j'avais mis pour elle dans un rayon très très proche, genre une grosse poignee devant son nez). Je l'ai aidée du coup.

Docline

Oh la pauvre

Toutes les avancées de ces derniers jours sont perdues par ce dérapage, la voilà dans état pire encore

Vraiment on a pitié d'elle

Il faut vraiment la surveiller comme le lait sur le feu, c'est pas demain la veille qu'elle retrouvera sa vie d'avant, tout l'espace doit être repensé en fonction d'elle en fait

Bangdji

Je pensais la rampe d'escaliers sécuritaire... Elle a été installée exprès pour éviter aux gros les 3 petites marches 😥

C'est une rampe très large, en bois, avec des palliers, soit des barre de bois dans la largeur. Je pensais ça suffisant mais visiblement non.

Je l'ai virée le temps de trouver soit des paillasson a coller, soit du gazon synthétique m'a recommandé la vétérinaire.

Je suis dépitée 😔

Utilisateur anonyme

Salut,

La pauvre oui. Espérons qu'elle ne se soit pas trop fait mal.

Je dis ça mais je ne peux pas voir la vidéo, je n'ai pas vu non plus comment elle était juste avant.

Je ne comprends la rampe d'escalier, il s'agit d'une planche posée sur trois marches ? à remplacer par du gazon synthétique ?

Sinon hier je te demandais si tu étais sûre que ca serait à toi de tout (re)payer si une prothèse posait problème ? Parce que ça peut aussi être de la responsabilité du véto si ca ***** non ?

Ca pourrait te faire beaucoup de frais tout ça, ça ne me parait pas tout à fait normal que toi uniquement doive payer en cas de souci.

Bangdji

Bonsoir Solène,

Tu ne peux pas voir la vidéo ? Zut, je croyais avoir mis en public ! C'est a dire que tout le monde peut la voir, même sans avoir Facebook. Zut... Je maîtrise très mal Facebook.

Pour les "complications" liée à la prothèse de hanche, non, c'est tout à mes frais.

L'infection peu effectivement survenir lors de la pause, mais surtout après ( donc chez moi).

La fracture, également chez moi, pendant les 4 a 6 semaines ou l'os est fragilisé.

Et la luxation, la aussi, si elle s'agite, fais un fax mouvement. C'est encore la que la responsabilité du vétérinaire serait potentiellement la plus en cause au cas où elle aurait été ma posée...

Mais non, dans tout les cas, c'est moi qui paie tout. Et dans tout les cas, ce sera de l'urgence d'intervenir ( donc pas le temps de contacter des associations, tout ca...).