Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Je reviens du véto. Les hanches sont quasi carré. Arthrose. Fini les randonnées, fini le vélo, tout est fini... Notre belle aventure s'arrête avec padja. Ce sera le même rythme que les gros.

C'est une catastrophe. Il a tout de même pris du sang pour faire une analyse au nom compliquée pour voir s'il y a autre chose ( ganglions enflé). Mais ça explique toutes les boiteries, les raideurs, etc...

Elle souffre.

Elle a eu une piqûre d'un nouveau traitement prometteur que le véto test depuis 5mois et qui soulage beaucoup l'arthrose. On va voir.

Mais la randonnée c'est fini, le sport, c'est fini.

Il n'a pas fait de radio des coudes avants car de toute façon, on aurait trouvé de l'arthrose aussi.

Puisque son arthrose commence très tôt et qu'elle est bien atteinte, il est probable qu'elle ait des soucis en prenant de l'âge ... Donc l'opération s'envisagera a ce moment là.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😞Pauvre patoune !se sont des mauvaises news ..Le plus important c'est que tu as pris à temps !

ses ganglions enflés le résultat c'est pour quand ?

l'arthrose c'est vrai qu'elle est jeune ta Padja .

je te cache pas que j'espérai d'autres nouvelles pour vous deux

😔

je reviens ce soir sur le fofo ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Moi aussi j'espèrais clairement d'autres nouvelles 😥

Je pense que c'est de ma faute. Je leur en fait trop, trop jeune. Et peut-être que je n'avais pas l'alimentation adaptée.

Je ne comprends pas autrement comment je me retrouve avec trois arthrosique a la maison...

Les résultats, je ne sais pas, il m'a dit que ce serait un peu long. Là, plus de ganglions inflammés. Rien d'autre a la palpation, pas de température, rien.

Prenez soin de vos chiens, nourrissez les bien et économisez les petits 😥

Flip-Cockwood

Coucou Bang,

T'es une abonnée on dirait bien... C'est triste mais je pense que Padja se fera à d'autres rythmes... Ca sera une question de temps je pense.

J'espère que tu auras un traitement qu'elle accepte bien et que tu pourras faire une activité régulière modérée pour qu'elle garde ses petits muscles.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji je découvre avec tristesse pour Padja et vous les résultats.

Je suis désolée que les nouvelles ne soit pas meilleures mais au moins vous savez ce qu'elle a . Padja va être soulagée de sa souffrance et vous de votre angoisse .

C'est un coup dur et j'en suis très attristée pour Padja .

 Sky

Mince, décidément...

Pauvre Padja. 😔

Allez, te laisse pas abattre: les sorties seront différentes, mais vous passerez encore de bons moments ensemble en pleine nature. 😉

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang pour voir si ça apporte d'autres infos, par rapport à ses ganglions.

Courage...

" 色即是空 "
Bangdji

Merci pour vos messages 😥

C'est une soirée bien triste chez moi. Padja qui piaf et tourne dans la maison... La pauvre 😥 elle ne sait pas que c'est fini pour elle.

Elle devra faire 1h30-2h par jour, comme les gros. 2h30 exceptionnellement.

2h30.... Seulement 2h30....

Je me dis que le seul point commun à tout mes chiens, c'est moi. Il n'y a pas d'autres explications. Je leur en fait trop faire. Du moins, je leur en faisait trop faire 😥

Comme je regrette de ne pas avoir couver padja chiot. Et une certaine marque de croquettes qu'ils ont tous eu jusqu'au premier changement alimentaire induit par doudou il y a un an 😡

On est toujours aux croquettes, mais maintenant je m'intéresse au compos. Enfin bref, je ne sais pas. Mais c'est le seul point commun en très mes trois chiens : moi + cette marque de croquettes qu'ils ont tous eu jeunes ( et pour les 2 noirs jusqu'à un certain âge). J'en sais rien 😥

Bangdji

Sincèrement je crois que j'aurais préféré la maladie de Lyme. Traitée des les premiers symptômes, ça ce soigne et on vit avec malgré des récidives possible.

Je l'ai eu deux fois...

Au moins, padja aurait pu être traitée et continuer sa vie comme avant : randonnée...

J'ai déjà commencé à penser à quelque trucs sympas à faire malgré tout ( maintrailing à nouveau, même si elle s'en était lassée, peut être en le faisant différemment quel dommage de ne pas avoir de club a moins de 80km de chez moi ! De la randonnée "statique" on marche 2h le matin, on pose la tente, on pic nique, on dort la couenne, etc... Et on remarche 1h- 2h le soir, c'est pas de la vraie randonnée, mais on est dehors au moins...).

Mais enfin, ce soir je vais digéré la nouvelle...

Demain ou après demain, je commencerai à travailler un nouveau planning.

Emla

Non non, je suis désolée mais je n’y crois pas du tout !

C’est le même véto qui t’a fait le diagnostic des gros ?

Déjà pour eux, c’était une arthrose très précoce... mais là deux ans, c’est juste pas possible, quelques soit l’alimentation et l’activité ! Sinon tous les chiens (ou du moins beaucoup) serait arthrosique !

Soit elle a une maladie qui a abîmé ses articulations, soit pour ce vétérinaire l’arthrose est la réponse à tout.

Elle n’a rien à froid. Comment il l’explique qu’elle n’ai rien à froid ? De l’arthrose ça se manifeste à froid, pas à chaud !

Et puis les boiteries sont arrivés avec le reste, ganglion, fatigue, pas faim... c’est pas une coïncidence !

Ne perds pas espoir, continue les antibios, continue de la ménager et on revoit ça dans 10j avec les autres vétos.

Moi je crois pas à cette réponse trop facile, arthrose sur un chien de 2 ans !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Desolee Bangdji pour Padja 😔

" Beach please ! "