Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji
Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop oĂč profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce dĂ©fouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, mĂȘme avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte Ă  abrĂ©ger si elle commençait Ă  ce mettre sous les arbres de dĂ©sespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volontĂ© en ce moment, elle a passĂ© sa derniĂšre pĂ©riode tĂȘte de boudin, donc elle s'Ă©loigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre Ă  ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque lĂ . Mais lĂ , pour la premiĂšre fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrĂ©e Ă  la voiture, dans l'idĂ©e de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-ĂȘtre de la trouver Ă  la voiture ( mĂȘme si ce n'est jais arrivĂ©). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflĂ© au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal Ă  savoir d'oĂč vient la voie, et parfois mĂȘme a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque lĂ , et vois un point mis Ă  jour a environ 20m de l'autre cĂŽtĂ© de la route (?) Comme il dĂ©conne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand mĂȘme. Et je vois, instantanĂ©ment padja arriver 😹

194 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Je reviens du vĂ©to. Les hanches sont quasi carrĂ©. Arthrose. Fini les randonnĂ©es, fini le vĂ©lo, tout est fini... Notre belle aventure s'arrĂȘte avec padja. Ce sera le mĂȘme rythme que les gros.

C'est une catastrophe. Il a tout de mĂȘme pris du sang pour faire une analyse au nom compliquĂ©e pour voir s'il y a autre chose ( ganglions enflĂ©). Mais ça explique toutes les boiteries, les raideurs, etc...

Elle souffre.

Elle a eu une piqûre d'un nouveau traitement prometteur que le véto test depuis 5mois et qui soulage beaucoup l'arthrose. On va voir.

Mais la randonnée c'est fini, le sport, c'est fini.

Il n'a pas fait de radio des coudes avants car de toute façon, on aurait trouvé de l'arthrose aussi.

Puisque son arthrose commence trÚs tÎt et qu'elle est bien atteinte, il est probable qu'elle ait des soucis en prenant de l'ùge ... Donc l'opération s'envisagera a ce moment là.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😞Pauvre patoune !se sont des mauvaises news ..Le plus important c'est que tu as pris à temps !

ses ganglions enflés le résultat c'est pour quand ?

l'arthrose c'est vrai qu'elle est jeune ta Padja .

je te cache pas que j'espérai d'autres nouvelles pour vous deux

😔

je reviens ce soir sur le fofo ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji
Bangdji

Moi aussi j'espĂšrais clairement d'autres nouvelles đŸ˜„

Je pense que c'est de ma faute. Je leur en fait trop, trop jeune. Et peut-ĂȘtre que je n'avais pas l'alimentation adaptĂ©e.

Je ne comprends pas autrement comment je me retrouve avec trois arthrosique a la maison...

Les résultats, je ne sais pas, il m'a dit que ce serait un peu long. Là, plus de ganglions inflammés. Rien d'autre a la palpation, pas de température, rien.

Prenez soin de vos chiens, nourrissez les bien et Ă©conomisez les petits đŸ˜„

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Coucou ****,

T'es une abonnée on dirait bien... C'est triste mais je pense que Padja se fera à d'autres rythmes... Ca sera une question de temps je pense.

J'espÚre que tu auras un traitement qu'elle accepte bien et que tu pourras faire une activité réguliÚre modérée pour qu'elle garde ses petits muscles.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji je découvre avec tristesse pour Padja et vous les résultats.

Je suis dĂ©solĂ©e que les nouvelles ne soit pas meilleures mais au moins vous savez ce qu'elle a . Padja va ĂȘtre soulagĂ©e de sa souffrance et vous de votre angoisse .

C'est un coup dur et j'en suis trÚs attristée pour Padja .

Sky
Sky

Mince, décidément...

Pauvre Padja. 😔

Allez, te laisse pas abattre: les sorties seront diffĂ©rentes, mais vous passerez encore de bons moments ensemble en pleine nature. 😉

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang pour voir si ça apporte d'autres infos, par rapport à ses ganglions.

Courage...

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Bangdji
Bangdji

Merci pour vos messages đŸ˜„

C'est une soirĂ©e bien triste chez moi. Padja qui piaf et tourne dans la maison... La pauvre đŸ˜„ elle ne sait pas que c'est fini pour elle.

Elle devra faire 1h30-2h par jour, comme les gros. 2h30 exceptionnellement.

2h30.... Seulement 2h30....

Je me dis que le seul point commun Ă  tout mes chiens, c'est moi. Il n'y a pas d'autres explications. Je leur en fait trop faire. Du moins, je leur en faisait trop faire đŸ˜„

Comme je regrette de ne pas avoir couver padja chiot. Et une certaine marque de croquettes qu'ils ont tous eu jusqu'au premier changement alimentaire induit par doudou il y a un an 😡

On est toujours aux croquettes, mais maintenant je m'intĂ©resse au compos. Enfin bref, je ne sais pas. Mais c'est le seul point commun en trĂšs mes trois chiens : moi + cette marque de croquettes qu'ils ont tous eu jeunes ( et pour les 2 noirs jusqu'Ă  un certain Ăąge). J'en sais rien đŸ˜„

Bangdji
Bangdji

SincÚrement je crois que j'aurais préféré la maladie de Lyme. Traitée des les premiers symptÎmes, ça ce soigne et on vit avec malgré des récidives possible.

Je l'ai eu deux fois...

Au moins, padja aurait pu ĂȘtre traitĂ©e et continuer sa vie comme avant : randonnĂ©e...

J'ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  penser Ă  quelque trucs sympas Ă  faire malgrĂ© tout ( maintrailing Ă  nouveau, mĂȘme si elle s'en Ă©tait lassĂ©e, peut ĂȘtre en le faisant diffĂ©remment quel dommage de ne pas avoir de club a moins de 80km de chez moi ! De la randonnĂ©e "statique" on marche 2h le matin, on pose la tente, on pic *****, on dort la couenne, etc... Et on remarche 1h- 2h le soir, c'est pas de la vraie randonnĂ©e, mais on est dehors au moins...).

Mais enfin, ce soir je vais digéré la nouvelle...

Demain ou aprĂšs demain, je commencerai Ă  travailler un nouveau planning.

Emla
Emla

Non non, je suis dĂ©solĂ©e mais je n’y crois pas du tout !

C’est le mĂȘme vĂ©to qui t’a fait le diagnostic des gros ?

DĂ©jĂ  pour eux, c’était une arthrose trĂšs prĂ©coce... mais lĂ  deux ans, c’est juste pas possible, quelques soit l’alimentation et l’activitĂ© ! Sinon tous les chiens (ou du moins beaucoup) serait arthrosique !

Soit elle a une maladie qui a abĂźmĂ© ses articulations, soit pour ce vĂ©tĂ©rinaire l’arthrose est la rĂ©ponse Ă  tout.

Elle n’a rien à froid. Comment il l’explique qu’elle n’ai rien à froid ? De l’arthrose ça se manifeste à froid, pas à chaud !

Et puis les boiteries sont arrivĂ©s avec le reste, ganglion, fatigue, pas faim... c’est pas une coĂŻncidence !

Ne perds pas espoir, continue les antibios, continue de la ménager et on revoit ça dans 10j avec les autres vétos.

Moi je crois pas à cette réponse trop facile, arthrose sur un chien de 2 ans !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Desolee Bangdji pour Padja 😔

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?