Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau sentiment pour PadjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour tes recherches Del, j'ai bien lu l'article.

Ils parlent bien de boiteries sur pattes avant droite, ou telle patte, mais il n'est nul par mention de boiterie qui ce balade aléatoirement entre les pattes.

Néanmoins c'est vrai que la mauvaise "position", placement des articulations fait penser à cette démarche en canard qu'elle as...

Encore beaucoup de choses à penser, et de pistes sur lesquelles réfléchir...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Bon, je suis passée prendre le traitement de padja. J'ai vu le véto et on a pas mal discuté. En donnant bien tout les symptômes de vive voie, etc...

Il ce creusait visiblement la cervelle, embêté. Il me dit sur un soucis physique, la boiterie ne ce baladerait pas de patte en patte, méningite il n'y crois pas, cancer non plus, usure car elle en fait beaucoup, il n'y crois pas non plus à son âge, arthrose non... Il ne crois pas aux ligaments non plus, vu comment ça ce balade et n'est pas fixé sur un membre, j'ai parlé de l'alimentation, il n'y crois pas non plus. Je lui dis si ça continue, quels examens ? Il me dit il reste à faire des radios, mais des radios d'où? Puisque les boiteries ce baladent... Donc j'ai proposé l'arrière train, qui apparaît à chaque "crise". Il m'a dit de toute façon elle a de la polyarthrite, mais provoqué par quoi ? C'est là tout le mystère !

Il me disait, radio des hanche du coup + radio des lombaires. Mais embêté, me disant de toute façon on trouvera sans doute de la polyarthrite, mais ça nous avancera pas beaucoup a trouvé la cause... Mais on sait jamais, on tombera peut être sur quelque chose qui nous éclairera.

J'ai pris rdv chez le 1er véto demain, pour avoir un point de vu différent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ah oui, et je ne me souviens plus si je vous l'ai dit, mais Lyme a été écartée. Ce ne serait pas Lyme, mais une autre maladie des tiques. J'ai demandé laquelle, impossible de savoir, ses saletés transmettent plus de 25maladies...

Il m'a dit que sur ses maladies, certains chiens étaient sous traitement plusieurs mois.

Pas de nouveaux examens avant semaine prochaine. Ou la j'amènerai padja pour auscultation.

Donc voilà où j'en suis. Pas bien plus avancé. Je verrai demain avec l'autre véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Très bien de prendre l'avis d'un autre véto parce que là...on n'est pas bien avancé...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le flou T -T , il a palpé les ganglions ?
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@bangdji , j’ai trouvé ça :
https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-262-an
aplasmose-chien.html
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou, s'était juste moi, sans padja. Donc pas d'auscultation.

De toute façon demain elle voit l'autre véto, il me dira si les ganglions sont toujours inflammés.

Je regarde ton lien après manger 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça pourrait correspondre à ce que dit le premier veto . Sinon il y a la leishmaniose aussi , tu es dans une région à risques ?
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai lu ton lien leeleebijou : sur toute la liste il n'y a que les derniers symptômes qui correspondent ... Padja n'a pas de température, pas d'anorexie ni de soucis nourriture, elle n'est plus amorphe ni léthargique ni fatiguée depuis sa grosse crise où je l'avais ramené au véto justement. Au contraire, elle tourne en rond et piaf a la maison. Reste les raideurs/boiteries/ ralentissements après efforts.

La leishmaniose je n'en ait pas par chez moi normalement. Mais comme cette saleté remonte la carte française... Je crois cependant que sur la carte qu'Emla avait donné sur un post, elle était encore à une région de moi... ( Mais il me semble que la carte datait de 2-3ans).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hier et aujourd'hui, on a fait nos traditionnelles balades test après repos de 2j. J'ai misé tout petit, car dès qu'on test sur 3-4h, c'est la cata une fois sur deux.

Donc j'ai misé sur 2h40 hier et 2h aujourd'hui ( on a du abrégé a cause de l'orage, sinon ça aurait fait d'avantage).

Appropri padja est en forme. Quelques très légers symptômes, si minces que je ne suis pas sur. Hier à la balade du soir il m'a semblé percevoir un léger ralentissement. Aujourd'hui au départ balade, quelque gènes également, mais sans plus.

Mais je suis tellement arrivée en déclarant des " ça y est ! Padja est en forme !" Pour le rétracter le lendemain que je préfère ne pas m'emballer cette fois.

Après si ça va vers une évolution favorable ( bien que très lente) c'est que les antibios font effet tout de même. Juste peut-être, comme m'a prévenu le véto, ce genre de maladie peu mettre des mois à guérir... Et encore on a même pas parlé des récidives 😥 j'espère que quand on en sera sorti, on en sera sorti... Et pas de rechute tout les mois ou tout les 2mois !

Cependant je maintiens mon rdv pour véto demain. J'ai vraiment besoin d'un second avis. Même s'il concorde avec le premier, j'ai besoin d'être rassurée pour patienter plus sereinement.

Même si clairement le budget est gravement mis à mal avec tout ses traitements / consultation véto, je préfère maintenir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)