Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Jazz17

Très bien de prendre l'avis d'un autre véto parce que là...on n'est pas bien avancé...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le flou T -T , il a palpé les ganglions ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@bangdji , j’ai trouvé ça :

https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-262-anaplasmose-chien.html

" Beach please ! "
Bangdji

Leeleebijou, s'était juste moi, sans padja. Donc pas d'auscultation.

De toute façon demain elle voit l'autre véto, il me dira si les ganglions sont toujours inflammés.

Je regarde ton lien après manger 🙂

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça pourrait correspondre à ce que dit le premier veto . Sinon il y a la leishmaniose aussi , tu es dans une région à risques ?

" Beach please ! "
Bangdji

J'ai lu ton lien leeleebijou : sur toute la liste il n'y a que les derniers symptômes qui correspondent ... Padja n'a pas de température, pas d'anorexie ni de soucis nourriture, elle n'est plus amorphe ni léthargique ni fatiguée depuis sa grosse crise où je l'avais ramené au véto justement. Au contraire, elle tourne en rond et piaf a la maison. Reste les raideurs/boiteries/ ralentissements après efforts.

La leishmaniose je n'en ait pas par chez moi normalement. Mais comme cette saleté remonte la carte française... Je crois cependant que sur la carte qu'Emla avait donné sur un post, elle était encore à une région de moi... ( Mais il me semble que la carte datait de 2-3ans).

Bangdji

Hier et aujourd'hui, on a fait nos traditionnelles balades test après repos de 2j. J'ai misé tout petit, car dès qu'on test sur 3-4h, c'est la cata une fois sur deux.

Donc j'ai misé sur 2h40 hier et 2h aujourd'hui ( on a du abrégé a cause de l'orage, sinon ça aurait fait d'avantage).

Appropri padja est en forme. Quelques très légers symptômes, si minces que je ne suis pas sur. Hier à la balade du soir il m'a semblé percevoir un léger ralentissement. Aujourd'hui au départ balade, quelque gènes également, mais sans plus.

Mais je suis tellement arrivée en déclarant des " ça y est ! Padja est en forme !" Pour le rétracter le lendemain que je préfère ne pas m'emballer cette fois.

Après si ça va vers une évolution favorable ( bien que très lente) c'est que les antibios font effet tout de même. Juste peut-être, comme m'a prévenu le véto, ce genre de maladie peu mettre des mois à guérir... Et encore on a même pas parlé des récidives 😥 j'espère que quand on en sera sorti, on en sera sorti... Et pas de rechute tout les mois ou tout les 2mois !

Cependant je maintiens mon rdv pour véto demain. J'ai vraiment besoin d'un second avis. Même s'il concorde avec le premier, j'ai besoin d'être rassurée pour patienter plus sereinement.

Même si clairement le budget est gravement mis à mal avec tout ses traitements / consultation véto, je préfère maintenir.

Coucou Bangdji

Bon courage pour le véto auj, un 2e avis c'est bien aussi... Tu verras bien.

Pareil, faut pas s'imaginer toutes les maladies, ça apporte trop de stress.

Mais comme le pb est récurrent, il faut avancer dans les examens... Courage 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dans tous les cas les antibiotiques ont l'air de marcher d'après ce que tu dis. L'important c'est que padja aille mieux, peut être que tu ne sauras jamais. J'espère que ça va continuer dans le bon sens ! Donnes nous des nouvelles :)

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Avec le second avis , tu auras peut être un peu plus d'éléments ...

Pour ta belle , les antibio donnent du mieux ..

des papouilles à Padja

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "