Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Emla 😥

J'ai demandé au véto s'il serait sûr de reconnaître de l'arthrose plutôt que de l'arthrite sur une radio ( puisque l'autre véto dis que sa maladie lui provoque des polyarthrite) il m'a assuré que s'était très reconnaissable les deux et qu'il ne confondrait pas.

Tu sais la fatigue, a part les trois jours ou elle m'a fait très peur et été totalement amorphe ( refus de manger, vomissement,etc...) Depuis elle a la patate, comme je dis, elle tourne et piaf a la maison.

Par contre, c'est vrai que ça apparait a chaud. En balade. Sur le coup d'un effort violent, et le soir à la promenade. Impossible de voir ça a la maison.

Mais je ne sais pas... Si Joyna fait un départ sur un truc qu'elle a vu devant elle peut boiter directement aussi.

1 fois, lorsqu'elle était très malade, elle a peiné fortement à lever l'arrière train. Une fois...

De toute façon je n'arrête pas le traitement antibios. Je revoit l'autre véto lundi ou mardi prochain. Je lui montrerais les clichés radio des hanches.

C'est vrai que ça m'étonne que les anti-inflammatoires ne l'ai pas fortement soulagé lorsqu'elle en as eu. ( Car l'arthrose répond favorablement aux anti-inflammatoires) mais enfin, les clichés sont là 😥

Et oui, c'est le même qui m'a diagnostiqué Dingo et nana arthrosique.

Emla

Les clichés sont là, mais lire une radio, c’est pas si simple.

En médecine humaine, c’est même une spécialité.

De l’arthrose elle aurait du mal à se lever le lendemain de grosse sortie, et puis aurait pas les 4 pattes aux même stade.

Ne panique pas, attends un peu de voir comment ça tourne.

Utilisateur anonyme

Coucou Bandgji ,

J'ai pas posté mais j'ai suivi le topic de Padja , c'est vrai que c'est jeune pour l'arthrose mais au moins tu sais , culpabilise pas ça ne sers a rien , elle s'y fera ta louloute..

Gros bisous !

Mel1

J'ai suivi le post sans poster, j'avais pas grand chose à dire.

Mais là je suis d'accord avec Emla, c'est pas cohérent ce diagnostic d'arthrose.

Vu que c'est ce véto qui a diagnostiqué les autres aussi, est-ce qu'un autre véto a confirmé le diagnostic pour Nana et Dingo ?

Le truc avec Padja c'est qu'elle n'a pas répondu aux anti-inflammatoires mais elle a répondu aux antibiotiques. C'est assez curieux pour de l'arthrose... À moins qu'il y ait eu plusieurs trucs en même temps, ça peut arriver aussi.

Que le véto soit sûr de lui ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas. On peut être sûr et avoir tout faux ^^

Parce que 3 fois le même diagnostic, c'est tout de même étonnant. Je ne sais pas dans quelles conditions ont été posé le diagnostic pour les 2 autres, mais quand même. Ça me semble assez étonnant !

Ou alors t'es vraiment une machine qui force les chiens au delà de leurs limites, ou bien t'es tombé sur des fragiles.

Enfin Dingo a eu un début de vie difficile, quant à sa nourriture... Peu importe la marque de croquettes, c'était toujours mieux qu'avant !

Est-ce que t'as contacter le mec qui t'as donné Padja, juste au cas où. Si il y a une fragilité dans la portée peut être qu'il a eu des retours ?

Bangdji

Coucou Mel,

Non, je n'ai jamais fait vérifier par un autre vétérinaire le diagnostic de dingo et Nana. Mais tout de même ce serait formidable qu'ils ce soit trompé pour 3chiens différents !

Je vais amener les radios au véto qui l'a suit. Qu'il me dise ce qu'il en pense. Je continue les antibios de toute façon...

Et non, elle n'avais pas réagit aux anti-inflammatoires. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas vraiment mise au repos à ce moment là... ( Même si on était très très loin de son rythme habituel)

Le naisseur de padja, j'y pensais, je tenterai de le contacter demain.

Mais tout de même, il y a un grave soucis chez moi pour que mes 3 chiens pas si vieux aient de l'arthrose 😥

Je pense à Gypsie... Je m'en suis occupée, et elle a eu de la légère arthrose a partir de 9 ans seulement... C'est vrai qu'elle faisait beaucoup moins de sport que padja, mais énormément plus que les deux gros noirs, sauf sur la fin de sa vie, suite à sa patte cassée, la j'ai dû réduire les balades... Mais avant, elle sortait beaucoup, enfin, je sais pas ! Elle faisait plus que les 2 noirs ! Comment j'ai pu foirer les 3 chiens !

Bangdji

E thé l'ai eu 9 ans ! Je m'en suis occupée à mon rythme pendant beaucoup plus longtemps que les 2 noirs !

Bangdji

Doublon

Coucou

L'arthrose à cet âge, ce serait surprenant, après cela pourrait être la conséquence/symptôme d'une autre maladie...

À voir avec les véto.

As tu envisagé de voir un spécialiste ? Je sais qu'Orphée avait fait des radios chez la véto habituelle mais aussi chez un spécialiste. Les instruments/machines peuvent différer...

Si c'est pas tjs la même patte, j'ai pensé aussi à un scan céréal... Je sais pas si c'est pertinent mais bon, ça peut aider. Certaines infections peuvent affecter le cerveau et là, ça expliquerait un dysfonctionnement moteur, et une bonne réponse aux antibio...

J'espère que tes véto vous suivent bien

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dans tous les cas, l'un n'empêche pas l'autre, Padja peut très bien avoir de l'arthrose depuis longtemps et avoir été victime d'une arthrite d'origine infectieuse (Ganglions), surtout vu la soudaineté des évènements.

Maintenant si les anti-inflammatoires puis les antibios font leur job, c'est possible aussi qu'il n'y ait plus de traces d'arthrite.

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Tu n'as pas foiré 3 patounes ! si c'était ça , beaucoup de maîtres feraient ça sans le savoir ..

l'alimentation est très importante ..C'est sûr ..Tu connais mon sentiment sur l'alimentation trop transformée ..

les sports ..je pense qu'il lui en faut ! rien de pire pour nos patounes d'être au canapé ou qu' au jardin .

oui en régulier pour son physique des sorties ou sport plus doux ..( natation ) petite agilité et ensuite des massages ...

La génétique de nos chiens ,il y a de plus en plus de soucis ..

exemple la dysplasie du Labrador ..bien trop souvent reprochée aux maîtres ..

Même si beaucoup de gens se rendent compte que leur chien "arrive" à passer cet handicap il y a même des champions de travail très dysplasiques .

voir avec le véto si dans les repas tu peux ajouter du curcuma ?

sans interaction avec le traitement qu'elle a en ce moment ..

ou des analyses à faire ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/le-curcuma-pour-chiens-et-chats/

pour en revenir sur l'alimentation ,c'est comme nous ,la moins transformée possible par l'agro alimentaire ..

et même en faisant comme ça , on n'écarte pas tous les soucis de santé de nos chiens ( animaux) ou de nous ..

Mettre de la vitamine E ..

(voir a ajouter du collagène ,glucosamine et chondroïtine ) par le bouillon d'os ,recette ) ou autres compléments ..( bien plus efficace que des trucs comme flexadin advanced ) j'avais testé avec Volka pour ses 14 ans )

A toute

des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "