Quel avenir pour un chien avec lymphome ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et si possible de réponses à mes nombreuses questions. J'ai appris que ma petite Clara, bichon agée de 13 ans et demi était atteinte d'un lymphome de haut grade. Il est marqué dans le compte rendu "hemopathie maligne de haut grade en faveur d'une leucémie aigue myeloide". On m'a proposé de confirmer cette leucémie par un myelogramme mais j'hésite au vu de l'anesthésie générale.

Ma petite puce a des ganglions depuis septembre. Elle a été un mois sous cortisone mais cela ne s'est pas amélioré. Je l'ai retrouvée un soir, abbatue dans son panier, elle ne voulait ni manger ni boire. Je l'ai emmenée dès le lendemain chez le vétérinaire qui a fait les analyses qui ont révélé le lymphome. Suite à cela, j'ai entrepris une chimio mais au bout de deux séances, ma chienne ne supportait plus. Depuis, elle est sous cortisone, je ne sens plus ses ganglions, elle mange et boit, elle est tout à fait normale... J'en suis heureux mais comment est-ce possible alors qu'elle n'allait pas bien du tout et qu'elle n'a fait que deux séances de chimio ? Savez-vous l'espérance de vie d'un bichon avec ce type de lymphome (T)? Est-ce que la cortisone est dangereuse à moyen terme ?

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Enicia. Très touchante toute cette histoire... Je t'avoue que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Comment te sens-tu aujourd'hui ? Et tes enfants ?

Enicia

Merci Enicia. Très touchante toute cette histoire... Je t'avoue que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Comment te sens-tu aujourd'hui ? Et tes enfants ?

Merci Charlie, ça va mieux merci, le temps apaise le chagrin sans pour autant effacer les souvenirs. On s'était dit plus jamais de chien, ça, fait trop mal quand ils partent et puis finalement la maison était devenue trop triste et nous sommes en cours d'adoption d'un chien issu d'un sauvetage en Espagne... On est, toujours bien tristes d'avoir perdu notre Snoopy mais le fait de savoir qu'on va pouvoir bientôt chouchouter un autre loulou nous console un peu....

Voilà, bon courage pour ta petite chienne....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Super ca Enicia,quelle genre de chien as tu adopté?

Un jeune chien? et tu l auras quand?

Les enfants doivent etre impatients.Perso,je ne saurais pas vivre sans chien,une semaine maximum,mais comme tu dis,c est tellement vide que c est a devenir fou.Et en Belgique ,les refuges,non ci.Ah ,tout est tres propres et tout le monde a le sourire un jour de " porte ouverte",il y en a meme qui se fendent d une caresse.Mais la réalité de tout les jours est loin d etre comme ca et ils sont chers car non seulement il faut s abonner 1 an a leur revue,etcc....Et ils ont le droit de reprendre le chien n importe quand.Allez voir sur le net,c est aberrant !!! ils appellent toujours a l aide car trop d animaux abandonnés,mais ne font rien pour améliorer leurs conditions.Un ami avait été adopter un jeune berger genre Anatolie,il avait 2mois1/2,il est allé chez le véto qui lui a dit que c est un berger croisé avec un amstafford.Il n a absolument rien de l amstaf,ni le torse,ni les yeux.Et il a poursuivi son éducation chez une dame qui fait du dressage.A 4 mois,il est allé chez le véto et celui ci a dit qu il ne pourra pas le garder car ca va devenir comme un molosse !!!!! il a été obligé de le reporter au refuge la mort dans l ame.Vous trouvez ca normal? il sera vite adopté car tres jeune mais en attendant,une affection brisée. gigi

" gigi 397 "
Enicia

Super ca Enicia,quelle genre de chien as tu adopté?

Un jeune chien? et tu l auras quand?

C'est un matin espagnol, tres gros chien souvent méconnu en France, des chiens maltraités au nom des traditions en Espagne et que les associations font adopter en France pour leur donner une vie meilleure...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Houla,en effet,tu fais pas dans la demi-mesure lollllllll.J espere que t as un peu de force pour promener a la laisse.

Donc c est pas des tout jeunes.Ils sont déjà en France?

gigi

" gigi 397 "
Enicia

Houla,en effet,tu fais pas dans la demi-mesure lollllllll.J espere que t as un peu de force pour promener a la laisse. Donc c est pas des tout jeunes.Ils sont déjà en France? gigi

Notre futur loulou a un an et demi, et non ils sont en Espagne, et les associations prennent une partie du transport en charge pour les faire adopter en France. Ce sont des chiens très placides, ils '' o't p as l'air de tirer comme des, malades sur la laisse... En même temps avec un beagle avant, je ne crois pas que je pourrais trouver pire en terme de chien qui tire sur la laisse....

Comment va ta chienne ce soir Charlie ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tiens nous au courant avec une belle photo.Bonsoir Enicia et Charlie s il vient,bonne nuit a Clara surtout et a demainnnnnnnnnnn.Smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk de nous 6.Lollllllllll ,tout le monde dort sauf evidement les 2 chinchillas qui sont des nocturnes mais ca va,font pas beaucoup de bruit. Byeeeeeeeeeeeee

gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, désolé pour la réponse tardive. Clara se traîne un peu mais mange et boit. Elle a toujours ses ganglions, évidemment. Elle est toujours joyeuse malgré tout et me suis partout. Par contre parfois elle a comme des nausées, elle fait des bruits étranges. Cette nuit elle avait le souffle un peu court...

Bravo pour ton adoption Enicia !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Charlie,tu n as pas été voir le lien que je t ai mit, sur les études faites?

Soigne la bien.

Bisousssssss Charlie et Claraaaaaaaaaaa gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à accéder au lien mais j'ai été voir d'autres sites. Après tu sais, je n'ai pas envie de lui faire subir quoi que ce soit je crois. On ne connaît pas bien les résultats, j'ai parfois peur que ça fasse pire que mieux. Je la laisse tranquille. Pour l'instant son état n'est pas des pires. Merci de m'avoir envoyé cette étude !